Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loukaïna
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 15:48 (2013)    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

Bonjour à vous

oh que ça fait du bien de revoir notre bon soleil!

Alors je viens poster ici car plusieurs questions me trottent dans la tête,et j’espère que vous aller pouvoir m'aider.

1) ma mère m'a raconter qu'étant plus jeune,sa mère qui est donc ma grand-mère(logique non ? ) avait fait,si nous pouvons l'appeler comme ça,un petit rituel,se rituel consister à accrocher un nœud papillon autour du coup d'un crapaud tout en récitant cette formule:"tout pour moi,rien pour toi".(ou pour eux,je ne me souviens pas très bien) J'aimerais savoir si quelqu'un connait se rituel,ou s'il a des informations dessus

2) Ma mère étant plus jeune,avec sa cousine,on invoquer un esprit.Il faut savoir que sa cousine était enceinte.Ma mère a poser une question a l’esprit en question,le verre a voler et c'est casser. A la naissance de l'enfant,l'enfant est décéder. Y a t-il un rapport avec le verre casser? Quand un verre se casse c'est que l'esprit est négatif non ? alors je voudrais savoir s'il y a un lien.

3)Encore ma mère et oui
Au mois de Décembre,elle a perdu sa bague sur le chemin qui mène au jardin,il n'y a pas longtemps,elle la retrouver,elle faisait tous les jours se même chemin et regarder si elle ne la trouver pas. Jusque là,rien d'anormal. Elle m'a raconter qu'un jour,une voix dans sa tête lui aurait dit :"retourne toi,tu trouveras ta bague" elle s'est effectivement retourner et la trouver. Ma question est : est-ce le fruit du hasard ou bien il y a vraiment eu une voix dans sa tête. Et qu'est ce que cette voix? 

4) maintenant c'est a mon tour
Je pratiques l'athlétisme,et un jour,une fille que ne n'appréciais pas spécialement m'a lancer un ballon en pleine figure. J'étais très en colère étant donner qu'elle riait. Je lui ai donc crier :"j’espère cas l'entrainement tu vas te tordre la cheville!!"Puis,au moment de nous échauffer (nous faisions un basket) elle a sauter et c'est tordu la cheville. Elle m'a regarder et m'a dit: "Tu m'as maudit" se qui m'a d'ailleurs bien fait rire. Alors est-ce là aussi un simple hasard? 

Voila mes questions sont posées,veuillez ne pas tenir compte des fautes d'orthographe,j'ai dut recommencer deux fois puisque je voulez faire un copier/coller et qu'au lieu de ça j'ai couper...

Merci pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 15:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

Je te reponds!
1) Je doute que tu es une réponse concrète, les rituels "secret de grand mère"  c'est souvent des choses transmis oralement, et donc peu rependu , tu peux méditer dessus, peut-être qu'un égrégore familial viendra de donner une réponses tu peux tous simplement essayer et voir ce qui se passera ^^''.

2) Un esprit qui aurait assez de pouvoir pour tuer un fœtus ça court pas les rues, je pense qu'il aurait fallu prendre ça plutôt comme un présage, un signe annonciateur de la mauvaise nouvelle.

3) O_o  à l'arrache je dirais un lutin farceur, encore faut-il croire en leur existence ici bas, c'est pas mon cas x)

4) Tu devrais penser à une explication mi psychologique, mi karmique/magique, en disant à cette fille tu l'as mis inconsciemment dans un état de vulnérabilité, qui a provoqué son accident, c'est un précédé qu'utilise les mentalistes dans leur tour, puis tous simplement sur le coup de l'émotion tu as balancé de l'énergie négative , le triple retour du mauvaise acte de cette fille, le mélange de tous ça, je pense peux expliquer qu'elle s'est tordu la cheville, le fait qu'elle se croit maudit, montre bien, qu'elle était atteinte mine de rien, par très propos. Il ne faut pas croire, qu'une force invisible est venu la blesser, mais plutôt que étant plus tendu que normal et préoccupée, la prophétie est devenu autoréalisatrice.

J'espère que mes réponses auront put t'aider.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:23 (2013)    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

merci pour tes réponses,il faudrait que je me renseigne auprès de ma grand-mère

Cependant pour le lutin farceur,je n'en suis pas très convaincu x) 
Pour se qui est de l'explication mi psychologique,mi karmique/magique,là oui je suis d'accord.
Mais alors se pourrait-il que j'aurais plus facilité en me tournant vers le domaine des mentalistes?
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:08 (2013)    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

Le mentalisme c'est pas de la magie, mais de la psychologie, tu as des formations de 3000 euros, ou sinon tu fais un stage a la dgsi (service de renseignement), il t'apprendront quelques trucs, c'est un bon chemon pour devenir magicien dans un cirque ou plus grand cabaret du monde, pas mal de tour avec des cartes a deviné ou ce genre de choses sont basé sur ça. S
e tourner vers la ou on a le plus de facilité est une solution réductrice a mon humble avis, tourne toi vers ce qui te plait, la ou ton "cœur", ton intuition te guide.  :shock:
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:19 (2013)    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

1) Demande à ta grand mère, c'est le plus simple et le plus rapide. Il existe des centaines de milliards de sorts et de rituels différents sur la planète, sans compter les plusieurs centaines de milliers de variantes de chacun. Il est très peu probable de réussir à retrouver un sort complet et son utilité avec si peu d'informations sans aller les chercher directement à la source, les informations. Or la source est ta grand mère, aussi n'espère pas trop obtenir de réponse sur internet, et va lui demander directement, ça te facilitera la tâche.

2) Le verre cassé, les portes des meubles qui claquent, les objets qui prennent feu sans se consumer, etc... ce genre de phénomènes qu'on appelle poltergeist sont effectivement souvent prit comme des agressions de la part de l'esprit envers celui qui l'a ''dérangé"... alors que les esprits à moins d'être particulièrement puissant, ou à moins qu'on leur en donne les moyens (comme on le fait pour les démons en les invoquant directement sur notre plan, ce qui n'est pas le cas des esprits lors d'une séance de spiritisme, on se contente de réduire la distance avec eux pour les interroger et leur permettre de répondre, pas plus, pas moins) ne peuvent pas produire d'agression physique sur les humains. Psychologiques, psychiques, mystiques, magiques, spirituelles, etc... oui, mais pas physique. Aussi, non, l'esprit n'aurait pas pu s'en prendre au fœtus. De même, on ne dérange pas les esprits lors d'une séance de spiritisme, et les esprits qui répondent lors de ce genre de séance se sont dérangés d'eux même, car on n'invoque pas de force une entité ou une autre, on demande une réponse.

Ainsi donc, pour en revenir à ta question, non ce n'est pas l'esprit qui a fait de l'enfant de la cousine de ta mère un enfant mort-né, c'est le destin. L'esprit s'est contenté d'annoncer un mauvais présage de la façon la plus évidente qui soit : avec violence, en brisant le verre.

3) Le hasard n'existe pas. En tout cas pas si tu crois à la magie. Il faut choisir entre croire au hasard ou croire à la magie, mais il est extrêmement difficile, voir impossible de concilier les deux. Ta mère a très probablement bien une, voir plusieurs, voix dans sa tête. C'est très courant chez les initiés aux pratiques occultes et ésotériques, et ces voix correspondent à divers instincts, aspects de la personnalité, et entités internes/personnelles comme l'ange et le démon gardien qui sont trop enfouis pour être aussi audible chez les humains normaux.

4) Tu as effectivement maudit cette fille. Une imprécation violente, promesse de calamité, lancée avec force et détermination, généralement dans un cri, et sous le coup d'une émotion extrêmement forte et négative, comme la colère, la honte, la peur, etc... cela s'appelle une malédiction. Une malédiction fonctionne comme le détaille Eanur : elle atteint plus facilement une personne suffisamment fragile psychologiquement (que cela soit visible ou non) et crédule, de sorte que cette personne inconsciemment se conditionne à laisser la malédiction se réaliser/à faire en sorte qu'elle se réalise... et pouf ! Une cheville cassée ! C'est donc essentiellement psychologique et karmique, oui. Mais ça s'appelle une malédiction quand même, qu'on en détaille le fonctionnement précis ou non.

Et cela ne veut pas forcément dire que tu as des prédispositions pour développer des talents de mentalistes. C'est une possibilité, mais il est aussi, et surtout, fort probable que la personne qui a subit ta malédiction a un karma relativement pourave dans cette vie, n'est pas protégée contre les influences occultes négatives venues de l'extérieure, et est relativement faible d'esprit et facilement accessible... ou pour le dire plus simplement : c'est une idiote qui a eu la malchance d'être bercée un peu trop près du mur.

Ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas t'encourager à travailler les techniques du mentalisme, aussi que tu ais des prédispositions ou non, continue à repenser à ce phénomène que tu as produit, à la façon dont tu l'as produit, étudie le en détail, et expérimente le sous d'autres formes que la malédiction, tu y trouveras certainement beaucoup d'intérêt.

En espérant t'avoir aidée ! k:

Cordialement,
Lige.

PS : Eanur à raison, le mentalisme est essentiellement psychologique et pas magique, mais le mentaliste emploie aussi beaucoup l'hypnose qui est le plus souvent reconnue comme une technique magique et non pas médicale, et de plus la magie agit essentiellement sur le psychisme et la psyché des gens, ce que la psychologie étudie si je ne m'abuse, aussi, un mentaliste est, quelque part, assez proche d'un télékinésiste et peut développer facilement cet aspect de la chose par la suite.
Loukaïna
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:47 (2013)    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

oh merci pour vos réponses! oui oui cela m'aide beaucoup! Je vais donc oui essayer de repenser a se phénomène oui .
Si d'autres questions me viennent à l'esprit,je vous en ferais part

merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange