Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 4 (ou 5) éléments primordiaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 01:27 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SophieAime
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 00:49 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Lige a écrit:
Quant au cinquième élément... et bien je serais bien à mal de vous expliquer qu'est-ce qu'il est ou quelle est son utilité ou sa manifestation exacte, pour la simple et bonne raison que personne ne le sait vraiment, ou du moins que deux personnes qui prétendent le savoir sont rarement d'accord entre elles... :P

Mais si c'est Lilou ! Désolée c'est du pur flood vous pouvez supprimer ce post je ne serais pas vexée...
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:18 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

C'est assez étrange car l'esprit n'a pas de "caractère" :S comme si c'était quelque chose de général .
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:43 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 01:27 (2013); édité 1 fois
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 12:53 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

L'idée de perfection est, comme son appellation l'indique, une idée. Donc oui elle existe mais dans le domaine de la pensée.
J'en déduirai que le 5eme élément n'est justement pas une association parfaite des 4 autres, puisqu'il fait partie des 4 éléments, et n'en fait pas partie en même temps.
En effet, en quoi l'esprit est résultat de l'air, de la Terre, de l'eau et du feu ?
Je dirais plutôt que le 5eme élément se résume de la façon la plus accessible possible, en un mot: Universel.
Cet élément est également le mystère ultime, par dessus toute vérité et réalité.
SophieAime
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 12:05 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Tous les éléments ont en commun de dégager de l'énergie. Donc peut être que le cinquième élément et tout simplement l'énergie. J'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte... Désolée.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 11:03 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Oui SophieAime justement, mais de l'énergie, c'est vaste ! C'est quoi cette énergie ? Nous ne le savons pas . On sait seulement qu'elle est présente partout, et qu'elle est base de toute chose. D'où son association à Dieu parfois !
Mystère
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: Empathie, Magie Onirique, Medium

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 02:13 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Et si ce cinquième élément est justement celui qui nous correspond ? Je m'explique: en prenant la question sous un autre angle, on pourrait se dire que le cinquième élément est un mélange des 4 premiers qui circulent en nous dans des quantités dfférentes.

Au vu de la diversité humaine, il serait aisé de penser que ce fameux cinquième élément est personnel à chacun, en étant composer de ces 4 éléments primaires sous diverses quantités ainsi que qualités. (simple supposition personnelle)
L'Impératrice d'Alcove
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:55 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Toutes les théories élémentaires ainsi que la quintessence sont détaillées dans les traités classiques.

Bonne chance !
L'Impératrice d'Alcove
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 23:44 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 22:15 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Pourrais-tu s'il te plaît citer quelques uns de ces traités ou des auteurs afin de pouvoir se documenter merci
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
L'Impératrice d'Alcove
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Deux traités pour commencer :

Empédocle - Fragments

Aristote - Métaphysique

Et La matiere dans l'antiquité
Darian
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Solaire,Lunaire,Élémentaire,Druidique et m interre

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:58 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Est ce que le cinquiéme élément ne serais pas la saintbioz des 4 autres?
Et si on se base sur les éléments ils font partit de la planette.
Et la planette subit des influances d autres planettes.
Ne serais ce pas un élément astral?
ca peut etre aussi l esprit.
Enfin pleins de questions très interressantes.
Je vais etudier le sujet et dès que j ai des reponses je vous postrerais les résultats.
Merci pour cette reflexion qui eveille ma curiosité.
Darian...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:55 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

"Saintbioz"? j'ose espérer que l'écriture est volontaire, en tout cas bien étrange ^^' . ton raisonnement est autant intriguant d'ailleurs.
la SYMBIOSE des 4 éléments me semble fausse, car quand on y réfléchie , elle n'est pas universelle. C'est un fait , l'astral existe et une partie d'elle n'est pas matérielle . Or, les 4 éléments sont justement on ne peut plus matérielles, puisque c'est ce qui nous compose.
Par ailleurs, les forces qui s'exercent sur nous, la gravité , la force électromagnétique, sont-elles matérielles? Non. Certes, la gravité est engendrée par une masse, mais la gravité en elle-même ne se matérialise pas!
Soyons logique, la symbiose des 4 éléments est dirigé par le 5 ême, et surement pas l'inverse !

Darian
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Solaire,Lunaire,Élémentaire,Druidique et m interre

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 16:39 (2013)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux Répondre en citant

Desolé j ai employé le mauvais terme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Les 4 (ou 5) éléments primordiaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange