Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite Rumeur...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Ecrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:42 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

J'ai lu dans 2 forum different d'ont j'ai quiter il y a quelque mois de cela dont:

1) forum:
Ils ont l'idee de cree une petit ecole de magie en France (je crois) pour que tout sorciere et sorciere puisse  exploiter leur talent et acroitre leur connaisance librement sans avoirs peur du bucher comme autrefois! mais le problem des humain et le gouvernemnt et surtout l'eglise fais un gros obstacle sur ce projet... deja qu'a l'epoque tout les personne etais contre la magie car il croyais que c'etais contre tous croyance et sont tres dangereu...personellement, je pense qu'aucune magie est contre la croyance. puisque c'est dieu lui meme a user de ses pouvoirs pour cree la terre...mais bon!

2) forum:

Ils pensent que la magie a etais ''salie'' de nos jours. les humain savent un peu leur existence est use de cete art pour faire leur film, histoire ..etc et que nos secret ne sont plus a l'abri des regard humaine! la magie a etais rester cacher pour une raison dont j'ignore que tous le monde connais la reponse s'il reflechissent bien! alors il ont eu l'idee de refaire une ''nouvelle magie'' donc les formule seront diferente, les ecriture aussi et rituel..etc  je ne sais pas si c'est possible meme si tous les sorcier(e) de la terre reusni pour cree une seul force...enfin je crois ...

Alors j'attend votre avis sur se que je vien de vous dire!

**A mediter!^^

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:19 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Tu peux reformuler un peu s'il te plait ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire... N'oubliez pas de vous relire, surtout pour des posts un peu plus longs que d'ordinaire !

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:32 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

J'ai réussi à comprendre ton message malgré la syntaxe chaotique XD, la première rumeur me parait être de la foutaise, il existe déjà des écoles de la magie, certaines loges maçonnique initient leur membre et trempent beaucoup dans l'ésotérique, il y a les mouvement wicca, par école il ne faut pas entendre une classe des professeurs à la Poudlard, une école est une dynamique d'apprentissage qui se réfère à un savoir, un forum en lui même peut être une école, l'église elle même à ses propres pratiquants initiés, ceux qui voudraient faire apprendre la magie aux gens comme on leur apprend à compter n'aurait rien comprit à celle-ci.

2) Dans les films, les histoires, tu as justes des vieilles représentation de la magie (représentation n'est pas égal la vérité), alimenté par l'imagination trépidante des scénaristes (ironie ><),  "nos secrets ne sont plus à l'abris des regards humain", je doute que tu ais énormément secrets, et génétiquement parlant tu es autant humain que les autres x), la magie tous le monde peut la pratiquer, c'est juste la facilité à la pratiqué qui change d'un individu à l'autre, la fin de ton message nous apprends que sur les forums ésotérique traîne un tas de gens fantasmant, préférant croire que savoir, aimant bien mélangeait fiction et magie car celle ci manque de piquant à leur yeux hérétiques ;D!
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:23 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Concernant le 2e point je trouve cela plutot positif que de plus en plus de perssonnes ont conscience de la magie meme si elles ne sont pas expérimentés je trouve que ça relève le niveau de conscience des populations (bon là je parle pas des fictions hein ^^)
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 16:47 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

wai mais je trouve que c'est impossible (personellement) de cree une ''autre magie'' , la magie est l'ensemble de tout, elle est unique, comment pourais t-on cree une nouvelle....

**A mediter!^^
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 21:56 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

En fait faut différencier Magie , et magie ( que je différencie en mettant une majuscule tout simplement).
Y'a la Magie, cette chose omniprésente et universelle que l'on tend à caractérisé comme énergie , force généralement. Elle est d'un point de vue précis indescriptible , indéfinissable. Mais faut bien la généraliser a quelque chose sinon on s'en sort pas ! De mon point de vue énergie ou force c'est ce qui convient le mieux ! Bref .

Puis y'a magie, l'ensemble des pratiques qui tend à dresser cette "force des forces". Alors partie de là, théoriquement, on fait un peu ce qu'on veut. Tu serais étonné de certaines magies qu'existent ^^.
Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:48 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Je suis entièrement avec toi et ton explication Rise.

Néanmoins, il faut nuancer le ''on fait un peu ce qu'on veut''... parce que considérant que le taux des énergies qui circulent sur la planète a énormément diminué quasiment sans interruption depuis le moyen âge, et que maintenant créer de nouveaux genres de magie totalement inédit avec de nouvelles correspondances, de nouveaux signes, de nouveaux langages, etc... c'est quasiment aussi efficace que ces diverses sectes créées par des gourous qui ''inventent'' de nouvelles religions sorties de nulle part une fois de temps en temps comme on pose une pêche. C'est à dire qu'il y a des miracles une fois de temps en temps, mais la plupart du temps, nada, niet, que dalle, les énergies sont trop diffuses, et les adeptes/pratiquants trop peu nombreux pour créer un véritablement changement de poids.

La magie reviendra en force quand l'humanité redeviendra croyante et ''obscurantiste'', et les miracles quotidiens seront de nouveau possibles quand ces croyances auront duré suffisamment pour réitérer un degré d'énergie correct. Si andré malraux a raison et que le 21ème siècle doit être spirituel... ça peut le faire. Sinon faut pas espérer avant quelques siècles et quelques dizaines de guerre supplémentaire, le temps qu'on ait vraiment tout détruit ou presque et qu'il nous reste de nouveau plus rien d'autre que la spiritualité et les croyances à quoi se raccrocher pour que les quelques survivants de l'espèce se butent pas de dépit en se rendant compte de la connerie de leurs aïeux.

Ou alors le Monde (je parle pas du gros cailloux qu'on ravage mais du grand esprit qui l'habite) remettra les choses en ordre avant et rétablira un certain équilibre avec un bon gros cataclysme qui aura le même effet mais en moins de temps... tout en étant aussi meurtrier et destructeur.

Enfin bref, je m'égare, encore, toujours...

Tagada tsoin tsoin pouet pouet les cacahuète !

Cordialement,
Lige.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:29 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

j'ai remarqué que ça fait comme une onde ... Depuis la préhistoire jusqu'a l'antiquité la magie a augmenté puis baissé du Moyen age a nos jours , je trouve qu'on est en train de remonter (ou alors c'est parce que je suis un incorrigible optimiste ^^)
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 16:04 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Non c'est pas ton optimisme un fait, on est entrain de remonter, comme la période que nous vivons est de plus en plus dure et sombre, immanquablement les gens se tournent vers l'ésotérisme, l'occultisme, les religions (anciennes ou alternatives), et toutes formes de spiritualité diverses et variées qui peut leur permettre d'échapper à la dure réalité. Parce que même quand tout fout le camps, il reste la spiritualité. Il s'agit juste de la retrouver. Ce que sont entrain de faire les gens.

Mais c'est lent. Très lent. Et quasi invisible. C'est un processus qui peut prendre très très longtemps et s'interrompre aussi brusquement qu'il a commencé si les choses recommencent à aller bien (mais j'en doute) ou qui peut au contraire s'accélérer brusquement si il se passe ce que j'ai dit tantôt : gros massacre causé par l'humanité ou par le monde, la nature, etc... qui ramènera, une fois la tempête calmée, une sorte d' "équilibre".

Là y'aura de nouveau autant de magie qu'au temps de merlin. Ceux qui survivront seront chanceux en vérité. Ils seront suffisamment traumatisés pour pas refaire les même erreurs et pour avoir des histoires à raconter jusqu'à la fin de leur vie, et ils verront renaître un monde qui s'est éteint il y a des siècles, voir des millénaires.

Cordialement,
Lige.
Aeris56
Fantôme

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

tu crois vraiment que sa pourais redevenir comment avant....j'en doute, mais bon l'avenir nous le diras

**A mediter!^^

Dernière édition par Aeris56 le Sam 27 Avr - 07:32 (2013); édité 1 fois
Fantôme

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:28 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Mais j'ai remarquer que plus on avance dans le temps et plus la tecnologis s'ameliore, si tu dit que tous va redevenir comme sa a etais avant, sa rseras dans longtemps alors... le temps que les autre qui ne vois pas que leur avenir est en danger si ils continuent de detruire de plus en plus la foret vois qu'ils ont tord.

**A mediter!^^

Dernière édition par Aeris56 le Sam 27 Avr - 07:39 (2013); édité 1 fois
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:38 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Aeris Encore une fois ton message est difficilement compréhensible, je suis vachement pas d'accord. Il y'a toujours un futur, on survivra peu importe les moyens et la formes, l'avenir y'en toujours un, les elfes ces sont des esprits de l'air tant que y'aura du vent y'en aura, ils n'ont pas de monde particulier, un portail vers un monde fabuleux, il est dans ton esprit, et les portes qui y sont.
La magie on la fait de manière caché pour sauver notre peau, et on aura beau montrer , les yeux des impies ne verront rien.
Fantôme

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:02 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

je pense que tu n'a pas bien compris se que j'avais derriere la tete mais bon....pas grave.
et pour les faute, mon ordi n'est pas fonctionel pour les corriger alors va faloire faire avec! ^^

**A mediter!^^
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:24 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Perso j'ai rien compris de son message , c'est une pure torture de te lire aeris !!!

"et pour les faute, mon ordi n'est pas fonctionel pour les corriger alors va faloire faire avec! ^^"
Moi ce que je lis là c'est allez vous faire foutre j'ferai pas l'effort moindre de me relire parce que j'ai la flemme . Gros manque de respect quoi.. !
Tes parents devrait t'interdire le clavier ^^'.

Tu sais s'appliquer dans l'éloquence agis sur tes capacités à pratiquer la magie, j'dis ça j'dis rien .
Aeris56
Fantôme

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:40 (2013)    Sujet du message: Petite Rumeur... Répondre en citant

Excuse moi Rise, mais je n'ai pas un ordinateur  performan  comme le tiens et mon ordinateur est de marque americaine donc qwerty et pas azer. Donne moi une seule raison  de ,pourquoi j'aurais pu vous mentir, alors ne vient pas m'agacer avec ton comentaire a deux balles alors que tu ne connais pas la vrais raison de pourquoi je n'ai pas pu corriger. Alors la prochaine fois mon cher Rise, demande des explications avant de critiquer ou sinon  pas la peine de lire mes commentaires car les autres eux je suis sure qu'ils comprenent!
Ok les autres m'ont dit qu'ils ne comprent pas trop acause de ses fautes et je comprend mais a aucun moment ils ont ecrit que je m'en fouter completement!
Je sais qu'on dois laisser le moin de fautes possible mais malgrer mes efforts, je continu et je le sais , mais exuse moi de ne pas etres parfais et de ne pas avoir un dictionaire de francais dans ma tete!
Si tu n'est pas content je peut rien y faire car je suis comme sa et je m'ameliore au fils du temps comme tous le monde alors faudras t'y faire!

**A mediter!^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: Petite Rumeur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Ecrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange