Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre d'Or -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Tenir un grimoire en ligne.
Oui, c'est comme "les bibliothèques akashiques, for dummies."
22%
 22%  [ 2 ]
Pourquoi pas, on économise du papier et les archives sont dispo 24/24.
33%
 33%  [ 3 ]
Pourquoi, la magie ça doit rester secret et le grimoire caché.
11%
 11%  [ 1 ]
Non, le chemin aux grimoires sont les initiations.
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
ImpPulse LightWalker
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: L'Expression

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Bonjour,

Mon idée est d'ouvrir une nouvelle section dans le forum qui pourrait humblement s'appeler Grimoires, où chacun pourra sous un post, titré de son pseudo, tenir un grimoire avec ses propres pratiques et rituels.

J'aimerai partager avec vous certaines initiation, mais je n'ai pas forcément l'envie de les essaimer au grès des différentes sections, au risque de me tromper de rubrique.

Merci de me donner vos avis et je reste à la disposition du webmestre pour toute aide dont il aurait besoin.

Aussi joignable par MP. 

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lige
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 21:37 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Je suis contre personnellement. J'essaierais de développer plus tard, la desuite je n'ai pas le temps malheureusement !

A plus tard,
Lige.
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:51 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Au risque de n'étonner personne, je suis d'accord avec Lige, et pour je crois les mêmes raisons.

Un "grimoire personnel" ou plus exactement un "livre des ombres" selon la tradition magique européenne dont nous sommes un certains nombres ici à nous revendiquer, est, premièrement, un objet matériel. Il ne peut être un texte dématérialisé -et dieu sait si je n'ai rien contre le dématérialisé-, car le Livre des Ombres n'est pas juste un amalgame des savoirs d'un sorcier -ou peu importe le nom que l'on s'attribue- : c'est aussi un journal de bord, et un concentré des énergies de celui ci. Rares sont ceux qui font lire à d'autre leurs livres des Ombres.

Sans doute Lige voudra-t-il développer un peu plus ce point là.

Secondement : mon Grimoire est -de base- un lieu sensé fonctionner comme un grand grimoire rassemblant un tas de savoirs divers. Un "Livre des Ombres" dématérialisé et commun à tout ceux qui y passent. Avec l'avantage de trier les savoirs par genre ou champ d'application, et l'inconvénient que tout n'est pas forcement vérifié dans la pratique et que l'énergie n'est forcement pas la même qu'un vrai livre. Mais revenir à une structure "chacun fait sa marmite et tout y as accès" serait contre productive : nous sommes là pour partager, certes, mais partageons dans le cadre du forum. Quitte à ce que la modération doive bouger un post parce qu'il n'est pas au bon endroit, c'est là un moindre mal.

Voici voilou pour mon avis personnel.

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:17 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

J'ai voté oui. Posté du pathé est toujours bien. Plus on a du bon pathé a lire mieux c'est.

Si tu veux tout noté se que tu fait dans un seul sujet alors ma fois pourquoi pas, rien ne t'en empêche je ne vois pas de problèmes (sa convient peut-etre pas aux traditions, mais se serait tout un débat et j'aime pas les traditions).
Apres si tu veux noté des rituel complet, faut voir avec les modo [lige - ezec ...] s'ils veul bien. Sinon poste les rituel/exercices energetique la ou tu pense que c'est bon... Tu peut assiégé le partie 'vos expériences'.

Donc tout dans un seul sujet... je comprend que c'est pas génial pour que les autres s'y retrouve et suis d'accord avec lige/ezec, mais rien ne t’empêche de faire pleins de sujets dans une partie.

Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:34 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Voila en fait je ne vais pas repréciser ma pensée, Ezechiel a tout dit à ma place, à peu de choses près.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 17:18 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Bonjour!

Il existe une partie "vos expériences" servant tout à fait à cela et, si le membre s'engage à mettre beaucoup de contenu et divers posts je peux même créer par exemple une sous partie à l'intérieur de vos expériences intitulée " le labo fou de Darius" qui ferait un post sur ses rituels concoctés, un post sur ces recherches effectuées le principe.

Mais dans ce cas là il y aura une obligation de minimum de contenu à apporter puisque si c'est juste pour un post avec 3 messages dedans ce n'est pas la peine de créer une sous catégorie pour.

Dis moi si cette idée te convient!

Amicalement, Eona.

Santal
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 00:33 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Oui il faut une sous catégorie utile du genre de la rubrique "rencontre"   Mort de Rire
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 15:15 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Concernant ce "grimoire commun"... bof. Justement parce que le forum tout entier fait déjà office de grimoire, livre des sorts etc!

Par contre pour ton grimoire personnel je te recommande un blog fermé au publique (Eklablog c'est smypa, sans pub, la communauté est sympa, facil à faire etc...) Avec le programme "Ton blog neutre en carbone" en plus tu économise la destruction massive d'arbres pour ton papier mais tu plantes un arbre pour chacun de tes blogs...

qui a dit que Magie et Technologie n'allait pas ensemble ?^^

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:53 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Sachant que personne n'a répondu, les sous catégories dans lesquelles un membre possède son propre espace pour noter tout ce qu'il a à dire n'intéressent personne?

Je précise pour ceux qui veulent bien poster leurs expériences mais les rendre visible seulement à une petite partie des membres peuvent postuler pour devenir adepte et accéder à l'ombre du grimoire!

Shadow
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:10 (2013)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire. Répondre en citant

Citation:
 Sachant que personne n'a répondu, les sous catégories dans lesquelles un membre possède son propre espace pour noter tout ce qu'il a à dire n'intéressent personne?

Je trouve l'idée intéressante personnellement, ça permettrai de rassembler toutes les expériences d'une seule personne, ça permettrait, entre autres, de mieux se connaitre, c'est nettement mieux qu'un sujet dispersé ci et là et qui finira un jour ou l'autre aux oubliettes, et ça permet aussi de mieux se repérer et de savoir qui contacter pour un conseil bien précis. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Mon grimoire,... Sur Mon.Grimoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre d'Or -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange