Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Je sais que c'est subjectif et que ça dépend de plein de paramètre mais, dans quelle circonstence doit on aider quelqu'un avec la magie ? Quel est le bon ratio entre la difficulté (voir le danger) du sort et le type de demande de la personne à votre avis ?

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 00:07 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

La magie est pour moi quelque chose de personnel , qui , dès le premier moment fait partie de toi et de ton âme .
On ne PEUX pas sacrifier toute sa puissance pour la donner à quelqu'un d'autre , sous peine de risques qui peuvent varier en fonction de notre niveau d'énergie mais aussi de la façon dont on fait le rituel (si s'en est un).

Je pense que si on doit aider une personne pour un problème "grave" ou d'une grande importance , il faut qu'elle compte à tes yeux , que tu saches si tu peux endurer les effets produits sur ton corps ...ect 

Après c'est personnel.
Ariinui
Adepte
Adepte

Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 04:48 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Je sais que je risque de décourager ceux qui liront ça: pour moi, quand quelqu'un va mal et qu'on peut l'aider, il faut essayer.

Ensuite, on doit connaître ses limites et savoir jusqu'où on peut aller sans risquer notre peau.

J'ai appris, à mes dépends ce qui peut arriver quand on épuise trop de son énergie vitale et je tiens à finir en indiquant que c'est selon le sorcier, c'est à lui que la décision finale revient.
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 13:40 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

C'est étrange la façon dont tu poses ta question.
Déjà si t'attends une réponse au cas par cas, c'est pas possible de te répondre correctement.

Si on prend la question tel qu'elle est , y'a pas de réponse, parce que y'a aucun critère fixe.

En plus si tu te demandes quand il faut aider certaines personnes dans leur apprentissage c'est que tu n'es pas en mesure de l'aider. Savoir quand et comment aider ça s'appel de la pédagogie, chose qui ne s'invente pas!
Pour enseigner faut apprendre à enseigner !
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 18:32 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Justement ce n'est pas une question pour savoir ce qu'il faut faire j'ai déjà mon avis sur la question ^^ mais c'est juste que j'aime bien avoir plusieurs avis différent sur une question ^^ ce n'est pas au niveau de la pédagogie mais si on doit utiliser la magie sur les autres.
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Dans ce cas, autant pour moi ! J'ai relu ton post après avoir posté j'ai commencé à me poser la question ! Enfin bref, je m'enterre !

Dans ce cas tu peux retirer mon dernier paragraphe . Mais je reste persuadé que ce n'est pas une question de savoir, mais de raison ! Personne ne pourra te définir ton sens du bien ou du mal. T'éclaircir, partager peut-être. Pourquoi se demander quand agir ? Ce serait plutôt pourquoi j'agirai dans ce cas là !
Au pire la seule chose que je te conseillerai d'écouter c'est ton sens moral. Celui qui te dis d'arrêter de fumer par exemple, ou de faire ton taf au lieu de jouer ^^.
NYKOLA
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type de magies pratiquées: SPIRITISME MAGIE BLANCHE

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Chaque acte entreprit via la magie doit être réfléchi et dois en valoir la peine. Il ne faut pas user de la magie et de ses forces à tout va sans raison valable. Toi seul sentira à travers ton esprit et ton âme si tu dois intervenir pour quelqu'un. La question ne se pose pas telle quelle mais plutôt comme une évidence.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:13 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

À mon humble avis la question ne se pose pas. si tu as de toute ton ame envie d'aider une personne tu te moque du sacrifice que cela incombe. (genre récupérer un problème au coeur *s'enfuis très innocemment*)

Apres faut que ça en vale la peine inutile de se sacrifier pour le premier inconnu venu. mais l'héroïsme c'est cool. (et masochiste)

NYKOLA
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:39 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Je le redis comme j'ai pu le faire tu le sentira de toi même si cela vaut le coup.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Non mais ne vous inquiétez pas , je sais tout ça ^^ si la question est si ouverte c'est justement pour que les réponses soient ouvertes , je veux justement en venir à un débat sur l'éthique en magie mais bon ça marche pas tant pis xD *s'écrase*
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:29 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

J'avoue c'est pas mal xD je pense que les règles wiccanes sont plus un hymne a la liberté , après c'est mon point de vue . La Wicca n'interdit pas de faire du mal , c 'est juste que ça t'en fera a toi aussi.
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:34 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 04:17 (2013); édité 1 fois
NYKOLA
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 01:17 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Il y a plusieurs écoles, à toi de voir vraiment.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 14:41 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Je suis wiccan éclectique donc c'est pas vraiment comme ça que je vois les choses ^^.
En fait je trouve que la déesse a vraiment une attitude de mère avec les choses vivantes , il suffit de savoir l'écouter et je pense qu'elle a autant d'amour pour tout les Hommes donc le fait qu'elle serait méchante parce qu'on est pas initié dans un coven je trouve que c'est con ^^.
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:45 (2013)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie Répondre en citant

Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 04:18 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange