Mon Grimoire Index du Forum
 
 
 
Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Roue Du Temps et des saisons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Wicca
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naturia
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 8
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:21 (2013)    Sujet du message: La Roue Du Temps et des saisons Répondre en citant

La Roue du Temps et des Saisons, mais quel est le rapport avec les Rois de la Forêt ?
Il y en a, car les Rois de la Forêt règnent entre autre sur le Temps, le cycle des Saisons. Ils sont des parèdres du Dieu Cornu qui, dans le cycle, nait, croît, décroît, meurt et renait.
Je veux parler du Roi-Houx et du Roi-Chêne. Ils sont ces Rois mystérieux de la Forêt, reconnus aussi par la Wicca.
La Wicca perçoit les Rois comme des frères jumeaux qui sont aussi des rivaux. C'est une rivalité qui se manifeste pour la Grande Déesse. Aux Solstices, ils combattent, puis l'un meurt pour céder la place à l'autre. Le Roi mort va se reposer au Arianrhod Caer.
La version de la Wicca rappelle la légende Galloise de Gwyn ap Nudd :
La fée Crieddyled avait épousé son amoureux Gwythyr, mais Gwyn l'avait enlevée juste avant la consommation du mariage. C'est une histoire très ancienne sur les pouvoirs de la lumière et des ténèbres, de l'hiver et de l'été, qui doivent s'affronter chaque Printemps et chaque Automne pour la main de la Fée.
En revenant à la Wicca, les deux rois se battent jusqu'à la mise à mort pour la main de la Grande Déesse. La Déesse peut sembler passive lors de ce processus, mais sa profonde sagesse lui permet de savoir qu'il y a qu'une saison pour chaque chose. Pendant que les batailles sont gagnées et perdues, les cycles continuent.
Mais dans le domaine elfique et féerique, les Rois règnent aussi chacun leur tour, mais les choses se présentent différemment. Dans tous les cas, le Roi-Chêne règne sur l'année montante de l'Hiver à l'Eté, et le Roi-Houx règne sur l'année descendante de l'Eté à l'Hiver.
 
 (De Arbres aux fées)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Wicca Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com