Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon jeu de runes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Arts Graphiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:36 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

voila mon jeu de rune , que j'ai fait aujourd'hui avec des galets ramassé sur les plages de Bretagne :3 la photo n'est pas très bonne^^ . J'ai fait quelques tirage , ça a l'air de fonctionner donc je suis content ^^ j'ai choisi chaque galet par l'instinct pour chacune des runes , j'en suis très fier

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:36 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

tiens , la couleur du texte a buggé ??
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:55 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

Il faut éviter de faire du copier coller d'autres sites ou traitement de texte xD sinon moi je vais très certainement avoir un jeu de runes en quartz rose! <3

Et GG pour le tien, les couleurs sont plutôt funs! (et la partition de musique aussi :3 quel est le morceau?)

Ariinui
Adepte
Adepte

Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:34 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

*passe pour un débutant*... minute, c'et ce que je suis ^^'
à quoi sert un jeu de runes? c'est pour les rituels ou c'esr un "vrai" jeu?
désolé pour cette question gniaiseuse ^^'.
sinon, c'est très joli.
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:26 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

Un jeu de rune est comme un jeu de tarot : c'est un outil divinatoire. On pose une question aux runes, on les lances, et en fonction de la face sur laquelle elles tombent, on obtient une ''phrase'', c'est à dire un composé de plusieurs runes, avec plus ou moins d'éléments de ponctuation (wyrd, la rune blanche, c'est à dire quand les runes tombent de dos, sur la face où elles ne sont pas visible de la pierre)... et cette phrase a une signification plus ou moins facile à interpréter qui répond à la question sur le passé, le présent ou l'avenir.

Les runes forment l'alphabet Futark, qui est d'origine nordique et germanique (ça nous vient des viking, en gros). Chaque rune est liée à une ou plusieurs divinité/être mystique de la cosmogonie nordique, et Odin serait le créateur de ce puissant alphabet magique, qui est l'un des plus utilisé aujourd'hui dans les traditions de l'odinisme, du néo-druidisme, et de nombreuses autres tendances dites ''new-âge'' qui mélangent tout et racontent des conneries en affirmant que les runes sont un alphabet druidique et sont d'origine celtique (alors que les celtes ont passé leur temps à se faire attaquer/envahir par les nordiques-germaniques, et que les druides avaient leur propre alphabet, l'alphabet oghamique).

Enfin, les runes ayant toutes de grands pouvoirs individuels, qui deviennent encore plus puissants lorsqu'on les entremêlent, on les emploie également pour d'autre utilisations que la divination : graver des objets pour les enchanter, tracer des runes autour d'un cercle pour le renforcer ou le protéger, dessiner des runes sur sa propre peau, etc... l'utilisation des runes est infinie puisqu'on peut les écrire, les dessiner, les peindre, les graver, les pyrograver, les dire, les chuchoter, les crier, les chanter, les vibrer... et même les danser puisqu'il existe des poses qui permettent de les symboliser avec ses mains ou avec son corps tout entier.

heureusement, une fois de plus, un sujet existait déjà sur la question : http://mon.grimoire.leforum.cc/t33-Les-Runes.htm

Merci l'administration. k:

Cordialement,
Lige.

PS : très joli jeu de rune, hurleur. Moi j'avais fait des runes noires sur des rondelles de bois peintes en blanc, mais c'est vrai que la pierre, ça reste le must. L'idéal étant même de les graver dans la pierre au lieu de les peindre, si un jour tu as les moyens/le courage.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:12 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

je n'ai pas les outils pour graver la pierre mais bon ^^ , oui c'est un copié collé ^^' j'avais parlé de mon jeu de runes sur un groupe facebook et j'avais la flemme de tout réécrire (de toute façon j'aurais dit les memes choses ^^ ) voila , c'est un jeu de runes pour la divination mais les pierres runiques renferment un pouvoir j'ai remarqué ^^ mais bon je préfére utiliser les runes en les traçant sur la peau
PS: la partition c'est "Sonate C-dur pour violoncelle et piano de fRanz Xaver Woshitka" c'est une étude pour violoncelle , rien de bien folichon ^^'
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:25 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

T-t-t-tu es violoncelliste? *se met à genoux et dresse l'autel*

hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

ben oui et alors ^^'
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type de magies pratiquées: SPIRITISME MAGIE BLANCHE

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:45 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

Très joliment fait.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:11 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

merci , j'y ai mis beaucoup d'amour 
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 00:57 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

Au niveau de la pierre c'est de la peinture?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 14:43 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

oui ^^ je n’avais rien pour graver et en plus ça permet de mettre des couleurs en rapport avec la rune 
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 00:57 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

Du coup c'est encore plus agréable à regarder. GOOD JOB !  k:
BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

oui j'avoue , il est super beau 
alteavinus
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Type de magies pratiquées: divination, cartomancie, magnétisme

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 09:11 (2013)    Sujet du message: mon jeu de runes Répondre en citant

Ton jeu de runes est superbe  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016)    Sujet du message: mon jeu de runes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Arts Graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange