Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La magie pour les néophytes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël Fierbreton
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Type de magies pratiquées: Je suis encore un néophyte à ce sujet..

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:29 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

Demat à tous, et oui 3ème sujet en deux jours... "Déjà" doivent se dire les membres du forum :roll:

Mais si je pose toutes ces questions, c'est que je commence de plus en plus à m'intéresser à la magie et à ce "petit" monde, car dans notre monde actuel et face à la réalité dans laquelle nous vivons, je pense qu'il est bien plus intéressant de vivre des expériences uniques et enrichissantes (en plus pour moi de croire aux Dieux et à l'esprit de la nature).

Autant vous prévenir, je suis pire qu'un néophyte dans ce domaine, vivant dans une famille "catholique" (père pas spécialement pratiquante, et mère relativement pratiquante mais pas intégriste non plus), je n'ai jamais eu l'occasion de vivre des expériences qui sortent de l'ordinaire, en rapport avec la magie justement, c'est pourquoi j'aimerais maintenant m'y consacrer un peu, voir beaucoup si j'arrive à retenir les notions qu'il faut.

D'où ma première question :

J'ai vu sur le forum que par exemple, Shadow avait une aisance avec l'obscurité, donc je me demandais... Comment sait-on le don ou le pouvoir que l'on porte en nous ? Est ce que certaines personnes ne possèdent rien ?

Voilà pour ma première question !

Mon Honneur s'appelle Fidélité.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:44 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

http://mon.grimoire.leforum.cc/t46-Les-dons.htm?q=dons

Ci-joint le lien référent au post concernant les dons, peut être y trouvera-tu ta réponse.

Quant à savoir si l'on as un don ou non, je crois que ça été aussi développé sur le post, mais en substance, un don peut être inné ou acquis. Après, pour "détecter" ses dons innés, c'est une question de connaissance de soi, je dirais.

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
Raphaël Fierbreton
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Type de magies pratiquées: Je suis encore un néophyte à ce sujet..

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:46 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

Merci de ton aide je vais voir ça de suite.
Ezechiel a écrit:

Après, pour "détecter" ses dons innés, c'est une question de connaissance de soi, je dirais.
A vrai dire c'est que je ne pense pas me connaître très bien, car comme dit plus haut je n'ai jamais eu d'expérience "exceptionnelle" avec moi même ni avec la magie en général..

Mon Honneur s'appelle Fidélité.
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:55 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

Keep praticing, it is the secret of mastery.

A force d'essais, et de pratique de la magie, tu te rendras bien compte de tes potentielles affinités avec telle ou telle branche, de tes facilités, de tes dons... Pour exemple, tant que tu n'as jamais touché de pinceau, tu ne peux pas savoir si tu es doué en peinture. Fais des essais, diversifie toi... Etc.

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:16 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

Sinon à propos des dons, un article que j'ai trouvé très très interessant :

http://www.portail-esoterique.com/la-magie-don-ou-pas-don/

Les dons globalement c'est un plus. Mais si on en a pas, qu'est ce qu'on s'en moque. k:

Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:05 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

Je n'ait aucun dons... Donc je travaille pour apprendre a faire une chose.

Les "dons" pour moi sont des facilité, mais ils ne tombe pas du ciel pour autant, une personne ayant été dans sa dernière incarnation un magnétiseur, dira dans sa vie suivante qu'il a un don d’être magnétiseur. Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme, le savoir durement acquis dans une vie, reste dans l'âme même a travers les incarnations.

Cependant pour devenir magnétiseur il avait du travailler cette capacité.
Voila comment avoir un don. Par le travaille, la pratique, l'entrainement, la volonté d'y parvenir.

Les dons... C'est sympa, mais cela rend feignant car ont n'apprend pas a travailler ces capacités donc on les maîtrise bien moins qu'une personne qui a pratiquer a longueur de journée pour faire pareil. ^^
Shadow
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:24 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

Citation:
 Les dons... C'est sympa, mais cela rend feignant
Nous sommes bien d'accord, tu utilises bien évidemment le verbe "feindre", n'est-ce pas ? xD je HAIS cette faute...

Blague à part, pour les dons, je pense qu'un véritable don, qui fait partie intégrante de ta personne, est inné, et donc que tu n'as pas à le rechercher car il se présente à toi naturellement, avec le temps ou l'expérience, mais toujours sans lui forcer la main. Du moins c'est ma vision des choses.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: La magie pour les néophytes. Répondre en citant

un don peut aussi etre une facilité qui souvent détermine quel magie tu utilisera beaucoup^(les runes et les sigiles pour moi **-*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: La magie pour les néophytes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange