Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pouvoir et symbolique d'Uruz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:53 (2013)    Sujet du message: pouvoir et symbolique d'Uruz Répondre en citant

aujourd'hui nous verront Uruz  

allez , comme d'hab , petits poème runique (tout les poèmes de mes articles proviennent de stèles viking . Ils sont écris en runique et présentent les runes , je les ai trouvé dans le livres "les runes - alphabet sacrées en terre du milieux" .)

L’Aurochs (Uruz) est courageux 

Et amplement encorné 

c'est une bête très sauvage 

Elle combat avec ses cornes 

Grand coureur des landes et marécages 

C'est un animal fougeux 

ce poème nous met déjà devant l’idée de puissance indomptable d'uruz . Dans ce poème , l'accent n'est pas mis sur la force ou la puissance , mais sur la liberté de l'animal. L'image d’aurochs (une sorte de vache) nous met aussi devant l'aspect maternel de cette rune et aussi son aspect créateur : Audhumla , la vache primordial est créatrice du monde et de toute chose par l'intermédiaire de son lait qui formera 4 fleuves et nourrira ymir , le géant primordial . La glyphe de la rune fait clairement penser a un toit , d'ailleurs , une de ses autres écriture est en forme de v inversé et les maisons norroises de l'époque (maisons qui se trouvaient plus dans le grand nord ) avait la particularité d'avoir des poutre du toi jusqu'au sol pour résister aux tempêtes de neiges . La dimension d'habitat fais donc référence a la chaleur douce , au foyer , a la famille , la protection maternel etc ... On peut aussi penser au ventre de la mère , qui est comme une protection contre le monde extérieur . Uruz représente aussi la pluie fertilisante et tous ce qui vient du ciel pour la nature en général . Cette rune se rapporte aux passé et a la magie . Il y a une idée de direction de gauche a droite (axe passé vers futur) notons que freyra , déesse représenté par la rune et homologue féminin de Freyr (cf pouvoir et symbolique de Fehu) est gardiennes de la magie vanniques donc de la divination . 

c'est a peu prés tout ce que je peux dire sur sa symbolique. 

elle a de grands pouvoir de guérison mais aussi de protection , de la famille par exemple . elle a un rapport avec la vie , la fertilité féminine , la gestation et la nature 

points positifs 
points négatifs 
 mère , féminité , fertilité , fécondité , source , bruine , nuage
réconfort , soins , protection , amour , douceur , abri
voie lactée , cosmos , voûte céleste , nourriture , alimentation
inconscient , rêve , imagination
force primitive et créatrice , persévérance , ténacité
temps , 3e œil , enfance , vie antérieurs , lignée , famille
guérisons physiques et psychologique 
 éxcés de réceptivité , naïveté , manque de protection , manque d'analyse
illusions , idéalisme éxcécif , être dans la lune , maladie , souffrances
(psychologique ou physiques) , problème avec l'Eau (peur de l'au , noyade)
ou la Terre , problème alimentaire (obésité , sous poids , anorexie , boulimie)

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange