Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liens entre la Musique et la Magie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:30 (2013)    Sujet du message: Liens entre la Musique et la Magie ? Répondre en citant

Ma question est très naïve, du fait que je suis novice.

Est-ce qu'on est pus facilement attiré par la Magie en écoutant de métal lyrique (faussement appelé gothique) que du RnB ?

C'est cliché ! C'est juste pour l'exemple.

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ezechiel
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:40 (2013)    Sujet du message: Liens entre la Musique et la Magie ? Répondre en citant

D'un point de vue purement "faussement sociologique", je dirais qu'il faut prendre le problème à l'envers. Ceux qui sont attirés par la magie préfèrent le métal lyric au RnB. Question d'ambiance. Qui associerait un manoir hanté a du RnB, une lande foudroyée ou tout simplement un rituel démoniaque a du RnB ? Faut pas déconner. C'comme faire de la magie noire en portant un tutu rose : dans l'absolu, c'est possible, mais c'est foncièrement moche et inadéquat.

Donc, on peut facilement dire que oui, le métal lyrique amène à la magie plus surement que le RnB. Non pas par "magie", justement, mais par "adéquation de l'ambiance". Écouter du métal lyrique évoquera des ambiances celtiques, des lieux anciens, avec des références mythologiques... Comme souvent le fait la magie. Ce terrain commun fait que le métal lyrique est en un sens plus proche de la magie que le RnB. Mais bon. Rien de sacré ou de magique dans ce lien. C'est juste une question de culture.

Note de velours clinquant,
Une petite créature lucide,
Dans une langue humide :
Le chaton qui parle au vent.
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:03 (2013)    Sujet du message: Liens entre la Musique et la Magie ? Répondre en citant

Je vois
En effet, vu sous cet angle...

*Ginie est pliée de rire en repensant aux élucubrations de tutu rose de son ami mage*

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:56 (2013)    Sujet du message: Liens entre la Musique et la Magie ? Répondre en citant

Cela dépend aussi de l'intention derrière la musique. Le Requiem de Mozart, la messe en Si de Bach ou encore le dernier titre "j'nique ta France" de Booba ont ils étaient composés avec le même état d'esprit? Si la musique est emplie d'intentions spirituelles (et les musiques gothiques le sont souvent) alors oui l'attirance sera bien plus forte à mon avis!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: Liens entre la Musique et la Magie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange