Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De notre place dans la société actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Archives et Corbeille -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:42 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me faisais une réflexion, sachant que je connais plusieurs façons de voir les choses, je me suis dit qu'il serait intéressant d'échanger nos avis là-dessus. Beaucoup de sorciers ont une panoplie complète pour leurs rituels, allant de la baguette jusqu'à la cape ou la robe. Alors, quel type de matériel utilisez-vous ? Êtes-vous partisan du secret absolu, ou bien avez-vous quelques signes trahissant vos croyances ? Comment pratiquez-vous vos rituels et méditations, en robe et tenue complète ?

Pour ma part, je n'utilise aucun accessoire ni bijou fabriqué à la chaîne par des machines. Tout est fait à la main, soit par moi, soit par des artisans, de sorte que chaque accessoire soit unique au monde. Par contre, j'ai un décalage entre mes accessoires et bijoux et ma tenue,  considérant que je dois être paré à toute éventualité à chaque instant, y compris hors de chez moi. Et vous, comment  voyez-vous l'évolution de nos pratiques au sein du monde actuel ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:37 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Pour ma part , je trouve que le monde s'intéresse de plus en plus à la magie mais ne la prend pas au sérieux ou , dès qu'ils connaissent un minimum de choses la concernant , se croient sur-puissants. Je n'ai pas l'impression que nous sommes énormément à la prendre au sérieux et à la respecter.

Il n'y a pas grand chose chez moi qui trahisse mes croyances , juste un bracelet et quelques fois un collier, une broche ou une bague . Même si je ne m'y connais pas énormément et qu'il me reste un nombre incalculable de chose à apprendre, je pratique mes rituels en robe de " cérémonie " comme je l'appelle ^^ .

Je n'utilise pas beaucoup de matériel , juste le strict nécessaire et , comme toi , je ne suis pas fan de l'achat sur internet ... Je préfère savoir qui et comment se déroule la fabrication quand je ne peux pas le faire moi-même.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:46 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Ça ne me dérange pas d'en parler mais bon j'ai hérité de mère nature d'un bon instinct et je sais à qui je peux en parler ^^ et sinon comme vous avez pu le voir , je fabrique mes objets magiques.
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:34 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Mon unique outil c'est mon esprit . Étrangement je n'arrive pas à faire avec autre chose. Je bloque, j'aime pas ça^^ . Toi tu fais tout artisanalement , moi je fais tout spirituellement . Je pense que c'est la meilleurs façon d'image ma méthode ! L'âme reste ce qu'il y a de plus universel et potentiellement de plus puissant !
Sinon personne de mon entourage ne le sait, je reste dans la philosophie de ne pas mélanger magie et vie sociale. Ça évite de tomber dans la dépendance.
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Je crois que tu t'embrouilles quelque peu sur mon sujet ^^ J'utilise des outils artisanaux que je consacre ensuite, mais c'est également mon esprit qui est le vecteur de toutes mes pratiques. Les outils ne sont là que pour le renforcer.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:54 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Non j'ai tout à fait compris . Je parlais vraiment des "outils" en eux même.
Ce que j'entends par là, quitte à devoir utiliser un objet dans un rituel , je le visualise (exemple) Comprends-tu ? (Même si je n'en fais pas. C'est ultra rare)
J'ai pas assez développé le fond de ma pensée.
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:56 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Ah oui je comprends, mais par contre, il y a des limites à cela non? Par exemple, visualiser un outil est effectivement intéressant, mais tu ne peux pas faire des enchantements permanents du coup non ? Il faut rester concentré, ou tout du moins conscient.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:07 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Franchement le principe est voué à l'entrainement, pas forcément à l'efficacité. Puisque je suis extrême anti-matérialiste les rituels et moi ça fait deux ^^.
Je reste dans l’énergétisme (néologisme, je sais x) pur et dur. C'est un peu ma vocation magique.

Mais sinon pour l'enchantement j'en ai aucune idée , poser un enchantement sur un objet qui n'existe pas.. Ça se discute! Si il est d'autant plus permanent , ça relève du génie !

Après j'ai pas dis que c'était facile pour moi hein !
Shadow
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:12 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Je comprends. C'est parce que moi ça à fait partie de mon initiation de réaliser un talisman que je pense différemment  mais je comprends bien ta culture .
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:19 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Oh j'acquiesce tout à fait l'usage du matériel, il n'y a rien de péjoratif à cela. Je suis peut-être même idiot de ne pas avoir foi dans les outils physiques. Mais c'est viscérale, il n'y a rien de culturel . C'est un peu comme Lige et la science !
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

J'utilise principalement du matériel haute technologie donc forcément fabriqué à la chaîne et qui se vend [centaines de milliers d'années d'étude et d’amélioration quand même]
http://www.wikistrike.com/article-horreur-au-nigeria-la-police-decouvre-une…

Mon corps est très bien, il me permet de modeler tout outil dont j’aurai besoin [objet énergétique]. J'utilise quand même des trucs tels des pierres, ou alors je fait des expériences avec des objets comme l'orgonite afin de comprendre comment et pourquoi cela fonctionne. Mais aucun objet dont je ne saurais me passer.
Ce dont je me sers... mon corps, mes connaissances dans le fonctionnement des sighils et des lois de l’univers. Ce sera tout ^^.

La place des magistes dans nos sociétés... officiellement aucune.
Officieusement... on s'occupe de tout ce dont la science, la médecine et la religion ne peut s'occuper.
Par exemple la psychologie qui se rallie a la médecine aurait beaucoup a apprendre de nous, mais se refusant a travailler avec nous, elle perd une bonne partie de se qu'elle pourrait faire.
Tout n'est pas rose ^^".
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 23:29 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

En fait j'ai beaucoup de mal a utiliser des outils je fais surtout avec de l'énergie brute en fait... Mais je trouve qu'un objet magique renferme l'amour de son créateur et je trouve ça très intéressant

@Darius : C'est quoi le message ?
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:57 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Je pense que la plupart des mages ici saints d'esprit te diront qu'ils se cachent. Et c'est tout à fait normal dans la mesure ou même si l’Église ne régit plus tout, les mentalités n'ont pourtant pas évolué (ou quasiment peu, les thérapies douces commençant néanmoins à prendre de l'importance.)

Ainsi pour ma part je ne le montre pas... Mais ne le cache pas forcément dans la mesure ou parfois il m'arrive de lire certains bouquins en classe et je porte en permanence mes deux pierres sur moi. Après le problème est encore plus compliqué puisqu'en tant qu'interne quand par exemple je bouquine tranquillement dans mon lit/ecris dans mon livre des ombres; mes camarades de chambre se posent peut être une ou deux questions. Mais je fais néanmoins mon possible pour être discrète !

A propos de la tenue, je viens à peine d'en avoir une confectionnée donc sans doute vais-je l'utiliser pour mes prochaines pratiques mais le fait de ne pas en avoir ne me gênais en aucun cas!
Et sinon niveau objets je suis très matérialiste et rituelliste à l'ancienne. Après le fait que je m'interesse à des magies aussi compliquées a mettre en oeuvre telles que la Kabbale ou le Draconisme y sont pour quelque chose !

eanur
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:02 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Dans ma famille personne n'est au courant, parmi mes amis seul le cercle rapproché, je n'ai quasiment pas de matériel magique chez moi, si ce n'est une bougie quelques pierres et un oracle, de toute façon je ne pratique pas la sorcellerie donc du matériel j'en ai pas tant besoin, il y a des magies qui ne nécessitent pas de matériel et il y'a des recours à l'absence de ceux-ci.

Cela n’empêche pas que je repends pas bonne parole partout. Il faut pas se leurrer aujourd'hui il y a tout une industrie plus ou moins hypocrite qui se greffe sur le monde de la pratique magique, des bouquins bons à se torcher avec, du matériel bon à bruler, de fausses pierres peintes, des encens impurs des tarots et des oracles délirants (genre l'oracle des vampires ou le tarot des gobelins) auxquels on peut rajouter le patakéce newage que notre chère admin affectionne tant . Et je me refuse à tomber dans ces travers, donc autant viser la pratique au plus pur de ce qu'elle est c'est à dire l'esprit, l'énergie, la nature, les émotions, la compréhension et le doute! 

Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:11 (2013)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle Répondre en citant

Le New Age, c'est naze. C'est des connards d'amerloques capitalistes qui ont trouvé que piquer des trucs à la religion chrétienne, à l'Inde (parce que ça faisait exotique) et puis un peu aussi à toutes les religions païennes d'Europe (parce que ça a de la valeur historique c'est vieillot) ; ça faisait trop top, surtout si on mélangeait le tout pour donner une espèce de mixture absolument infâme. Et puis après ils ont dit qu'ils avaient un trop bon concept de la mort qui tue sa race et qui allait tout chambouler dans le monde et ils l'ont appelé "Nouvel Age" parce que c'est bien connu qu'on est pas du tout nombriliste aux Etats Unis et qu'on croit etre à la base de tout.
La chose me choquant le plus dans tout cela c'est leur vision de la litho. "Ouaiiiiiiiiiiiis on va changer le nom d'une pierre qui existe depuis des milliers d'années et qui était une banale agate en un nom marketing trop fun et le rattacher à [Atlantide/Anges/Dieu quelconque] pour le vendre 100 euros de pluuuuuuuuuuus".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2016)    Sujet du message: De notre place dans la société actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Archives et Corbeille -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange