Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méditation... et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:12 (2013)    Sujet du message: Méditation... et vous ? Répondre en citant

Quelques question qui me viennes, elle me seront utile n'en douté pas. C'est car j'ait encore une mauvais idée, mais les mots humains ne sont pas très adapter a se genre de discutions alors afin que l'on se comprenne bien, j'aimerais l'avis de chacun ^^

Ques que c'est pour vous la méditation ?

Comment vous faite pour médité ?

Existe t-il des "style" de méditation ?
Ou d’autres façon de faire ?

Ques que c'est pour vous une transe ?

Et une transe profonde ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:28 (2013)    Sujet du message: Méditation... et vous ? Répondre en citant

pour moi la méditation se traduit en un mot : l'écoute . L'écoute de son corps , l'écoute de son esprit , l'écoute de la nature et de toutes les énergies du monde en meme temps . Je pense que c'est aussi oublier son quotidien et faire une pose dans la vie superactive d'aujourd'hui

je la fais toujours dans un endroit naturel . je connais un endroit avec des arbres , du vent , une  riviere qui passe a coté et le soleil (quand il est là) qui perce les frondaisons , je vais tout le temps au meme endroit , alors je m'assois et j'essaie d'écouter la déesse 

alors là je sais pas du tout  :shock:  je n'ai jamais médité autrement

pour moi une transe c'est quand notre corps et notre ésprit ne font plus qu'un via notre énergie et l'énergie qui nous entoure . Par exemple , je danse et je chante lors de mes transes mes mouvements et ma voix sont guidées par ma magie et j'adore ça ^^

ben ... là meme chose ^^' mais en plus puissant 
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:53 (2013)    Sujet du message: Méditation... et vous ? Répondre en citant

pour moi, la méditation sert à plusieures choses: elle permet de faire le vide, elle permet d'etre encore plus conscient des énergies, de nos capacités, elle permet d'améliorer nos capacités, elle permet de mieux se conscentrer ou juste se retrouver seul avec soi-même etc.

pour la position, je me fie à mon instinct, enstuite, je commence par prendre des respirations et le reste, ça dépend de ce que je veux faire

il y a plusieures méthodes pour méditer, au début, soit on fait le vide, soit on ce concentre sur une chose précise soit on laisse ses pensées dériver, ensuite, ça dépend de notre but

la transe est un état second qu'il nous est possible d'atteindre en méditant ou en se concentrant dont l'effet, selon le "niveau de transe" varie de "être dans la lune"  à être hyper concentré sur un truc en passant par un tas d'états différents (comme être conscient, les yeux ouverts ou fermés sans pouvoir bouger)

un état de transe profonde est un "niveau" de transe avancée qu'il faut extrèmement de pratique pour atteindre (j'y ai arrivé que 3 fois après x temps (passé le 4e degré de transe (ou 4e "niveau", je perd la notion du temps)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Méditation... et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange