Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les nombres et leur symbolique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

Dans la magie les nombres ont souvent une très grande importance, chaque chiffres a une importance une signification individuel qu'on doit prendre en considération lors de nos rituels:

1 : Il signifie la manifestation divine, le début de toutes choses, unicité, l'essence d'un même être, la création, l'ambition, l'autonomie, l'activité, l'autorité et la domination.

2 : Il signifie l'harmonie, équilibre, le calme, la tranquillité, la tendresse, la douceur, l'affection, la tolérance et le couple.

3 : Il désigne l'accomplissement, l'achèvement, la finition, le divin, la sociabilité, l'amitié, l'imaginaire, la communication et le romantisme.

4 : Il est signe de la plénitude, la répétition, la croissance, l'activité, la création, l'action, le pouvoir matériel, la précision, l'honnêteté, la fidélité et la dévotion.

5 : Il est la spiritualité, le pouvoir psychique, la magie, l'union, l'accomplissement, la curiosité, l'ouverture d'esprit, la séduction, la fantaisie, et l'effort physique.

6 : Il est sous le signe de la coordination, la maîtrise, la domination, la paix, l'harmonie, la chaleur, la compréhension, la création artistique.

7 : Il signifie la virginité, la perfection, la chance, la vitalité, la spiritualité, la philosophie, la curiosité, la recherche, la religion et la solitude.

8 : Il est digne du bonheur, de l'équilibre, du nouveau cycle, de la justice, de l'ambition, l'entreprise, l'organisation, le combat, l'énergie , l' efficacité et la superficialité.

9 : Il est signe du renouveau, du départ,de la sérénité, de la plénitude, de la générosité, de l'idéalisme, de l'utopie, du rêve, de la tolérance, du voyage et de la domination.

merci à v1g0 pour cet article.

Petite annotation personnelle :

Les significations des chiffres varient souvent selon la personne (il n'y a qu'à voir le chiffre 13) ainsi information utile mais à prendre avec des pincettes!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:08 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

Le 5 se résume bien souvent en chiffre de la puissance, tout simplement parce qu'il est le chiffre de la magie et du pouvoir psychique. 
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

c'est bizarre parce que j'ai toujours mis une couleur sur les chiffres et ça colle avec leurs symbolique
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:05 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

vu que tu t'y connais en magie , tu avoura que c'est un brin normal 
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

J'aurais plutôt tendance à dire que le chiffre magique c'est le trois !
Les chiffres qui reviennent le plus restent 3, 5, 7 Je trouve!
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 13:41 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

1 pour le un qui est tout et le tout qui est un.
3 pour la sainte trinité que l'on retrouve partout dans l'univers, et pour les trois triangles qui composent le cercle, le symbole le plus parfait de l'univers.
5 pour les cinq branches du pentagramme qui est le symbole de la magie.
6 pour les six branches du sceau de salomon OU bouclier de David OU étoile de David.
7 qui est le chiffre de la chance.
13 qui est le nombre des convives à avoir partagé le dernier repas du christ.

etc, etc... aussi, je ne suis pas exactement d'accord avec toi rise, tous les chiffres ont leur importance, et reviennent partout et souvent quand on fait beaucoup de magie. Il suffit d'observer les signes !
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:17 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

C'est vrai que j'ai ptet un peu trop généraliser mon cas, au temps pour moi !
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:21 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

Et n'oublions pas les 3 maîtres-nombres qui sont le 11, le 22 et le 33, qui sont très significatifs.
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:06 (2013)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique Répondre en citant

Code:
est bizarre parce que j'ai toujours mis une couleur sur les chiffres et ça colle avec leurs symbolique

Ce genre de chose est expliqué par la neurologie, quand dans le ventre de la mère le cerveau d'en enfant se développe il y'a des liens qui se créer entre les amas neurones, fur a mesure ceux juger inutile par l'organisme sont détruit, mais ce n'est pas toujours le cas pour un certaine pourcentage de personne  c'est pour ça que certaine personne associe des odeurs, des couleurs aux chiffre aux mots aux formes, ça à l'avantage, de permettre de les fixer beaucoup plus facilement dans la mémoire, çette anomalie porte un nom que j'ai oublié si je le retrouve je t'en fais part!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: Les nombres et leur symbolique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange