Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question inutile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

quelqu'un saurai comment controler le temps ou plutot la perception du temps je l'ai déjà fait dans le passé et j'aimerai savoir comment je l'ai fait

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

Pourquoi tu veux toucher au temps ?
[dada charge un fusil a pompe en attendant une réponse]

Sinon :
http://www.20minutes.fr/sciences/201157-Sciences-Pourquoi-tout-ralentit-ava…

Le sang afflue dans la cervelle + adrénaline, les yeux sont utiliser en priorité. Impression de temps ralentie.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

c'est surtout la perception personnelle je veux altérer
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:59 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

Tu te piques à l'adrénaline!

Non plus sérieusement, si tu concentres un flux d'énergie au niveau du système nerveux tu devrais pouvoir accélérer tes réflexes.
L'élément du vent doit aider pas mal aussi.

J'ai pas assez de connaissances pour développer mais dans le principe c'est faisable .. Mais surement pas donné ^^'
Lige
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:48 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

Il y a trois choses auxquelles on ne touche pas dans l'univers, ou en tout cas pas avec la magie, sous peine de subir de grave représailles, soit de ses pairs et confrères mages qui ont de la morale et une éthique, soit de la part de créatures plus dangereuses qui ne font que leur boulot :

-Le cycle éternel de vie-mort-renaissance qui régit le tourbillon des âmes qui donne vie au grand rêve commun que nous partageons tous en ce moment même et qu'on appel l'existence. (Gare aux nécromanciens de sois disant "haut vol")

-Le libre arbitre des créatures qui en ont ou n'en ont pas : il est interdit de brider la conscience et la capacité de décision d'une créature qui est né avce et qui n'existe que par cette capacité à faire ses choix, c'est parfaitement immoral. Pas forcément défendu par tout le monde, mais franchement immoral et laid. A éviter pour votre bonne conscience personnelle, et pour ne pas pourrir votre karma, tout ça... mais à ce niveau là chacun reste libre de faire ce qu'il veut.

-Le flux intangible et insensible du temps, qui permet aux différents instants d'exister séparément, ce qui les rends plus beau, et ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécu et qu'aucun moment ne ressemble au précédent ou ne ressemblera au suivant. Chercher à altérer ce flux est tout aussi rigoureusement interdit que de chercher à altérer le flux des âmes qui voguent entre l'astral et notre plan dans le cycle de leurs réincarnations diverses. Et le flux du temps est étroitement protégés par de puissants gardiens astraux de natures très diverses. Donc te voilà prévenu arinui.

Je ne dis pas tout ça comme une menace, simplement un petit rappel des règles de base de temps en temps ne fait pas de mal.

Les mages et sorciers ont souvent étés persécutés, pourchassés, et massacrés dans l'histoire. Aujourd'hui nous sommes un peu moins obligés de nous cacher parce que les gens ont l'esprit plus ouvert que dans notre passé récent, ce qui est une excellente chose. Il s'agirait de ne pas provoquer une catastrophe en se faisant re-persécuter parce qu'un certains nombre d'entre nous auront voulu jouer avec des forces qui les dépassent.

J'ai bien conscience en disant ça qu'arinui à lui seul en posant cette simple question ne représente pas une menace pour qui que ce soit, ce n'est donc pas une leçon de moral ou quoi... je profites juste du post et du rappel qu'il me permet de faire pour vous dire à tous : n'oubliez pas, quand vous pratiquez la magie et que vous devenez un sorcier ou une sorcière, que même si nous ne nous connaîtrons jamais tous, et que même si nous ne serons jamais tous d'accord sur un certain nombre de points concernant les différentes théories qui sont sensés régir l'univers... nous faisons quand même tous partie d'une même grande communauté spirituelle, au même titre que tous les chrétiens, tous les juifs, tous les boudhistes, ou que sais-je encore.

Et nous pouvons même aller plus loin en disant que toutes les personnes qui adoptent une forme de spiritualité ou une autre font partie d'une seule et même grande communauté de gens capables de croire en quelque chose. En face il y a les scientifiques et les politiciens, qui ont des idées toutes faites et bien faites sur comment doit être le monde "réel" et "convenable", et puis il y a nous tous, mages noirs, mages blancs, sorcières, prêtres, exorcistes, anges déchus, draconniers, druides, alchimistes, etc, etc... et même si nous ne sommes pas capable de tous nous entendre et de nous aimer, il est au moins bon de se souvenir que nous faisons tous partit d'un grand tout qu'il faut protéger et conserver.

Protégeons le patrimoine mystique et mythique de notre planète !

Gloire et vie éternelle à Merlin !
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 16:44 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

C’est notre éternelle débat lige ^^

Faudrait même en faire un beaux poste ailleurs lige ^^.

Pour le cas de arinui, âpres en avoir discuté sur la cb, enfaîte c’est simplement l’accélération temporelle simple et propre a son corps comme un maître escrimeur, aucun effet étrange.
Mais il semble être capable de s’en servir ‘consciemment’. Sinon cela affecterais aussi le matériel autour de lui et donc rien ne serait a l’heur. Ainsi qu’il serait depuis longtemps dans un autre univers parallèle.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

Darius as raison
c'est sur je pourrais surement le faire, si j'aurai vécu une situation stressante mais si quelqu'un aurai une autre méthode que de faire remonter ce souvenir, une fois que je l'aurai, je suis ouvert
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

Magnific discour lige mais en haut dans la liste des personne qui font parti du cercle magique, tu a aussi  ecrit ''pretre'' . les pretre ont fais parti de ceux qui ont massacrer les personne comme nous au moyen age, alors il etais contre tous art magique, pourquoi tu les a rajouter a la liste ?

**A mediter!^^
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 03:01 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

Les prêtres jettent des sorts. Une prière est un sort, ni plus ni moins. Le mot sort, à l'origine vient du latin, parce que chez les romains, jeter un sort voulait dire faire une offrande aux dieux (équivalent païen d'une prière, qui passe par un sacrifice d'une vie animale ou humaine, aujourd'hui on se contente de donner une pièce ou de brûler un cierge et de s'agenouiller) pour obtenir une réponse ou ''miracle'' en échange. Les sorciers font la même chose, à ceci prêt qu'ils ne demandent pas toujours aux dieux, parfois ils se débrouillent tout seul avec des pierres, des plantes, etc... parce qu'ils sont un peu plus dégourdis et un peu plus ouvert d'esprit.

Et ce ne sont pas spécialement les prêtres (parce qu'il y a des prêtres juifs, musulmans, etc... qui ne portent pas le nom de prêtre mais qui en sont l'équivalent, chaque religion à ses prêtres, c'est juste une question d'appellation donc c'est très large) qui ont brûlés des sorciers au moyen âge. Pour être tout à fait exact c'est l'ordre des inquisiteurs, fondé par les auteurs du Malléus Maléficarum (ou ''Marteau de la Sorcière'', un ouvrage ridicule qui décrit sois disant les différents signes qui permettent de reconnaître une sorcière, ce qui est au trois quart faux, et aussi crédible que quand les nazi prétendaient qu'on pouvait reconnaître un juif à son nez ou à ses doigts crochus par exemple...), deux fanatiques complètement allumés qui ont décidé de ''chasser le mal'' et qui se sont trouvés une foule de disciple et d'acolytes pour brûler joyeusement tous ceux qui leur plaisaient pas. Une très grande majorité de forgerons, sage-femme, prêtres lettrés (et oui, savoir lire était souvent un signe de sorcellerie au moyen âge, donc les prêtres n'ont pas brûlé tant de monde que ça, et se sont même fait brûler parfois)... se sont fait jetés au bucher, et finalement très peu de vrais sorciers et sorcières se sont fait attrapés.

Et l'église chrétienne a admis l'existence officielle des inquisiteurs pour se les rattacher et tenter de les contrôler histoire d'acquérir une force de frappe supplémentaire, un moyen de dissuasion supplémentaire pour les quelques peuplades d'europe qui se bornaient à suivre les anciennes fêtes et traditions et ne voulaient pas aller à la messe bien gentiment trois fois par jour, et, en somme, de quoi peser un peu plus fort dans la balance politique de l'europe. Ça a marché pendant un temps, les inquisiteurs trop contents de pouvoir recevoir un salaire fixe de l'Eglise, et les rois d'europes trop content de pouvoir se reposer sur une branche de l'Eglise pour brûler légitimement tous leurs ennemis en les taxant d'hérésie. Un inquisiteur passe, torture la personne taxée d'hérésie, qui sous la torture avoue tout, et surtout des choses fausses et inventées pour que la torture s'arrête, la personne taxée d'hérésie est brûlée, le roi qui n'aimait pas cette personne est content parce qu'il est débarrassé de celui qui l'embêtait, sans pour autant s'être salit les mains puisque ce sont les représentant de dieu sur terre qui ont fait tout le boulot.

Comme on a finit par se rendre compte que les inquisiteurs brûlaient un peu n'importe qui juste pour faire marcher leur commerce, ils ont finalement étés interdit, et l'inquisition s'est arrêtée dans la plupart des pays d'europe, où tout le monde commençait à franchement les détester de toute façon.

Mais donc, pour en revenir à ce que tu disais, Aeris : les prêtres n'ont brûlés personne. C'est l'inquisition. Qui n'avait rien d'officielle à l'origine, et qui a fait plus de dégât dans la population humaine plutôt que magique durant toute son existence, au final.

En espérant t'avoir éclairé sur le mysticisme des prêtres, la définition plus large de ce que signifie ''prêtre'' (prêtre n'est donc pas égal à chrétien, on peut être prêtre du feu, ou prêtre de zeus, ou de n'importe quelle autre entité mystique importante), et la réalité sur les buchers de sois disant sorciers au moyen âge.

Cordialement,
Lige.
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 06:50 (2013)    Sujet du message: question inutile Répondre en citant

ohh, j'avais lu aucun document sur ce passage dans les livre..ou surment je l'ai sauter sans m'en rendre comte. en tout cas merci de m'avoir eclairer!

**A mediter!^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: question inutile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange