Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

techniques de respirations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Science et Magie (Alchimie etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Suite a la demande par mp de shara, je décide de posté la réponse ici sur le forum car cela peut intéresser d’autres personnes.

Elle voudrait ‘améliorer’ sa vois en vu d’un concours de chant ou une pièce de théâtre, en tout cas un truc social de se type.

Alors la voix, vibration provoquer par les cordes vocales et un souffle d’aire sortie des poumons.
Bon forcément le plus simple c’est de prendre des coures de chant, ou de regardé la star académie (ou autre truc du type) je crois me souvenir qu’il donnait des conseils de chant aux chanteurs.

Ensuite les exercices de respirations, si on contrôle bien ces poumons c’est déjà une chose sur 2 de bien utilisé.
http://www.youtube.com/watch?v=l1Yrn_JV9D8
C’est sympa pourtant ce n’est pas comme les exercices d’arts marteaux, je pense notamment a la technique de la chemise de fer.
Donc comme expliquer, on arrête de respiré en grossissant les cotes pour ‘bomber le torse’ et ‘avoir un petit ventre’. On grossie le ventre en respirant, faut pas abuser non plus, le bute du jeu est de rendre cette respiration la respiration ‘normal’.

Déjà tordes les cotes pour respiré cela nous bouffe pas-mal de l’énergie prise par la respiration, donc faire en sorte que les poumons se gonfles en appuyant sur les organes interne cela va ‘masser’ les organes internes et les rendre plus résistant aux choque avec le temps, ainsi que cela demande moins d’énergie prise a chaque respiration.

Alors ensuite, on peut apprendre a contrôlé sa respiration pour envoyer la force de pression de ces poumons ou l’on veut, pour cela il faut avoir une certaine sensibilité a son propre corps, relâcher la partie du corps que l’on veut gonfler et inspiré. En gonflant une partie du corps cela va la ‘masser’ de l’intérieur et la renforcé donc bon.

Donc a partir d’ici il existe beaucoup de dérivé, personnellement j’aime bien respirer en envoyant toute la pression de ma respiration dans mon dot, sinon en envoyant toute la pression des poumons dans les organes interne c’est se que préconise les moines. Donc je tache de mêler les 2.

Pour le champ savoir bien se servir de ces poumons est nécessaire, en plus ci cela peut en même temps aider a se servir de ‘l’énergie’ qui est dans l’aire et donc a boosté le tout, se n’est pas de trop.

Donc pour l’amélioré les cordes vocales. Faire vibré la voix, bof, ici je n’y connais rien. Je peux juste conseiller d’envoyer de l’énergie dans ces cordes vocales, c’est se que je fais pour appeler le toutou quand il va trop loin et qu’il ne répond pas a mes appelles ‘normal’, d’un coup il répond bien. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Si j'ai bien compris il fut respirer en permanance avec les poumons plutôt qu'avec le ventre jusqu'à ce que ça devienne la respiration qu'on fait sans y penser ?
(Si oui : c'est bon pour moi)
Merci pour ce petit exercice Darius

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.

Dernière édition par Licoginie le Sam 8 Juin - 13:19 (2013); édité 1 fois
Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:04 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Gare aux dérapages tout de même  k:

Lige.
Licoginie
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:09 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Je suis pourtant restée très correcte avec une demoiselle qui SE FOU DE LA GUEULE DU MONDE !!!!

A non j'ose pas dire ça alors : qui se moque des Mages que nous sommes

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:12 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Mieux 
Cybiline
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:17 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

c'est mieux de respirer avec les poumons, car avec les boyaux ça le fait moins bien.....et c'est naturel !!!
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:53 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Oui en gros il faut respirer en permanence avec le ventre plutôt qu'avec les cotes. ^^ [faute de frappe/humour sympa sinon ^^]

Mais après les moines conseil de pousser la pression sur les organes interne car c'est a se moment que la respiration produit leurs fameux ki.
énergie très instable et explosive si je puis me permette.

D'ailleur pour la respiration sans se servir des poumons, cela existe aussi, mais bon la technique de la respiration du serpent c'est pas a utiliser tous les jours le corps apprécie pas trop la plaisanterie.

Sarah
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Merci Darius pour ces conseils !Mais ces exercices je l'ai fait déjà avec une amie qui s'est extrêmement bien chanter et depuis pas mal de temps elle m'aide a faire ces exercices ( peut être pas tout ce que tu as cité ici mais la plupart ).

Le problème c'est le son de ma voix. Je ne saurais pas trop comment le décrire mais ce n'est pas une voix "qui peut chanter ou qui sait chanter". Ce n'est pas agréable a entendre.
J'aimerais la rendre plus douce, plus jolie a entendre..

Vous n'avez pas quelque chose pour ceci ?
Merci d'avance
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 17:07 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Le travail. Sans être particulièrement chanteur, je pense -dans les limites de nos cordes vocales personnelles, évidemment- que la voix "dont on se sert pour parler" n'est pas la "seule" dont tu dispose. Je pense ne rien t'apprendre en te disant ça, mais repense-y, et essaie d'y travailler : pour ça, demande conseil à ton amie, ou tout simplement devant ta glace, entraine toi à moduler ta voix, à changer ta voix... Pour reprendre l'idée de la respiration, une voix qui vient du ventre est complètement différente -et souvent d'une amplitude bien supérieure- à la voix "bridée" qu'on utilise dans notre vie de tout les jours.

De même qu'on ne parle pas de la même façon selon notre humeur et notre interlocuteur : prend conscience des différences entre les situations. Prend conscience de ta propre voix, et tu te rendra compte que tu peut la changer avec un peu d'efforts et surtout beaucoup de conscience. Écoute ta propre voix, et écoute celle des autres. Essaie de les imiter, etc... Bref, expérimente.

Autre exemple pour t'encourager à t'entrainer : plus on utilise sa voix -pour chanter évidemment-, plus celle ci accède à des octaves différentes. Ainsi, avec beaucoup d'entrainement, quelqu'un limité à la base à certaines octaves peut élargir son "spectre vocal" (je ne connais pas le vocabulaire exact...)... Autrement dit, changer sa voix est un exercice tout à fait possible.

...

Après, si tu as une voix un peu "bloquée" ou "cassée", tu peux essayer plusieurs choses : te détendre le plus possible avant le chant -par la respiration si dessus, ou des méthodes de relaxation divers-, ou te renseigner sur des méthodes pour t'assouplir la voix... Si tu te sens plus en confiance de t'en remettre à des entités outre-réalité, tu peux aussi chercher les divinités, fées ou autres entités reliées au chant. Je suis sur qu'il existe des fées reliées au chant qui seraient ravies de t'aider pour peu que tu leur demande gentiment.

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
Lige
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:59 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Sirènes ? 

Je sors.
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Bah. Pourquoi pas ? Y'as pas de sotte croyance, hm. Entre croire en des démons ou dans tout un folklore un peu "féérique", pas grosse différence, ma foi.

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
Sarah
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:43 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Malheureusement je ne sais comment contacter les divinités ou fées reliées au chant
Et contacter ce genre de chose, demande beaucoup d'expérience, ce que je n'ai pas .
Je m'entraîne avec mon amie car nous avons le même projet, donc c'est assez souvent mais je n'arrive pas a utiliser ma voix, je ne saurais comment dire ce que je fait en fait ^^
Lige
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 03:41 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Je disais pas que c'est con de croire aux sirènes ou aux fées, je sous entendais que c'était stupide de chercher à contacter une sirène dans la mesure où deux tiers des légendes les tiennent pour des connasses maléfiques mangeuses de chair humaine.

Si moi je suis incroyant, le pape n'est jamais aller la messe.

Non mais sans rire.
Licoginie
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Je le dis, je me répète : c'est pas de la MAGIE qu'il te faut c'est de l'entrainement !

Passe ta vie à chanter... bois du lait au miel, respire, arrête de boire/fumer/crier... CHANTE ! Essaye diverses tonalités, vibrations etc... Apprend une autre langue : j'ai une amie qui chante complètement faux en français et divinement en allemand...

Et pitié arrête de vouloir être quelqu'un d'autre ! Dieu (ou peu importe comment tu l'appelle) t'a faite ainsi parfaite à ses yeux alors ne va pas contre SA volonté ! Défier ton Créateur c'est vouloir renverser des forces qui surpasse l'Homme, qui surpasse tout !
Moi je suis sûr que derrière ton besoin d'être quelqu'un d'autre tu dois être une personne formidable !!! Et désolée de m'être emportée l'autre fois, mais c'est une attitude qui m'indigne au plus haut point... ayant moi-même vécu ce pasage de ma vie ou rien ne me plaisait chez moi, j'ai du tenir bon et finalement je suis plutôt contente de ma vie...

Je te le dis en tant qu'amie : Ne change pas, car tu es parfaite comme ça !

(HAAA tu peux pas censurer cette fois Lige, hein !!! ça t'en bouche un coin j'paris )

Lige : Tu as mon admiration ma chère k:

Licoginie : Je sais je déchir tout  

Dernière édition par Licoginie le Ven 29 Mar - 20:23 (2013); édité 2 fois
Lulu777
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:43 (2013)    Sujet du message: techniques de respirations Répondre en citant

Non non les sirènes ne sont pas carnivores, ce sont des gentils cétacés qui passent leur vie au fond de la mer à brouter des algues, de la famille des baleines, ils ont le même chant qui attirait autrefois les marins.....d'ou la légendes du chant des sirènes....ce sont les lamantins !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2016)    Sujet du message: techniques de respirations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Science et Magie (Alchimie etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange