Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magie du Sang en Magie Blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 07:54 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

Je me demandais si les rituels de Magie Blanche où le Sang est inclu sont plus fort, plus puissant ? Y a t'il du danger ?

Pour le coté "non magique" perso je suis un peu "chochotte", comment se faire une petite entaille à la main sans danger et avec quoi ?

Merci d'avance

Ambre

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 07:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:39 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

Se servir du sang dans un rituel…
Le sang est a l’intérieur de nous et véhicule se qui nous constitue afin de nourrir notre corps.

Il est donc très imprégner par notre énergie vital puisqu’il la transporte, ainsi on peut donc logiquement pensée que le sang est un ‘concentré’ d’énergie vital.

Tout est un et un est tout… blablabla blablabla. Une partie de notre corps est le corps entier, vieux principe très utilisé pour les poupées vaudou, à partir d’un cheveu on peut toucher une personne entière, la poupée aide à toucher une partie en particulier de la personne.
Plus c’est une part importante d’une personne plus le lien est puissant.

Ainsi logiquement on peut pensée que ajouté notre énergie vital concentré dans un rituel apporte donc de l’énergie au rituel ainsi qu’il établit un lien puissant/intime entre le rituel et nous.

Donc si c’est un rituel afin de nuire a une personne, alors le rituel aura plus d’énergie, cependant il aura très nettement notre signature énergétique et ainsi il est inutile d’essayer d’évité un retour karmique.

Donner son sang a une entité va aussi crée un lien très fort.

Je trouve que c’est une pratique ‘barbare’ si c’est exécuté afin d’apporté de l’énergie, sans chercher bien loin le ciel et dans la terre sont 2 torrent d’énergie (cosmique et tellurique) qui ont bien plus d’énergie qu’une goute de sans et qui se renouvelle en permanence. Sans chercher bien loin on peut ainsi avoir un apport de bien plus d’énergie que se que l’on pourrait contenir dans notre corps.

Par contre si c’est pour le lien alors en effet cela est très intéressant du point de vue de la force du lien.
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

La magie du sang n'est JAMAIS blanche. Si un bouquin t'a spécifié ça, ton bouquin dit des grosses idioties.

Quand la magie demande un don de sang, pour écrire, tracer, brûler, mélanger... peu importe, le fait est que c'est un don. Un don de sang signifie/symbolise un sacrifice. Un sacrifice est une ancienne méthode paienne, brutale et relativement barbare qui permet de faire plus de magie plus puissante, plus vite et plus facilement. C'est de la magie noire. De la magie très noire même.

La magie du sang est toujours dangereuse. Ne serait-ce que pour les raisons potentiellement médicales/physiques que tu évoques à la base, il suffit de se couper trop fort, mal, ou au mauvais endroit, ou avec le mauvais outil, pour chopper une saloperie, ou se tuer.

Je ne prohibe pas spécialement la magie du sang, je l'utilises même de temps à autre, parce que je prône l'équilibre entre les magies noire et blanche chez un bon mage, et pas le fait de se cantonner stupidement uniquement à la magie blanche parce que la magie noire bouh c'est pas bien. Simplement : Prudence, ce n'est pas un jouet, quand il faut donner de soit pour faire de la magie, c'est que la magie devient dangereuse. Et Puissante.

...

Ceci étant dit, pour répondre à ta question, le moins dangereux est d'acheter des seringues stérilisées, de les relaver proprement toi même, de te laver le bras à l'endroit où tu vas percer (après avoir regarder sur internet où il faut percer pour ne pas se mettre en danger), et de te faire une prise de sang. Et attention à ne pas en prélever trop d'un coup et à manger beaucoup après. Et à bien mettre un pansement sur le trou pratiqué par l'aiguille de la seringue.

Cordialement,
Lige.
Ambre
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 01:26 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

Milles MERCIII à tous les deux, vous m'avez bien éclairé et je comprends mieux, je me rends mieux compte de ce que c'est, je pense que rien n'est ou tout noir ou tout blanc, donc le sang est puissant, précaution et surtout expérience (le mieux a mon avis, de ne pas le faire seule, mais avec un mage d'expérience et pausitif, aussi bien pour ne pas faire de "bétises" grave et ne pas risquer de se blèsser physiquement)

Pour moi, je pense que ca ne convient pas (je ne le sent pas), mais au moins je sais !!

Les poignards que l'on voit dans les boutiques ou sur le net, ca sert a quoi allor ? (je n'ai encore jamais mis les pieds dans une vrai boutique ésothérique, juste toujours la même boutique qui ne propose que la Lithothérapie, j'ai repèré une boutique ésothérique pas très loingt de chez moi, que je visiterai des que possible)

Merci encore à vous deux

Ambre

Lige
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 02:17 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

Les athamés et dagues rituels servent à tracer des symboles, des cercles, etc... sur des pierres, sur des métaux, sur des morceaux de bois, dans le sol, etc... ou à se défendre contre les entités.

Autrefois quand la magie du sang était monnaie courante et qu'on pratiquait activement et régulièrement les sacrifices, l'athamé servait également à égorger/ouvrir les victimes, animales ou humaines.

Et il y a effectivement encore de nos jours quelques adeptes des scarifications et/ou des effets "grand spectacle" (ce qui a de l'effet sur certaines entités, il faut l'avouer, la plupart des habitants des autres mondes aiment bien le genre rétro et grosse cérémonie très ritualisée) qui utilisent leurs athamés dans la magie du sang pour s'entailler le doigt ou la main... mais dans ce cas il faut un couteau très propre (de préférence neuf à chaque fois, pour être sur d'éviter le moindre petit point de rouille), il faut soit même s'être bien lavé la main, et il faut que le couteau soit extrêmement bien aiguisé pour pouvoir aller vite et ne pas avoir à se découper la viande juste pour quelques gouttes de sang.

En somme c'est utile, mais pas ou plus pour la magie du sang, à moins d'être maso, bourrin, tragédien, passablement dépressif, et d'avoir beaucoup d'argent à perdre pour racheter un nouveau couteau à chaque fois (et beaucoup de temps à perdre pour attendre que la plaie se referme à chaque fois avant de pouvoir en rouvrir une nouvelle pour le sort suivant).... J'dis ça, c'est GLOBALEMENT, un avis personnel. Mais ça me semble un peu évident quand même.

k:

Cordialement,
Lige.
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 02:48 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

je sais que je viens là, nowhere mais je tà vous remercier aussi car vous m'avez permis de me renseigner sur plusieures choses (magie du sang, l'utilite des athamés et aussi, indirectement, sur des nouvelles manieres d'utiliser mon energie pour guérir)
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 03:01 (2013)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche Répondre en citant

MERCI Lige, je comprends mieux et j'ai appris beaucoup !   Non, j'ai beau être fan de Vampire Diaries (pour le coup sur ce sujet, pour le coté Sorcellerie de la série j'entends), je ne m'ouvrirai, pas la main comme ca et dailleur même pas avec l'usage de la sereingue, c'est vraiment pas pour moi, mais j'en ai appris beaucoup !!)

Merci pour le temps consacré à expliquer !!

Ambre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Magie du Sang en Magie Blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange