Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Progression en magie et sacrifice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:45 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Ce débat est fait pour se demander Qu'elle est l'utilité d'un sacrifice humain dans le cadre d'une évolution sataniste... bon ok j’arrête de raconter n'importe quoi, excusez le titre je vais essayer d’être plus claire durant la suite.

Bref, je m'explique:
Après avoir lu le livre de Melville sur la haute magie (ou la Magie des dragons de Ricard), je suis parvenue à la conclusion que la magie exigeait bien des sacrifices aussi bien de temps que financiers. Je ne remet pas du tout en cause l'affirmation qui dit que la magie est un mode de vie plus qu'un loisir mais pratiquer de la magie rituelle, kabbalistique, draconique, l'alchimie etc... exige enormément d'outils divers pour les rituels et préparations comme les teintures. De plus, cela nécessite d'y passer beaucoup de temps quotidiennement en prières et méditations. Les memes problèmes se posent dès que l'on s'intéresse de près à la lithoterapie, aux bougies ou encens. (et je suppose que c'est la meme chose dans d'autres domaines!)

Pour des gens ne vivant pas que de magie, ayant un travail, une famille, d'autres loisirs à côté etc... la haute magie serait elle donc difficile voir carrément impossible d'accès puisque une neuvaine face à edf pèse peu lourd dans la balance et que les horaires ne permettent pas de passer 30 minutes en prières et méditations chaque matin?
Ainsi qu'en pensez vous?

P.S: je suis au courant de l'existence de la chaos magyk (c'est bien cela?) mais n'y connaissant rien je laisse à d'autres le soin de développer!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 00:20 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

@Eona: je mêles la magie au quotidien (un peu d'énergétisme durant les pauses, lecture sur la lithothérapie dans mes temps libres, discutions sur l'ésotérisme en parallèle à Mon travail, méditation Durant que j'attend l'autobus ou quand j'attend au ciné etc.)
@Lige: c'est clair comme de l'eau de Roche

Dernière édition par Ariinui le Jeu 16 Mai - 02:04 (2013); édité 2 fois
NYKOLA
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type de magies pratiquées: SPIRITISME MAGIE BLANCHE

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 01:10 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Ton pavé me fut tres clair et fort intéréssant.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:45 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Moi pour allier puissance et économie je crée mes outils en bois et je les faits moi même d'ailleurs j'ai remarqué que quand on fait sois même l'objet il est moitié consacré  ça permet de faire quelque chose de mes mains ^^ j'utilise des bougies chauffe plat et une coupelle trouvé dans ma cuisine c'est pas par principe que je fais ça mais part nécessité , je suis dans une famille où la magie est considérée comme de la connerie et j'ai pas trop envie que mes proches l'apprennent   par contre je dois dire que les choses qu'on trouve ne sont pas due au hasard (c'est ma vision des choses^^) et que la nature nous offres des outils parfois très bien par exemple j'étais en train de commencer la sculpture d'un bâton runique et j'ai pris un caillou comme ça par terre . Il se trouve qu'il avait une pointe parfaite pour graver ... Je le passe sur le bois pour voir ... je dérape et là il ya kenaz qui c'est formé lors de mon dérapage je pense pas que ça soit une coïncidence ... depuis j'ai gardé le caillou et il me sert pour graver des choses.

(Corrigé par SophieAime.)

Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:59 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Pour ma part je fabrique également moi-même la plupart de mes outils, non pas par souci d'économie mais plutôt parce que ma discipline le recommande. Cela favorise le lien entre l'outil et l'esprit.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:54 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

+1000 avec shadow mais bon ça permet d'économiser aussi tu les fait en quelle matière ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:03 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Pour l'utilisation que j'en fais, peu importe la matière en fait, c'est surtout le lien qui unit l'outil à mon esprit qui est important. En ce qui me concerne, l'outil n'est que le catalyseur de mon esprit. Il reçoit et retransmet ma volonté. Mais en général, je privilégie beaucoup l'argent pour les bijoux et talismans. Je n'utilise pas de baguette mais à mes débuts j'avais choisi le bois d'if, quant à l'athamé je l'ai fait forger par une connaissance qui faisait partie d'une troupe médiévale, donc cuir pour la garde et acier trempé, plus quelques modifications personnelles par la suite. C'est d'ailleurs mon seul regret, l'athamé est le seul accessoire que je n'ai pas pu faire moi-même. Par contre, au niveau du bois mes connaissances sont limitées, je me demande si je ne pourrais pas en trouver un qui soit plus perméable à mon esprit que l'if, à voir je pense. Et chose importante, je m'arrange toujours pour qu'il y est soit du sel, soit du sable blanc intégré à l'outil, par mesure de protection.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Ma question n'était pas d'ordre magique tu sais ^^ j'adore créer des objets magiques donc savoir comment les autres font les leurs me permet d'apprendre différentes techniques je retiens pour le sel .
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:07 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Après il y a une bonne partie d'appréciation personnelle et de disponibilité aussi, tous les matériaux ne sont pas forcément faciles à trouver, ce qui est dommage.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice Répondre en citant

Ouais j'essaye le plus possible de trouver ce dont j'ai besoin dans la nature avec quelques techniques (comme savoir comment faire de l'acier a partir de minerai de fer ) est important pour ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: Progression en magie et sacrifice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange