Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

enfin décider à finir les recherches une fois pour toute
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 06:52 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

depuis longtemps, j'ai trouvé (avec ma mémoire ancestrale) je me suis renseigné sur celle-ci mais personne n'as vraiment pu m'aider jusqu'à ce que Darius m'aide un peu et me fasse découvrir qu'elle serait un mélange des runes Fehu, d'Isa et  de Tiwaz.

mais il n'en savait pas plus

je suis donc venu à dire elle me fournit de l'énergie (fehu) et la répartit egalement en energie physique et spirituelle (tiwaz) (la fin est de Darius pour la répartition) et (darius pense qu'à cause des liens qui ne se touchent pas, elle ferait aussi la rune Isa) qu'elle me protège

voici la rune/symbole:

ma question, qui n'est pas completement une question, est que je voudrait, s'il vous plait, que vous m'aidiez à comprendre toute sa signification et ses effets

Dernière édition par Ariinui le Jeu 2 Mai - 21:56 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 06:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lige
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

Pas la moindre trace de Tiwaz la dedans. J'aurais même tendance à dire qu'à part peut être Isa il n'y a pas la moindre ressemblance avec une rune ici.

Aussi pour pouvoir te répondre j'ai moi des questions, si tu veux bien :

-D'où vient ce dessin ? Est-ce la représentation officielle d'une rune désignée comme rune sur un forum ou autre site internet ? Ou est-ce une représentation faites par tes soins ? Dans le cas où ce serait toi qui aurait fait cette représentation, es-tu sur de ton tracé ? Est-ce que ce que tu as cherché à représenter était très clair dans ta tête ou bien est-ce une vague représentation de quelque chose de flou qui s'est imposé comme ça une fois rendu réel ?

-Que représente cette "rune" pour toi ? A quoi te sert-elle ? L'as-tu déjà employé ? As-tu constaté qu'elle avait tel ou tel effet dans telle ou telle situation à plus ou moins long terme ?

-D'où te viens la connaissance de cette rune ? De ta mémoire ancestrale, certes, mais à tu des souvenirs particuliers en rapport avec où est-ce juste un symbole comme ça qui apparaît dans ta tête sans raison et qui te sembles avoir de l'importance ?

Merci d'avance pour les infos k:

Cordialement,
Lige.
Darius
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

Alors de mémoire il s’agit d’un symbole qu’il a vu en rêve.
Ce n’est pas une rune donc, cependant le système des ondes de formes des runes étant le plus simple et le plus ‘connue’. C’est avec cela que je me sers pour comprendre le fonctionnement des glyphes/sigles.

Donc une simple barre c’est isa, on en a 3 ici.

Une horizontal et une verticale, cela me fait penser au fonctionnement de la rune tyr. Avec un système d’équilibre gauche-droite que l’on peut voir dans beaucoup de runes.
L’absence d’angle pour cette effet n’est pas un problème puisque cette effet d’angle comme dans la rune ansuz cela permet uniquement d’envoyer une onde au loin de la rune en concentrant la force sur un point d’une forme.
Un peu comme une vague qui touche une falaise de la sorte et qui au finale concentre toute la force de l’eau en un seul point, la vague va finir par ‘sauter’ par-dessus la falaise qui la bloque.

Ici cela ‘stoppe’ une vague de force d’un coup sans la concentré et l’équilibre entre gauche et droite uniquement.

On pourrait donc dire que cela ressemble à gebo, mais il n’induit pas de multiples changements selon ce que l’on fait.

Pour fehu que j’affectionne, en effet avec le recule j’ai tore, si on continue le tracé afin que les runes se touche. Cela nous donne tiwas et non fehu.
Qu’importe le nom, l’effet que j’ai donné sous métaphore plus haut est ici, concentration en partie de l’énergie environnante. Au vu de l’écart cela ne va pas concentrer en en point, mais en une ‘vague’ qui ira droit se faire équilibré.

Ce que cela équilibre je ne saurais vous le dire. La symbolique je vous laisse la trouvé.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:05 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

je l'ai tracé

je sais que c'est ce que j'ai vu le symbole est très semblable à ce que j'ai vu (bien plus que quand je la dessine à main nue)

oui je l'ai utilisée très souvent je la trace souvent sur mes mains ou sur certains de mes objets comme des balles en mousse par exemple

je sais qu'elle me protège, par exemple pendant les perties de balon chasseur il me suffit de placer ma main vers le balon afin qu'il dévie et ne m'atteint pas j'ai d'autre moments semblables comme un de mes amis qui me lance une balle à bout portant et n'arrivait pas à m'atteindre il est de même avec un bouchon de bouteille lancé par la pression (longue histoire) de plus quand elle est sur moi, j'ai plus aisément accès à mon energie et je la transfert plus facilement

je n'ai pas de souvenir je l'ai vue et je l'aie dessinée je ne sais pourquoi et j'ai réalisé ses effets après
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 02:56 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

Même si je continue à penser que l'analyse runique n'est pas la bonne voie pour comprendre, j'avoue que je suis perplexe, pour moi le mystère est entier, malgré tes réponses je ne vois vraiment pas de quoi il pourrait s'agir et je ne sais comment t'expliquer le fonctionnement détaillé de quelque chose qui m'est complètement inconnu.

Désolé, vraiment

Cordialement,
Lige.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 05:30 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

écoute, ça fait 4-5 ans que j'ai découvert ce symbole, j'ai commencé à rechercher cette année pour savoir ce qu'il représente et à vouloir en aprendre d'aventage sur celui-ci alors ça ne me dérange pas d'attendre un peu plus longtemps et un jour, je découvrirai ce qu'il en est
merci quand meme ^^
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

Alors l'analyse des ondes de formes c'est tout se que je sais peut faire a partir d'un dessin.
Beaucoup manière d'utiliser une image il existe.

L'induction hypnotique. Par exemple les "signe ninja" qui son en faite des "clef hypnotique" permettant de passer dans un état mental souhaiter en fessant juste un geste. Ceci peut aussi s'adapter a une image.

On a la pratique des liens afin de savoir a quoi est rattacher un dessin. Cela peut permettre de se contacter a des égrégore par exemple.

Sinon je sais que certaine entité ont réussit a traduire leurs énergie en une glyphe se qui permet de les invoquer en ayant ainsi une énergie proche de la leurs, cela ne me semble pas être le cas ici, la forme est trop simple.

On a aussi la version mathématicien, mais non je ne voit pas ici.

Apres il reste bien la pratique d'envoyer son énergie dans un dessin qui va affecter ceux qui le voit par la suite, mais si c'est toi qui l'a vu et qui l'a dessiner... cela me semble hors-contexte ici.

il y a d'autres pratique, mais c'est tout se qui me vient a l’esprit pour le moment.

Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:27 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

Serait-il possible que ce soit dans la même idée que "le nom secret" ?
Comme le nom secret à un certain pouvoir, le symbole en aurait lui aussi quelque application.

Sinon pour moi ça pourrait tout aussi bien être la configuration de ton quartier en plus stylisé... une constellation (inventée)... un schéma de la reflexion solaire... un dessin mémotechnique ...

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

justement, je croyait que ce simbloe me représentait (que c'était mon simbole et qu'il ne réagissait qu'à moi alors il se pourrait)
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:20 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

meme que j'utilisait ce simbole pour identifier mes objets
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:21 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

et en passant, il y a-t-il un post sur le "nom secret"?
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:55 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

Non il n'y a pas de poste sur le nom secret, si quelqu'un veut en faire un, je vous en prie, ça m'intéresse je ne sais pas ce que c'est.

Et attention aux triples posts !!! Déjà double c'est pas terrible, même si j'en fait moi même de temps à autre, mais trois post de suite, c'est moche, utilise la fonction "éditer", sinon la prochaine fois je modère !

Merci de ta compréhension k:

Lige.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:40 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

ok
je le ferai à l'avenir
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:58 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

EDIT : on peut presque voir kenaz dans sa 2e écriture de kenaz (un k sans la barre oblique du bas ) et ari m'a dit comment il l'a traçait , on retrouve la symbolique jera car il l'écrit en "tournant" après ce n'est peut être pas une rune mais si je devais décoder ça je dirais que sa représente un cycle (le cycle de la vie ?? ) si on part dans le cycle de la vie , la barre horizontale représenterait l'enfer (au sens nordique) donc un lieu de repos , pour le passage a une vie nouvelle , la barre verticale représente la vie avant la vieillesse , la stabilité , l'ascension , c'est la partie de la vie qui est la plus longue ensuite la barre oblique représenterais la d"inclinaison avant la mort , l'affaiblissement , la chute mais avec l'espoir d'un repos dans l'au delà avant la renaissance le fait que ça soit briser symbolise le fait devoyager entre ses phases , c'est donc surement un symbole de voyages chamanique a travers ces differentes vie 

aprés c'est mon avis et mon interprétation  
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 00:24 (2013)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute Répondre en citant

maintenant que tu dit ça, j'ai commencé à utiliser vraiment ma mémoire ancestrale après ce symbole, combien de temps après, je ne me rappelles plus.
mais ça n'expliquerait pas le fait que ce symbole me protèges...
merci, ça m'avance beaucoup ^^.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: enfin décider à finir les recherches une fois pour toute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange