Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:16 (2013)    Sujet du message: les nom Répondre en citant

Est t-il vrais que chaque espece vivante sur la terre a un nom cacher et ou contien son pouvoirs? si c'est vrais comment reussirons a trouver le notre. j'ai appris que grace a ce nom on pourais avoris control sur la personne d'une certaine facon et que si le charactere d'une personne change, son vrais nom aussi change. 
ex: si une personne qui fais le mal (a un nom ) et que si il se tourne vais le bien, son vrais nom change aussi.....c'est tres compliquer alors j'esepere que vous reussirez a m'eclairer sur ce sujet!

**A mediter!^^

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lige
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:08 (2013)    Sujet du message: les nom Répondre en citant

Non ça ce sont des théories d'héroïque fantasy. Chaque chose à bel et bien un ''vrai'' nom, oui, mais ce vrai nom n'est pas indispensable pour influencer cette chose, ou avoir accès à ses propriétés magiques.

Notre vrai nom est le premier nom complet qui nous est donné à la naissance (la totalité de nos prénoms et notre nom de famille). Pour certains il est évident à trouver, puisque les parents se sont décidés à l'avance. Pour d'autre on ne le sait jamais puisque la mère a laissé échapper plus ou moins consciemment un nom à la naissance de son enfant, mais en a ensuite discuté avec son mari et en a donné un autre plus tard quand il était encore temps.

Effectivement ce vrai nom nous rends plus vulnérable à la magie de celui qui le possède, parce que ce vrai nom définie notre essence, ce que nous sommes réellement, notre personnalité profonde. Ainsi, en écrivant ce vrai nom en rune, et en traduisant et interprétant la significations de ces runes mises bout à bout, on obtient généralement un profil psychologique, psychique, et mystique assez complet et presque toujours vrai.

C'est pourquoi il est plus prudent lorsque l'on pratique la magie de prendre un pseudonyme, et de se présenter sous ce ''nom de sorcier'' qui sert en quelque sorte de bouclier, aux autres mages et sorciers que l'on croise dans sa vie.

Pour ce qui est des animaux et des matières inertes... il fut un temps, très lointain, lorsqu'on inventa la parole concrète et réfléchie, peu avant d'inventer l'écriture, où les mots eux même, les premiers mots de l'univers donc, étaient de la magie. Ces mots désignèrent pour la première fois ce qui entouraient ceux qui les prononcèrent, et cette magie s'empara donc de ces objets, donnant à l'homme un pouvoir sur eux. C'était une époque... différente, et trouble.

Mais, en se basant sur ce fonctionnement plus ou moins légendaire, on peut affirmer que plus une langue est ancienne, plus l'emprise qu'elle a sur la matière est forte, car la matière a eu des millénaires pour s'imprégner de ces mots tout puissants qui l'ont définie dans son essence. Ainsi le latin est une langue assez forte. L'hébreu l'est plus encore. L'araméen et l'égyptien ancien sont des langues doués d'une puissance magique assez colossale. Etc...

En espérant t'avoir éclairé.

Cordialement,
Lige.
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: les nom Répondre en citant

Évoquer un nom est un acte magique, ça titille les égrégores, ect....
Mais Lige a raison, la théorie a la Eragon , ou y'a pas mal de films qui la ressortent comme quoi connaitre un nom donne tous pouvoir sur la chose nommée est fausse bien qu'inspiré par des lois magiques
 .
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 20:29 (2013)    Sujet du message: les nom Répondre en citant

ahh ok, merci , je vous juste etres sure sur ce sujet!

**A mediter!^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: les nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange