Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'art du Pendule
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Blanches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

L'art du pendule :

Mais le pendule qu'est ce que c'est ?

Tout a commencé dans le 12eme siècle. Chaque village avait un sourcier qui utilisait un genre de baguette pour trouver des sources d'eau.
Plus tard, ils ont amélioré l'utilisation de cet instrument devenu un pendule après de longs événements et beaucoup de travail.

Cependant, le pendule a plus de pouvoir qu'une simple baguette d’autrefois. Il peut non seulement trouver des choses souterraines, mais aussi répondre à toute sorte de questions (par oui, non et peut-être) , retrouver quelqu'un ou quelque chose de perdu sur une carte (un peu comme dans Charmed mais cela marche différemment), et ça sert aussi dans la médecine et pleins d'autres choses vraiment utiles.

En tout cas c'est très utile pour un sorcier, vous le comprendrez lors de votre apprentissage.

Un pendule peut être n'importe quoi : accroché à un fil, ça peut être une bague...Personnellement, j'ai eu le mien offert avec un livre (la chance ^^).

Les pendules qui ont une pointe peuvent être très utiles pour rechercher sur les cartes. Grâce au pendule, dans le domaine de la médecine, vous pourrez savoir quelles maladies à la personne, quels symptômes... Cependant il faut avoir une certaine expérience pour la médecine car c'est très complexe... Je ne sais pas trop, personnellement j'ai sauté le chapitre médecine, je pigeais rien xD.

Bref dans la rubrique "Questions": elle vous servira a savoir un  peu ce qui va se passer. Exemple qui m'est arrivé aujourd'hui, en allant au collège:
Je me suis rendu compte que j'avais oublié mes affaires d'art. J'ai appelé ma mère et elle a dit qu'elle pourrait peut-être les porter. Donc je ne savais pas si elle allait le faire ou non. J'ai voulu essayer avec le pendule pour répondre à cette question et le pendule a répondu NON et effectivement elle les a pas emmener.

Cela permet de savoir les choses avant que ça se passe. Mais quand je dis que le pendule a répondu NON, il n'est pas rentré dans mon esprit pour me dire NON.

Il faut décider soi-même la manière dont va répondre le pendule. Moi j'ai décidé que s'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre cela veut dire oui, dans l'autre sens c'est non. Quand il balance ça veut dire peut être. Vous pouvez décider vous-même, c'est extrêmement utile je trouve ^^... Même si j'ai eu des problèmes avec le mien *-*.

Passons à la rubrique "Recherche sur les cartes":
Grâce aux recherches sur carte vous pourrez trouver une personne ou un objet (les personnes qui regardent Charmed comprendront bien^^).

Par exemple, s'il y a un enfant porté disparu dans la forêt, vous devrez avoir quelque chose qui appartient à cet enfant et une carte de la forêt. Vous devez passer le pendule au dessus de la carte avec l'objet de l'enfant, passez le sur les régions, si dans une région le pendule réagit dans le sens du "non", c'est à dire que l'enfant se trouve autre part, si le pendule réagit dans le sens de "oui", l'enfant se trouve dans cette région. J'adore cette méthode, c'est ma préférée ^^ elle est très utile.

Passons maintenant à la rubrique "Trouver des choses souterraines":
Elle peut être très utile pour chercher des réservoirs, des objets et même des trésors si vous avez de la chance. Je ne sais pas trop comment ça marche car j'ai commencé à lire le livre hier et j'ai déjà lu pas mal de chose comme vous pouvez le constater. C'est assez difficile mais vous inquiétez pas, le livre n'est pas là pour faire joli ^^.

Maintenant si vous êtes intéressés voici les références du livre que j'ai acheté:

Titre: L'art Du Pendule
Écrit par: Dorothée Koechlin de Bizemont
Édition: SOLAR

P.s: Je sais que j'ai fait des fautes même si j'ai fait attention cette fois, veuillez m'en excuser :3.

(Corrigé ++++ par SophieAime)

**A mediter!^^

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:10 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

J'ai oublier de m'ensioner que le livre aide aussi a fabriquer les baguette ancien que les sourcier utiliser pour trouver les eaux^^

**A mediter!^^
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Type de magies pratiquées: rune

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:22 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Il me semble qu'il y a que la réponse oui et non avec un pendule et donc que le peut être n'existe pas ! 
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:18 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Rectifier une chose. Un appel ça UN pendule et non Une pendule.
Donc le titre est plus l'art DU pendule.
Il existe un "peut être" au pendule lorsque la question est ouverte et qui ont besoins de plus de détails.
Le "oui/non" fonctionne pour les questions fermés.
Khanël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Flute

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:19 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

En cours de correction
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:53 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Allelouya ! 
Khanël
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:54 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

+1
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 00:19 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Fait ! Après je ne m'occupe que de la forme ^^.
Khanël
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 10:42 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Bien joué 
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Solaire,Lunaire,Élémentaire,Druidique et m interre

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:34 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Merci pour le livre .
Ca va m être très utile.
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 04:32 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

pour en cree en il faut une pierre ou un objet en particulier??
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 11:35 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Ce que tu désire et qui te "touche" qui a une valeur sentimentale particulière pour toi.
Si tu fais ton propre pendule, tu aura bien plus de satisfaction niveau rendu que nous qui en avons acheté un.
nameless87
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:48 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

car  j avais pense utilise une pierre que j avais ramasse dans un cimetiere et je voulais juste savoir ci c ete une bonne idee ??
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:10 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

Il est preferable que se soit un objet simple et que tu y tien, comme une bague par exemple.

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:27 (2013)    Sujet du message: L'art du Pendule Répondre en citant

par exemple, moi, j'ai deux pendules:
un avec une chaine en argent et un quartz rose que j'ai acheté tout fait
l'autre est fait avec ma bague de graduation que je porte en permanence et un collier avec un quartz clair qui est programmer afin de jouer le rôle d'amplificateur de mon énergie et je le porte aussi en permanence

le deuxième est bien meilleur puisqu'il est lié complètement à moi et est en permanence sur moi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: L'art du Pendule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Blanches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange