Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pouvoirs actifs et passifs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loukaïna
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 14:46 (2013)    Sujet du message: Pouvoirs actifs et passifs. Répondre en citant

Alors voilà,n'ayant pas trouver d'endroit pour écrire se que je veux écrire,je vais donc le poster ici.

C'est un sujet sur les pouvoirs actifs et passifs.

Mais qu'est ce donc?

Dans le domaine de la magie,un "pouvoir" signifie un don que possède une personne. C'est une capacité ou un talent intrinsèque du pratiquant,qui fait partie de son âme. On peut essentiellement distinguer deux types de dons: les pouvoirs passifs et actifs.

Les pouvoirs passifs sont la base même de la magie. Ce sont des forces subconscientes qui se manifestent pas directement,et qui ont besoin d'être mises en action par des gestes symboliques que pose le pratiquant. Il s'agit par exemple de la sensibilité aux énergies des éléments,de la compatibilité avec certaines esprits ou certaines forces de la nature; c'est la connexion avec le surnaturel.

Cette connexion entre en action lorsque le sorcier,mage etc récite une incantation,libérant diverses énergies qui sont guidées vers leur but par les mots prononcés.Lors de la préparation d'une potion,la volonté du mage de faire jaillir des plantes et des herbes toutes sortes d’énergies et charge le mélange avec cette force.
Durant un rituel,les pensées du mages se projettent pour transmettre les prières et invocations aux esprits,éléments.Lors de la divination avec le tarot,le pendule,les lignes de la mains,les runes ou autre intermédiaire,la sensibilité spirituelle du sorcier lui permet de capter des signes de l'avenir à travers un geste plus ou moins ritualisé. Autrement dit,sans les pouvoirs passifs,une incantation n'est qu'un petit poème sans effet,une potion n'est qu'une tisane,et une cérémonie est une perte de temps particulièrement théâtrale!

Les pouvoirs passifs sont donc des talents commun à presque tous les sorciers: nous pouvons tous prononcer des formules,invoquer des esprits,faire des potions et utiliser des instruments de divination.Evidemment,chacun d'entre nous a ses préférences,ses points forts et faibles parmi ces dons fondamentaux.

Les pouvoirs actifs sont des atouts supplémentaires qui ne sont pas essentiels pour pratiquer la magie.
Ce sont des dons que l'on peut mettre en action directement juste à l'aide de la volonté ou de certaines émotions déclencheuses,sans utiliser de rituel,ni ingrédients. C'est une forme de magie dont l'énergie se trouve déjà à l'interieur du mage et est accessible directementndonc n'exige pas d'appeler ou d'invoquer quoi que ce soit. Il y a une infinité de pouvoirs actifs,quelques exemples célèbres sont la télépathie,la télékénisie,les prémonitions,et la projection astrale. Le plus répandu des pouvoirs est la seconde vue,soit de voir des choses qui sont invisibles pour la plupart des humains.

Récéptivité et projectivité

En plus de distinguer des pouvoirs actifs et passifs,on peut aussi les diviser selon qu'ils sont projectifs ou réceptifs. C'est une différence terriblement simple: un pouvoir réceptif agit en recevant de l’énergie,alors qu'un pourvoir projectif émet de l’énergie.

Ainsi le don de prémonition,par exemple,est tout à fait réceptif: il n'a envoyé aucune énergie à qui que ce soit,il n'a fait que capter des échos de l'avenir et les traduire en sons et en images dans notre esprit. D'autres pouvoirs réceptifs incluent l'empathie (lire les émotions des autres) et la seconde vue (voir les choses invisibles)

Les pouvoirs réceptifs ont généralement l'environnement comme point de départ,et produisent leurs effets dans l'esprit du sorcier.

Les pouvoirs projectifs ont plutôt le sorcier comme point de départ,et produisent des effets sur l'environnement autour de lui en y libérant de l’énergie  La célèbre et rare télékinésie le don de déplacer les objets par la pensée,en est un exemple elle produit de l'énergie cinétique qu'elle projette sur un objet,ce qui le fait bouger.

Comme les pouvoirs actifs de type projectif peuvent affecter le monde qui entoure le sorcier,ce sont ceux qui sont responsables des effets magiques les plus spectaculaires. C'est à cause d'eux que des objets peuvent mystérieusement exploser à proximité d'un certain sorcier en colère,que le vent peut se mettre à souffler quand une sorcière éclate de rire,que des appareils électroniques peuvent se détraquer dès qu'un mage devient stressé à proximité.. Mais au delà de leurs manifestations étrange déclenchées par les émotions des sorciers,les pouvoirs projectifs peuvent devenir de grands atouts une fois qu'on apprends à les contrôler et à les déclencher sur commande.

Voilà j'ai passer au moins une bonne heure voir plus à tout écrire x) j’espère que ça vous sera utile 
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 14:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange