Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier contact avec un esprit/une entitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:04 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Bonsoir !
J'ai décidé de m'intéresser de plus prêt a ce qu'on pourrait appeler le spiritisme ou une quelconque approche d'entité .
J'aimerais tenter une approche expérimentale en espérant peut être pouvoir communiquer .
Je demande donc conseil, bien que j'essaierais de rester objectif et impartial quelque soit la chose qui m'approche (si ça a lieu).
Je connais quelque méthodes de nom , mais ce sont des pratiques qui demeurent pour moi très flous ! J'aimerais pas finir larvé comme une m**** à mouche, ou encore possédé ou ne rien comprendre à ce qui m'arrives parce que j'ai fait la bourde qui fallait pas.
Alors étalez votre science à souhait (s'il vous plait ^^ ) je ne demande que ça !
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Salut alors, pour commencer si tu compte faire du spiritisme, il faut savoir qui tu veux appeler. On ne dérange pas un esprit sans raison valable ou juste " pour le fun " et quel en sont les motifs. Ensuite avant de faire quoique ce soit, n'oublie jamais de faire un cercle de protection, même si tu sais qui appeler, il se peut que certains petits malins en profitent. Ensuite, ne fais pas cela seul mais, avec des personnes qualifiés et en qui tu as entièrement confiance, de surcroît qui ne vont pas se mettre a rire à l'appel de l'esprit ou fuir.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:26 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Je ne compte pas invoquer ! Mais évoquer. Je sais bien que faire du spiritisme pour le fun ça plait pas . Au titre d'une expérience intellectuelle et pour échanger de même façon , c'est un bon argument non ?
Je pense commencer par les esprits présents dans ma maison, ou alors mon arrière-grand père , voir mes ancêtres plus éloigné.
Quant aux personnes , eh bien je ne connais personne qui pourrait faire avec moi dans mon entourage proche ^^ .

Après réflexion j'ai bien un nom qui me revient, comment pourrais-je faire pour appeler cette personne précise? je ne sais pas qui c'est, ni ce que c'est, j'ai juste un nom. 
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 02:59 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Je peux te dire ce que tu ne dois pas faire, par exemple le oui-ja, c'est une entité de bas astral qui te répondra et qui te vampirisera en conséquence, donc aucun intérêt elle dira ce que tu veux entendre... "esprit es tu là?"
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:21 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Je ne sais pas où tu as vu ça. LE oui-ja comme toutes les autres méthodes de spiritisme convoquent des entités de la zone neutre de l'astral, donc parfois des saloperies qui remontent tout droit du bas astral, oui, en effet, mais de là à dire que ce sera forcément une entité du bas astral qui répondra, c'est faux. ça n'a rien de systématique ou d'évident. C'est juste une question de coup de bol en fait. Donc c'est dangereux, mais c'est un risque nécessaire.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

eanur a écrit:
Je peux te dire ce que tu ne dois pas faire, par exemple le oui-ja, c'est une entité de bas astral qui te répondra et qui te vampirisera en conséquence, donc aucun intérêt elle dira ce que tu veux entendre... "esprit es tu là?"

J'n ai pas vraiment d'intérêt à faire ce que je ne dois pas si je ne sais même pas comment m'y prendre ^^ . Enfin merci quand même. Même si lige n'a pas l'air du même avis !

De toute façon ce que je demande dans ce topic ( avec politesse puisque personne n'est contraint de me répondre ) , c'est un moyen de communiquer avec un esprit (identifié) , et une chose dont j'ai seulement le nom , parce que néanmoins conscient des dangers des mondes immatérielles, je ne sais pas exactement comment m'en protéger!

Merci d'avance s'il en découle !
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 22:00 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Je suis un noob là dedans, mais tu ne pourrais pas passer par une entité que tu connais qui te mettrais en relation avec? ( c'est juste une idée comme çà)
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 22:08 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Je ne connais aucune entité amicale . Et ce qui traine dans ma maison , n'a absolument rien d'amicale ! A part m'avoir fait péter les plombs et m'empêcher de pratiquer ..^^ . Je ne tenterai pas avec ces s*********!
Lige
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:04 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Voila pour ce qui est de commencer à communiquer avec des esprits :

http://mon.grimoire.leforum.cc/t92-Excercices-de-Spiritisme.htm

Ce sont des bases, des ''classiques du genre'', mais ça peut grandement aider pour bien commencer, je crois. k:

...

Pour ce qui est de te protéger c'est très simple : avant d'appeler/invoquer quoi que ce soit tu te purifie (bain parfumé aux huiles essentielles, en s'éclairant seulement à la bougie et en inondant la pièce d'encens) quelques heures avant, si possible tu évites tout acte sexuel ou physique particulièrement épuisant de manière générale avant pour ne pas disperser ton énergie et être au meilleur de ta forme pour pouvoir affronter n'importe quoi, tu manges un peu avant, et tu prévois de la nourriture et de l'eau fraîche dans un coin de la pièce pour te requinquer après avoir finit ton rituel/expérience, et quoi que tu fasses comme rituel/expérience, tu le/la fait toujours dans un cercle parfaitement fermé et purifié avec du gros sel, et si possible dédié aux quatre éléments (bougie au sud du cercle, encens à l'est, bol d'eau à l'ouest et bol de gros sel au nord) afin d'obtenir leur aide et leur bénédiction pendant ce que tu fais.

Bien sur il s'agit là des bases indispensables pour se protéger et pratiquer la magie et les invocations d'entité en toute sérénité, mais il est parfois nécessaire d'avoir plus. Tu peux tracer une rune Eohl (voir le sujet sur les runes : http://mon.grimoire.leforum.cc/t33-Les-Runes.htm) sur chacune de tes mains ainsi que sur ton coeur, et les activer en chantant leur nom et en les visualisant entrain de s'emplir et de brûler d'énergie bleu apaisante avant le début du rituel. Tu peux également, avant de commencer ta tentative de communication avec les esprits faire une méditation durant laquelle tu canaliseras autant d'énergie blanche et positive que possible, à laquelle tu donneras la forme de deux grandes ailes blanches qui envelopperont ton corps astral grâce à la visualisation et avec un peu de volonté.

Enfin, adresser une brève prière à des divinités, des anges ou des saints qui te semblent amicaux et que tu apprécies peut t'attirer leur bénédiction et leur protection durant le rituel ensuite, ou ne serait-ce que la simple impression d'une présence rassurante, ce qui peut déjà faire beaucoup.

...

Bien sur il existe des centaines de milliers d'autres grigris et méthodes pour obtenir des protections plus ou moins fiable, mais il ne faut pas trop charger la mule non plus, sans quoi aucun esprit n'osera t'approcher et ça ruinerais les tentatives de spiritismes proposées dans le lien plus haut. J'ai déjà un peu peur que les ailes blanches soient un peu trop importante en terme d'énergie pour que des entitées quelconque osent encore approcher après ça. M'enfin, à tester.

Bonne chance, bon courage, et tiens nous au courant de tes progrès !

Cordialement,
Lige.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:32 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces réponses Lige! je vous redis les résultat une fois fait
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 12:52 (2013)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée Répondre en citant

Bon je reviens sur mon idée d'évocation et j'ai mon tit plan en tête, j'en demande vos avis:

j'ai pas de bain, donc une douche bien chaude.
Ensuite je bombarde le lieu d’encens ( y'en a t-il un en particulier?)
Je me met dans le noir le plus possible, éclairé à la bougie ( j'ai pensé prendre une argenté/métal et une violette, l'argent pouvant avoir une connotation  protectrice et le violet étant la couleur mystique par excellence)
je balance mon sel pour tracer mon cercle (est-ce vraiment nécessaire de faire trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre?)
je dédie aux quatre éléments
et.. là je viens de penser Que je bloque! Je fais quoi si j'ai un objectif en particulier? Je visualise son nom, sa présence? je répète son nom en boucle jusqu’à manifestation ?
Et dernière question, y'a t il d’autres moyens que ceux donner dans le lien ci-dessus?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Premier contact avec un esprit/une entitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange