Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

athamé ou baguette?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luna-maria
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:41 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Bonjour, voilà, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'on pouvait choisir soit de prendre une baguette soit un athamé selon nos affinités mais que cela, en gros, faisait la même chose. Est-ce vrai?

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NYKOLA
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type de magies pratiquées: SPIRITISME MAGIE BLANCHE

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:49 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Un athamé sert à diriger les énergies. La baguette permet de créer une porte de passage avec les déités, les entités invoqués alors que l'athamé lui repousse les entités, il protège et nous sert à diriger les énergies. De nos jours l'athamé sert bien souvent de baguette de remplacement d’où l'importance de bien définir ce que l'on veut faire pour bien choisir le matériel adapté.

Le point commun entre les deux c'est qu'il symbolise le prolongement de notre bras.
luna-maria
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:52 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

D'accord merci ! Le mieux serait peut-être d'avoir les deux ? (désolé je suis vraiment novice !)
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:58 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Tu n'es pas obligée d'avoir l'un ou l'autre tu sais. C'est à toi de sentir lequel des deux te correspond le mieux. Tu peux soit les acheter, soit les fabriquer toi même mais n'oublie pas de les consacrer.
luna-maria
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

D'accord! Merci pour ces conseils!! 
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:05 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

je suis justement en train de me faire une baguette ^^
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:08 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Tu fais comment? Enfin, je vois la conception en gros mais comment choisis-tu le bois par exemple?
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:13 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Là c'est pareil, il faut se laisser guider par soi même dans le choix des matériaux utilisés. Laisse toi vraiment guider par ton instinct, tes envies et cela se fera tout naturellement.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:16 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

J'ai vu la branche à terre et j'ai senti un je ne sais quoi qui m'attirait.
Elle était assez grande et avait énormément de branches dessus: en me promenant, je l'ai frotté sur le trottoir et sur les murs ce qui l'a imprégnée un peu de l'énergie de la terre et a fait tranquillement enlever le plus gros des branches (usure), je l'ai aussi imprégnée de celle de l'air en la faisant fendre l'air pour que le vent passe dessus.
Rendu à la maison, je l'ai taillée.

(Corrigé par SophieAime)
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:33 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Merci pour ces conseils (même si je l'ai déjà dit!) Ariinui, bon courage pour ta baguette! 
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:38 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

merci^^
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:42 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Tu peux consulter l'Ogham, calendrier Celtique, qui attribue une lettre à un arbre, donc tu peux y associer la première lettre de ton prénom:

• Beith - B - Le bouleau : Symbole d'un nouveau début, de l'élévation.
• Luis - L - Le sorbier : Arbre de la guérison et de la vie.
• Fearn - F - L'aulne : Arbre de spiritualité.
• Sail - S - Le saule : Symbole de la nuit et des rythmes lunaires.
• Nion - N - Le frêne : Promesse de renaissance et des bienfaits de la mer.
• Uath - H - L'aubépine : Symbole de pureté.
• Duir - D - Le chêne : Symbole de la protection et de la force.
• Tinne - T - Le houx  : Bois d'équilibre et de force, autant physique que morale.
• Coll - C - Le noisetier  : Intuition et poésie, méditation et sagesse.
• Quert - QU/K le pommier - : Symbole du choix et de la beauté.
• Muin - M - La vigne: Prophétie et honnêteté, dans les œuvres de la matière et de l'esprit.
• Gort - G - Le lierre : Symbole du labyrinthe, de la recherche de l'individu et de l'errance de l'âme.
• Ngetal - NG/P - Le roseau : Capacité d'utiliser la spiritualité telle une arme, symbole de la victoire dans le chaos.
• Straif - Z - Le prunelier : Puissance du destin et des influences extérieures. Symbole de la force dans l'adversité.
• Ruis - R - Le sureau : Symbole du cycle de la vie, mort, fin, et renaissance.
• Ailm - A - L’épicéa : Symbole de divination et de vision du futur
• Onn - O - L'ajonc: Chemins menant à un but (lié au dieu celte Lug)
• Ura - U - La bruyère : Plante de la passion, associée à la montagne et à l'été.
• Eadha - E - Le peuplier : Symbole de la parole protectrice et de la vieillesse.
• Idho - I - L'if : Arbre funéraire illustrant l'éternité et la continuité des cycles de la vie, reliant mort et naissance.
• Uilleann - UI - le chèvrefeuille : Arbre des oracles, permettant de discerner le vrai du faux.
• Phagos - IO - hetre: Symbolise le livre, l'histoire et l'écriture.

Ou alors en fonction de la date à laquelle tu fabrique ta baguette correspond un arbre:

• 24 décembre – 20 janvier = (Beth) LE BOULEAU
• 21 janvier – 17 février = (Luis) LE SORBIER
• 18 février – 17 mars = (Nion) LE FRENE
• 18 mars – 14 avril = (Fearn) L'AULNE
• 15 avril – 12 mai = (Sail) LE SAULE
• 13 mai – 9 juin = (Huath) L'AUBEPINE
• 10 juin – 7 juillet = (Duir) LE CHENE
• 8 juillet – 4 août = (Tinne) LE HOUX
• 5 août – 1er septembre = (Coll) LE NOISETIER
• 2 septembre – 29 septembre = (Muir) LA VIGNE
• 30 septembre – 27 octobre = (Gort) LE LIERRE
• 28 octobre – 24 novembre =  (Ngetal) LE ROSEAU
• 25 novembre – 23 décembre = (Ruis) LE SUREAU
luna-maria
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:08 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Merci! Je tombe sur le peuplier ou le saule! Je verrai lequel m'attire le plus!
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:26 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Pour la baguette le bois n'est pas obligatoire, tu peux également en trouver en cuivre, un excellent matériau et tu peux y ajouter des pierres que ce soit en bois ou en cuivre pour qu'elles amplifient la puissance dudit instrument, tu en trouves facilement sur des sites éso. En soit le fabriquer est utile pour l'imprégner de tes vibrations mais si jamais tu découvre un objet rituel qui t’émeut, avec lequel tu semble t'accorder intimement, même si ce n'est pas toi qui l'a fabriqué, fonce!

Sinon, dans le cadre de la magie rituelle très cérémonielle, comme par exemple la magie draconique, il faut les 4 éléments représentes par un calice pour l'eau, un pentacle pour la terre et, tu choisis entre la dague et la baguette d'air ou la baguette et la dague de feu. c'est une question de sensibilité personnellement je préfère la dague pour l'air et je crois me souvenir que la magie draconique fonctionne comme cela en revanche je ne te dirais pas à propos de la kabbale je m'y connais trop peu!

en espérant avoir pu t'aider,
Eona.

(Corrigé par SophieAime^^)

luna-maria
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:30 (2013)    Sujet du message: athamé ou baguette? Répondre en citant

Oui vous m'avez tous beaucoup aidé!!! Merci encore! Personnellement, j'ai flashé sur une dague lors d'un marché médiéval et depuis je ne la quitte plus! Je pense donc m'en servir!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2016)    Sujet du message: athamé ou baguette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange