Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boîte à questions concernant les runes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël Fierbreton
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Type de magies pratiquées: Je suis encore un néophyte à ce sujet..

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:16 (2013)    Sujet du message: Boîte à questions concernant les runes. Répondre en citant

Je m'excuse platement pour créer deux sujets en une journée, mais j'ai des questions très importantes à poser à quelqu'un connaissant les runes sur le bout des doigts.

Car je suis un peu à la traîne à ce sujet il faudra que je m'y plonge avec sérieux après mon baccalauréats.

Merci à vous !

(J'ai pensé par la même occasion que ce topic pourrait éventuellement servir de topic concernant les diverses interrogations que les gens peuvent avoir sur les runes, voilà pourquoi j'ai renommé le sujet. :-))

Mon Honneur s'appelle Fidélité.

Dernière édition par Raphaël Fierbreton le Ven 17 Mai - 09:12 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:29 (2013)    Sujet du message: Boîte à questions concernant les runes. Répondre en citant

ben je pense que je suis le plus calé sur le sujet
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Type de magies pratiquées: Je suis encore un néophyte à ce sujet..

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:10 (2013)    Sujet du message: Boîte à questions concernant les runes. Répondre en citant

Hé hé c'est cool ça, un expert en runes qui vient de Bretagne en plus !

Donc concernant les questions (à vrai dire c'est surtout pour le tatouage quoi ...), un ami païen lui aussi a dit ça sur un statut qui concernait des interrogations que j'avais sur les runes : "Qu'est ce que tu peux en avoir à foutre de tout ça, je n'aime pas cet usage quasi-dogmatique que certaines personnes font des runes, tu es encore assez grand pour faire ce qui te plaît, tant que les runes que tu veux te tatouer signifient quelque chose d'important à tes yeux alors fait le, ne te créé pas de barrières pour ce genre de comportement."

Bien que respectant ses paroles, j'avoue quand même douter, les runes sont des choses millénaires avec de grandes significations, je ne pense pas qu'on peut en faire ce que l'on veut d'un simple claquement de doigt.

Mon Honneur s'appelle Fidélité.
Lige
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 13:29 (2013)    Sujet du message: Boîte à questions concernant les runes. Répondre en citant

Tu peux te tatouer des runes par souci de symbolisme et de piété odiniste... sans pour autant obtenir aucun effet. En effet, libre à toi de faire ce que tu veux sans suivre aucun dogme. Mais ça n'aura aucun bénéfice magique ou divin d'aucune sorte. Et comme ce sera définitif au final ça n'aura eu aucun intérêt tout court. La vraie question c'est : veux-tu que tes runes aient une utilité concrète et que leur pouvoir te devienne accessible (auquel cas il faudra bien se fier à un ''dogme'' ou un autre, puisque ces dogmes nous révèlent tout simplement l'utilisation mystérieuses des choses occultes de notre monde)... ou bien veux tu juste un tatouage classe pour faire guerrier celte ? (auquel cas je te conseil de les tatouer en bleu, façon guerrière tatoué de guède à l'ancienne !).

Cordialement,
Lige.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:45 (2013)    Sujet du message: Boîte à questions concernant les runes. Répondre en citant

ben les runes ont un effet magique d'elle même , limite prend plutôt un pendentif que tu pourras enlever quand tu veux . Aprés c'est ton choix mais moi j'éviterais

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Boîte à questions concernant les runes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange