Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méditation de l'animal totem
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Astral et Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

Pour trouver son animal totem, il existe une (mais sans doute plusieurs) méditation précise :

Voilà comment procéder exactement :
-Installez vous confortablement, fermez les yeux, entrez en transe, canalisez, plongez en vous... et
visualisez une forêt. Une grande forêt qui vous entoure de toute part.
-Notez les détails de cette forêt tout en commençant à vous y promener... tous les chemins sont
bons, aussi, suivez simplement celui qui vous attire le plus. Si vous remarquez une créature vivante,
n'hésitez pas à l'étudier de près ou à la suivre. Si un détail vous intrigue, prenez le temps de vous
asseoir sous un arbre pour l'observer et y réfléchir. Quand vous serez bien imprégné du lieux, vous
devriez tomber de vous même, sans forcément le chercher, sur une grande clairière circulaire bordée
d'arbres formant un cercle parfait.
-Entrez dans cette clairière et marchez jusqu'à son centre. Humez l'air, renouez le contact avec les
quatre éléments, observez le ciel, sentez la terre sous vos pieds, scrutez la forêt... et concentrez vous
sur l'idée de rencontrer votre animal Totem. Tôt ou tard, il devrait se présenter à vous, en entrant par
un côté ou l'autre de la clairière. Il restera d'abord en lisière et vous observera simplement : quel que
soit cet animal, et que vous l'appréciez ou non, vous devez l'accepter.
-Si vous l'acceptez réellement, pleinement, il le saura, et frappera un des arbres à trois reprise avec
un énorme maillet, comme un frapperais un gong. S'il ne fait pas ce geste, c'est que vous n'arrivez
pas à l'accepter pour une raison ou une autre, et donc que vous n'êtes pas prêt à réveiller la nature
profonde qui sommeille en vous.
-Ce geste fait, il s'avancera vers vous : prenez sa forme sans attendre, ne faites plus qu'un avec lui,
devenez lui... puis laissez le vous emmener sur son territoire. Apprenez de lui tout ce qu'il voudra
bien vous transmettre, ne rejetez aucun don, ne rechignez à rien. Quand vous en saurez assez, il
vous renverra dans votre corps physique.

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos résultats d'expérience!

Dernière édition par Eona le Sam 29 Juin - 19:01 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

je l'avais déja fait ^^: je me suis retrouvé dans une clairière avec beaucoup de vent , je regardais surtout le ciel , il y avait des monolithes . ensuite y'a une forme noire qui est venue et qui a pris la forme d'un chat et il m'a regardé tranquillement en battant de la queue 
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 06:45 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

Pareil, je retourne parfois dans cet endroits en paix le mien est un cerf au pelage clair, la première fois il m'as regarder d'un air hyper hautain, je l'ai caresser et il réclame des câlin a chaque visite
Lige
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:05 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

J'ai deux animaux Totem, un qui est lié à mon identité magique et à ma magie en général, le Corbeau, et un qui est lié à mon identité humaine/commune et qui est lié à ma vie courante en général, le Lion.
BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:38 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

J'ai découvert le mien par pur hasard , je me suis retrouvée sur la surface d'un lac .C'est une panthère avec un pelage très épais et comme myraël , elle demandait toujours des caresses 
tenji-deraegon
Fantôme

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Type de magies pratiquées: Magie Stricte Sage et Dieu.

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:05 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

Je me suis retrouver sur un sentier à sens unique qui m'amenait droit sur une grande clairière parsemées de fleurs de chrysantème et jaune...

Puis j'ai vu plusieurs animaux dans ma médiation mais le lièvre à fait trois coups sur du bois.
eanur
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:42 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

Pour ma part mon totem est la Tortue Celeste.
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

je me demandais si le fait que l'on veuille avoir un animal en particulier en tant qu'animal totem n'influencerait pas sur l'animal venant nous voir. Exemple,j'aime vraiment les tigres,dans ma visualisation,je pense au tigre,un tigre se montrera donc et tapera 3 fois sur le bois. Comment ça fonctionne exactement ?
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:24 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

"Méditation" c'est justement faire abstraction de tout ce qui est autour de toi, de tout ce que tu aimes, de ce que tu sais, à envie etc.
Réaliser cette méditation demande de ce concentrer uniquement sur la forêt, la clairière et tes sensations dans cet univers qui te semblera plus vrai que nature, mais ce n'est de loin pas à la portée de n'importe qui d'y parvenir du premier coup.

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Loukaïna
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:27 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

d'accord,merci de l'explication,c'est plus claire
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:28 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

Je rejoins Lico avec l'explication conscient - inconscient. Une méditation consiste à aller au plus profond de toi, dans un état de transe qui te fait accéder à ton inconscient. Le cas que tu évoques est juste une rêverie basée sur l'auto suggestion et non une méditation!

Loukaïna
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

et comment parvenir a cet état de transe?
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:41 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

http://mon.grimoire.leforum.cc/t12-Exercices-de-base.htm

Loukaïna
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

aah parfait parfait! merci bien
eanur
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem Répondre en citant

Loukaina pour ma part j'ai été très surpris quand une tortue céleste est apparu, je ne l'avais jamais envisagé, j'espérais un loup, car j'aimais bien cette animal, ou bien un aigle qui mon signe astrologique celte. Mais finalement c'est une tortue qui ai venu et j'ai compris, en me renseignant sur la symbolique. Il faut faire attention au préférence social conditionné par ton éducation, les dessins animé, les histoire qu'ont ta raconté ont conditionné tes sentiments tes préférences vis a vis des animaux, aujourd'hui le serpent est mal vue, pourtant chez les celtes, c’était un animal a la symbolique très positive ou meme de nos jours personnes ne s'identifierais a un cerf qui est pourtant l'entité primaire de la culture indo-européenne, il faut séparé ton intuition, de ton éducation, si tu te sens irrémédiablement attiré par un animal sans aucune raison apparente, c'est surement que tu y es lié. Mais bon si tu es fan du roi lion, et qu'un lion apparaît c'est peut être que ton auto suggestion a marché, je caricature un peu mais j’espère que tu m'aura compris. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Méditation de l'animal totem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Astral et Méditations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange