Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre entourage à propos de la Magie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:26 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

J'avais déjà fait de la magie runique de guérison sur mes sœurs et ce midi on a discuté sur les tatouages et je leurs ai dit que j'aimerai bien un symboles de protection alors elles m'ont répondu "c'est débile , comment un symbole pourrait te protéger" avec un air ma foi fort méprisable ^^.

Je trouvais ça bizarre qu'elles reconnaissent pas l’existence de la magie alors qu'elles avaient eu une preuve en direct :shock: . En cherchant bien il y a plein de "preuves" de la magie a travers l'histoire , plein de personnes croient à ça (même un athée pourra vous dire qu'il croit aux fantômes car il a vu ça dans une émission) et pourtant ils continuent a prendre la magie pour de la connerie ... C'est bizarre non ?
vous en pensez quoi ? Est ce que quelqu'un qui est "aveugle" a la magie le restera même si il a des preuves ?

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:30 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Il m'est arrivé de lever une malédiction très violente d'une amie. Ses amis mouraient un par un, elle ne comprenait pas pourquoi. J'ai identifié sa malédiction (bien qu'elle voulait pas croire à cela) et je l'ai aidée. Malgré tout, elle a tout fait pour me trahir suite à cela, en jurant que les malédictions et les actes magiques n'existent pas. Depuis je n'aide plus personne et je suis dégouté, parfois, je me demande même si je ne devrais pas remercier celui qui l'a jadis maudite. Triste société...
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:36 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Boaf ^^ il faut être heureux dans la vie et je trouve qu'aider quelqu'un par magie , si la personne y croit est un grand bonheur .
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:39 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Je l'ai surtout fait parce qu'il y avait de lourds dommages collatéraux, mais bon il est clair que la majorité écrasante de notre entourage reste et restera désespérément étroits d'esprits.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:10 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Harry Potter, même s'il dit quelques trucs fort cons, a surtout copié beaucoup de choses magiques partout ce qui fait un mélange de dingue complètement nul. Cependant, si tu décortiques les éléments, tu trouve de réelles bonnes choses comme :
"Les Moldus ne croiront jamais que c'est magique et inventeront toujours d'autres explications" (c'est pour ça qu'un bus certain Magikobus traverse Londres en toute impunité d'ailleurs)

Bref, toute référence omise, le principe est là: les gens refusent de croire et poseront donc en permanence une barrière entre la magie et eux. k:

hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Bon ben ça fout en l'air mon rêve de monde idéal où la magie libérerai les consciences par une meilleure compréhension des forces de la nature ^^'.
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:45 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Surtout que nous avançons de plus en plus dans un monde où la science "expliquerait tout".Bien sur ce n'est pas le cas mais certains pensent ainsi et mettent de côté la magie
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 16:23 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Si on suit ça on comprend pourquoi la visualisation , les chakras , etc ... utilisés dans la culture zen et dans le yoga on du succès car notre monde se base sur l'énergie et c'est une très grande partie de notre physique (E=mc² donc énergie =matière et inversement) . Les magnétiseur ont aussi du succès du fait que le mot en lui même sonne scientifique (même si j'ai toujours trouvé cette appellation débile ^^') ... C'est bien triste en tout cas .
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Preuve ou non il y'a des faits qui ont bouleversé à tout jamais la culture européenne, qui était de base catholique.
Je parle bien sur des inquisitions et autres horreurs inqualifiables, inhumaines qui ont pu être exercées au moyen-âge. Cela à profondément marqué les populations, ce qui à fait de la magie une pratique qui inspirait la peur.
S'ajoute la rationalisation de notre monde avec les débuts de la science, ce qui donne un deuxième coup de marteau, assez pour en cacher le clou !
Résultat, la société occidentale à été assez encré pour exclure les pratiques occultes.

Il suffit de regarder le Japon avec la bombe nucléaire ! Ils en ont tellement souffert qu'il n'est pas question de jouer eux-même avec (ce n'est pas du tout le même contexte mais on reste dans le principe de la terreur dissuasive).
Et c'est seulement NOTRE société qui est comme ça, les pays orientaux comme l'Inde ont une population accès très spirituelle, basé sur de la croyance.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:34 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Je sais pas si on peut envier l'Inde , même si l'hindouisme est majoritaire , les grandes villes abandonnent peu a peu ce modèle et dans les campagnes la religion fait des ravages (ex : une petite fille mariée a 5 ans) je ne critique pas l'hindouisme mais il ne faut pas non plus croire ça tout rose.
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:19 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Personnellement je trouve que la magie n'est pas très rependue et n'est pas prise au sérieux car beaucoup de personnes ne sont pas prêtes.
Beaucoup de personne assimilent magie et science-fiction , ce qui est bien dommage.

De tous temps les hommes ont persécuté les personnes telles que nous , pourquoi ? Parce que nous sommes différents . Nous faisons ce que d'autres ne font pas , nous voyons ce que les autres ne voient pas et nous pouvons aller dans des endroits ou d'autres n'irons qu'à leur mort . De mon point de vue je pense que les hommes font ça car certains ne pourront jamais faire ce que nous faisons donc ils nous suppriment totalement : physiquement ( au moyen-age ) et mentalement ( dans la société d'aujourd'hui ) , ils sont allés jusqu’à essayer de supprimer totalement notre histoire.

Gardez ça a l'esprit , si vous parlez de vos ''pouvoirs'' a quelqu'un et qu'elle vous rit au nez c'est qu'elle n'est pas prête et si elle essaye de vous fuir c'est qu'elle a conscience de vos pouvoirs et comme cette personne les veut aussi elle cherchera a vous supprimer tout simplement.

PS : oui c'est du vécu.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 23:04 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

J'ai lu des passages de l'Edda poétique (c'est un long poème runique détaillant l'histoire de tous les dieux) notamment le passage sur Balder. Balder est un dieu pur , bon et innocent qui se fait tuer par Loki au début de sa vie (Loki est le dieu de la destruction , de la dissolution et du chaos , c'est l'instigateur de Ragnarök). Au final ça montre que quelque chose de trop bon ne peut survivre dans un monde mauvais et ça met un accent sur la non acceptation de la différence je trouve.
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:33 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Moi je pense que ''nous'' (sorcier(e) ) on pourrait faire croire aux personnes qui ne croient pas à la magie en leur montrant de quoi on est capable!  

On pourait faire des rituels avec des temoins, des exercices de la magie élémentale devant eux... etc! 

Vous en pensez quoi?

**A mediter!^^
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:49 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

C'est vrai qu'il est rare de voir des personnes spirituelles qui regardent les choses avec autre chose que leur yeux.

J'ai eu tellement de preuves du surnaturel en général , que se soit magie ou autre , que ne pas y croire serais stupide !

Et les sceptiques , les vrais sceptiques , même avec une ou plusieurs preuves que la magie existe, ils continueront à ne pas y croire et fermer les yeux. Pourquoi ? Parce que leur croyance est la science , et ils y sont fidèles , en fin de compte ils ont la foi en quelque chose x).

Personnellement je les trouve particulièrement stupides mais se n'est pas de leur faute ...c'est la société qui veut ça ....des gentils moutons.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:59 (2013)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie Répondre en citant

Je pense honnêtement que c'est une mauvaise idée de le dévoiler devant tout le monde d'une part parce que ce serait se faire traiter d'immonde sorcier et que vu les derniers reportages télés sur la magie disant que dès que quelqu'un a la peau noire il pratique du vaudou et que les maîtres reiki sont d'affreux satanistes... *true story*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: Votre entourage à propos de la Magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange