Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
hurleur de foudre Modérateur

Localisation: France  Type de magies pratiquées: runique/instinctives
|
Posté le: Sam 11 Mai - 23:22 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Je sais que c'est subjectif et que ça dépend de plein de paramètre mais, dans quelle circonstence doit on aider quelqu'un avec la magie ? Quel est le bon ratio entre la difficulté (voir le danger) du sort et le type de demande de la personne à votre avis ? _________________ regarde la nature et apprend de sa perfection |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 11 Mai - 23:22 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
BlackWolf Invité
|
Posté le: Dim 12 Mai - 00:07 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
La magie est pour moi quelque chose de personnel , qui , dès le premier moment fait partie de toi et de ton âme . On ne PEUX pas sacrifier toute sa puissance pour la donner à quelqu'un d'autre , sous peine de risques qui peuvent varier en fonction de notre niveau d'énergie mais aussi de la façon dont on fait le rituel (si s'en est un).
Je pense que si on doit aider une personne pour un problème "grave" ou d'une grande importance , il faut qu'elle compte à tes yeux , que tu saches si tu peux endurer les effets produits sur ton corps ...ect
Après c'est personnel. |
|
|
 |
Ariinui Adepte

Localisation: québec  Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme
|
Posté le: Dim 12 Mai - 04:48 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Je sais que je risque de décourager ceux qui liront ça: pour moi, quand quelqu'un va mal et qu'on peut l'aider, il faut essayer.
Ensuite, on doit connaître ses limites et savoir jusqu'où on peut aller sans risquer notre peau.
J'ai appris, à mes dépends ce qui peut arriver quand on épuise trop de son énergie vitale et je tiens à finir en indiquant que c'est selon le sorcier, c'est à lui que la décision finale revient. _________________ du chaos surgit la vie et l'ordre
 |
|
|
 |
Rise Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 342  Type de magies pratiquées: Parapsy
|
Posté le: Lun 13 Mai - 13:40 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
C'est étrange la façon dont tu poses ta question. Déjà si t'attends une réponse au cas par cas, c'est pas possible de te répondre correctement.
Si on prend la question tel qu'elle est , y'a pas de réponse, parce que y'a aucun critère fixe.
En plus si tu te demandes quand il faut aider certaines personnes dans leur apprentissage c'est que tu n'es pas en mesure de l'aider. Savoir quand et comment aider ça s'appel de la pédagogie, chose qui ne s'invente pas! Pour enseigner faut apprendre à enseigner ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mai - 18:32 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Justement ce n'est pas une question pour savoir ce qu'il faut faire j'ai déjà mon avis sur la question ^^ mais c'est juste que j'aime bien avoir plusieurs avis différent sur une question ^^ ce n'est pas au niveau de la pédagogie mais si on doit utiliser la magie sur les autres. _________________ regarde la nature et apprend de sa perfection |
|
|
 |
Rise Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 342  Type de magies pratiquées: Parapsy
|
Posté le: Lun 13 Mai - 22:10 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Dans ce cas, autant pour moi ! J'ai relu ton post après avoir posté j'ai commencé à me poser la question ! Enfin bref, je m'enterre !
Dans ce cas tu peux retirer mon dernier paragraphe . Mais je reste persuadé que ce n'est pas une question de savoir, mais de raison ! Personne ne pourra te définir ton sens du bien ou du mal. T'éclaircir, partager peut-être. Pourquoi se demander quand agir ? Ce serait plutôt pourquoi j'agirai dans ce cas là ! Au pire la seule chose que je te conseillerai d'écouter c'est ton sens moral. Celui qui te dis d'arrêter de fumer par exemple, ou de faire ton taf au lieu de jouer ^^. |
|
|
 |
NYKOLA Membre

Inscrit le: 13 Mai 2013 Messages: 61  Type de magies pratiquées: SPIRITISME MAGIE BLANCHE
|
Posté le: Lun 13 Mai - 22:38 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Chaque acte entreprit via la magie doit être réfléchi et dois en valoir la peine. Il ne faut pas user de la magie et de ses forces à tout va sans raison valable. Toi seul sentira à travers ton esprit et ton âme si tu dois intervenir pour quelqu'un. La question ne se pose pas telle quelle mais plutôt comme une évidence. |
|
|
 |
Eona Administrateur

Localisation: Sud Ouest  Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En
|
Posté le: Lun 13 Mai - 23:13 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
À mon humble avis la question ne se pose pas. si tu as de toute ton ame envie d'aider une personne tu te moque du sacrifice que cela incombe. (genre récupérer un problème au coeur *s'enfuis très innocemment*)
Apres faut que ça en vale la peine inutile de se sacrifier pour le premier inconnu venu. mais l'héroïsme c'est cool. (et masochiste) _________________ Pour toutes vos questions sur les minéraux et la lithothérapie : https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/595438970500287
 |
|
|
 |
NYKOLA Membre

Inscrit le: 13 Mai 2013 Messages: 61  Type de magies pratiquées: SPIRITISME MAGIE BLANCHE
|
Posté le: Lun 13 Mai - 23:39 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Je le redis comme j'ai pu le faire tu le sentira de toi même si cela vaut le coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai - 19:21 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Non mais ne vous inquiétez pas , je sais tout ça ^^ si la question est si ouverte c'est justement pour que les réponses soient ouvertes , je veux justement en venir à un débat sur l'éthique en magie mais bon ça marche pas tant pis xD *s'écrase* _________________ regarde la nature et apprend de sa perfection |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mai - 20:29 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
J'avoue c'est pas mal xD je pense que les règles wiccanes sont plus un hymne a la liberté , après c'est mon point de vue . La Wicca n'interdit pas de faire du mal , c 'est juste que ça t'en fera a toi aussi. _________________ regarde la nature et apprend de sa perfection |
|
|
 |
Lige Invité
|
Posté le: Mar 14 Mai - 20:34 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 04:17 (2013); édité 1 fois |
|
|
 |
NYKOLA Membre

|
Posté le: Mer 15 Mai - 01:17 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Il y a plusieurs écoles, à toi de voir vraiment. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mai - 14:41 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Je suis wiccan éclectique donc c'est pas vraiment comme ça que je vois les choses ^^. En fait je trouve que la déesse a vraiment une attitude de mère avec les choses vivantes , il suffit de savoir l'écouter et je pense qu'elle a autant d'amour pour tout les Hommes donc le fait qu'elle serait méchante parce qu'on est pas initié dans un coven je trouve que c'est con ^^. _________________ regarde la nature et apprend de sa perfection |
|
|
 |
Lige Invité
|
Posté le: Mer 15 Mai - 18:45 (2013) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 04:18 (2013); édité 1 fois |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018) Sujet du message: dans quelles circonstances aider quelqu'un avec la magie |
|
|
|
|
|
 |
|