Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

incompréhension face à une partie de la magie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Bonjour, pour des raisons personnelles j'ai choisi de recommencer mon apprentissâge de la magie ou du moins de ces bases à zéro. Mais je me heurte à une incompréhension:la magie comment fonctionne t'elle?
Car les rituels parlent d'une symbolique précise soit un rapport à une quelconque divinité.
Mais il est également énoncé de savoir manipuler l'énergie donc savoir agir seul. Mais dans ce cas il n'y a pas de divinité si?
Voilà merci de me répondre même si cela peut sembler relativement stupide.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lige
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Je te réponds ce soir, il faut que je ponde un pavé pour t'expliquer ça clairement en long en large et en travers  k:
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:58 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Cool du moment que sa reste au sens figuré k:
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 03:05 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Ta question n'a rien de stupide, elle est tout à fait légitime, c'est normal de vouloir savoir comment fonctionne la magie quand on veut prétendre en faire, et c'est même un des premiers pas vers la sagesse de se poser la question et de faire une retour en arrière pour penser à ce genre de notions plus qu'utiles pour démêler de quoi est fait l'univers qui nous entoure.

En somme tu demandes : "Est-ce que la magie nous vient d'entitées supérieures, ou est-elle inhérente à la nature qui nous entoure et à notre propre nature humaine ?"

C'est simple, quand tu as deux choix, prends le troisième. La réponse à ta question est : les deux.

A savoir que la magie puise ses énergies dans deux sources : la nature et les êtres "supérieurs" ou plus simplement "mystiques" (histoire d'englober également les saloperies qui n'ont rien de supérieures comme les démons et autres engeances du bas astral).

...

La Terre est un composée parfait des quatre éléments, d'où découle l'apparition d'un cinquième élément : la vie. L'énergie vitale et l'énergie magnétique qui composent cet élément sont interdépendants, ils ne peuvent pas exister l'un sans l'autre, puisque l'énergie vitale se désagrège pour dégager de l'énergie magnétique, et que l'énergie magnétique se concentre pour former de l'énergie vitale.

La plus puissantes manifestations de magnétisme terrestre est le noyau terrestre au centre de la terre, qui est responsable de la gravité, du maintient de la couche d'ozone, et du déplacement des plaques tectoniques. Pour que tout cela soit possible à la fois l'énergie magnétique doit être projetée partout à la fois... ces projections omniprésentes sont des courants et des lignes telluriques. Les lignes telluriques se croisent et forment des croisement de plus en plus fréquents, étroits et petits jusqu'à recouvrir chaque chose, chaque être et chaque grain de poussière d'un fin voile d'énergie magnétique omniprésente.

(Note : quand plusieurs flux telluriques se réunissent/se croisent à un seul endroit au point de créer un léger trouble dans la réalité/la logique des choses, on appel ça un Noeud Tellurique. Un Noeud tellurique est un lieux de grand pouvoir).

Quand l'énergie magnétique, omniprésente, se concentre, elle forme un atome. Les atomes étant composés d'énergie et étant traversés/balayés de toutes part par une infinité de courants telluriques, ils vibrent en permanence. Ainsi tel amas d'atome vibrant de telle façon aura telle apparence pour nos yeux humains bien trop lents pour voir les vibrations et donc constater qu'il n'y a aucune différence entre un cailloux bleu et un oiseau vert. Aussi, nous faisons la différence et vivons donc dans un monde qui est une complète illusion : les ombres projetées dans la caverne. C'est un autre sujet.

Néanmoins nous n'avons pas tout à fait tort de distinguer les différents amas d'atomes et leurs différentes façons de vibrer, car ces différences les rendent plus ou moins sensibles à ce qu'il y a hors de l'influence Terrestre : les autres planètes. Les autres planètes ne sont pas des composés parfait des quatre éléments, mais la manifestation exubérante de l'un ou l'autre, auquel s'ajoute la ou les manifestations d'un ou de principes divins, j'y reviens dans la suite de l'explication.  Ces planètes dégageant une puissance nettement similaire à celle de la Terre, mais dans un genre tout à fait différent, dégagent leurs propres influences, ce qui agit d'une manière ou d'une autre en modifiant la nature intrinsèque des énergies de chaque amas d'atomes, et ce qui modifie les vibrations qui agite tout cela également, créant ainsi une nature propre à chaque chose et à chaque être, et diversifiant à l'infinie les types d'énergies.

Notre essence est constituée de telle sorte que nous sommes des êtres de magie, à savoir des êtres suffisamment parfait dans la façon dont ils ont étés conçus, pour recevoir, traiter, identifier et manipuler quasiment tous les types d'énergies, via les milliers de milliards de chakras ou points énergétiques dans notre corps.

EN RESUME => Le monde est parcouru, naturellement, d'énergies telluriques qui se déclinent à plus petite échelle en énergie magnétique. L'énergie magnétique crée la vie, donc l'énergie vitale, et l'énergie vitale se désagrège et retourne à l'état d'énergie magnétique.

Trois types d'énergies déjà : Tellurique (ou Magnétique brute), Magnétique (ou Tellurique affinée), et Vitale (donc tout ce qui en découle : sanguine -le sang qui coule dans nos veines est un "fluide vitale", donc une énergie, et la magie du sang est dailleurs une puissante magie- ; physique -quand on fait un effort, on dit qu'on dépense de l'énergie, en fait on en crée, et cette énergie met à rude épreuve notre corps ce qui nous éprouve et nous fait transpirer, nous donne faim, etc..- ; et bien d'autres encore).

A ces trois la tu peux rajouter bien sur les quatre énergies primaires des éléments : l'eau, l'air, le feu et la terre, en tant que grands principes de l'univers et grands piliers de l'existence dégagent chacun leur propre énergie brute. Les mélanges et les déclinaisons donnent d'intéressant résultat comme l'électricité par exemple.

Enfin, à ces Sept énergies de bases qui composent notre planète Terre, il faut rajouter une infinité de variantes qui découlent de l'influence des éléments mystiques extérieurs à la terre, soit les autres planètes, les étoiles, etc... qui rayonnent dans notre direction et donc influencent les vibrations de nos énergies terrestres pour en créer des variantes.

Tout ce que je décrit ci-dessus est "naturel". C'est à dire qu'il s'agit là de vérités quasi-absolues et presque toutes vérifiées, découlant d'une mise en place mécanique de l'univers tel qu'on le connaît. C'est ainsi que les choses se passent dans la nature, en gros. Et ces énergies nous sont donc toutes naturellement accessibles sans l'aide d'aucun Dieu ou autre entité quelconque en particulier. Il s'agit simplement d'énergies qui sont la, et il nous suffit de tendre la main pour les saisir. Pas de foi indéfectible, pas de prières, pas de fonctionnement symbolique et rituel : juste de la logique quasi-scientifique, quelques notions de physique et de chimie, et beaucoup de volonté de se comprendre/dominer et de comprendre/dominer le monde qui nous entoure. Avec de la rigueur on peut apprendre à manipuler la quasi totalité des énergies que je cite ci-dessus sans jamais faire appel aux Dieux ou à qui que ce soit d'autre.

...

La seconde source de magie de notre monde (et des autres) découle de la première.

Il faut distinguer deux types d' "êtres mystiques". Les êtres magiques, et les égrégores.

Les humains sont des êtres de magie, c'est à dire qu'ils ont un fort lien avec la magie qui leur permet de la manipuler facilement avec un peu de persévérance. Il existe des êtres magiques, qui eux ne manipulent pas la magie : ils font PARTIE de la magie, ils en sont une part, l'expression vivante.

Les premiers de ces êtres à être apparus sont les élémentaires (sylphes, dryades, naïades, salamandres, gargouille, etc...), puisque les éléments existaient avant toute forme de vie pensante et concrète. Aussi, quand la concrétisation de la vie et de concept abstraits est devenue possible, ce sont évidement les éléments qui se sont incarnés les premiers à travers leur propre magie et toute celle par laquelle ils existent.

Ensuite sont apparus d'autres êtres : plus ou moins affiliés à des éléments, mais de façon plus indistincte : les elfes, les nains, les dragons, les fées, les orcs, les goblins, les hobgoblins, les lutins, les farfadets, les gnomes, les géants, les cyclopes.

APRÈS seulement est venu l'homme (en même temps que les animaux), ne dérivant plus des éléments mais étant lui aussi un composé parfait des quatre et une magnifique expression de la Vie. L'homme n'est donc plus un être magique, mais un être de magie. Comme un être de magie emploie la magie, l'Homme va s'évertuer à soumettre les êtres magiques qui ne sont que des parts de la magie. A savoir que puisque l'Homme emploie la magie, il va en employer toutes les formes, donc également les incarnations vivantes. C'est comme ça que réduis en esclavage, pourchassés, traqués, massacrés, etc... toutes ces créatures vont préférer se fondre dans la magie de façon globale, en s'effaçant du monde et de la réalité physique, vers les mondes subtils et la réalité astrale.

Quelques uns s'entêtent, et s'entêtent à combattre l'Homme ou à s'allier avec lui. Ces alliances génèrent de nombreuses créatures hybrides plus ou moins amusantes : centaures, satyres, ogres, vampires, loups garous, etc...

L'Homme se retrouvant en position de faiblesse lorsque les êtres magiques circulent sur leur terrain dans l'astral, tandis qu'il y patauge difficilement, il va compenser tous les bienfaits perdus qu'apportaient les êtres magiques en créant les égrégores : les hommes se mettent en masse à croire à quelque chose, et leur potentiel magique allié à cette volonté commune de donner vie à un certain nombre de concepts abstraits mais clairs et relativement purs dans leur expression... va donner les dieux. Des dieux (plus particulièrement des dieux uniques qui ne souffrent aucun partage de leur puissance inventée par l'homme) vont découler l'apparition de leurs alliés les anges et de leurs ennemis les démons.

Les créatures magiques vont à nouveau prendre deux parties : s'opposer à ces êtres purement inventés et à la durée de vie relativement précaire, puisque leur existence et leur puissance dépend uniquement du bon vouloir et de la ferveur des croyants... ceux qui s'opposent sont généralement diabolisés et rangés au rang de démons. Ou bien, d'autres vont en prendre leur partie et se réunir sous la bannière de tel ou tel dieu, pour enfin vivre en bonne intelligence avec l'Homme via cet intermédiaire divin, qui ne refuse pas des alliés dans la mesure où son existence est précaire et ou cette alliance peut enraciner un peu plus leur existence à ce monde.

Ainsi les satyres se rallient à Pan, par exemple.

EN CONCLUSION => Il existe des créatures magiques qui ont de grands pouvoirs et des propriétés magiques. On ne peut plus exploiter leurs propriétés magiques à fond puisqu'ils ne sont presque tous plus du tout incarnés sur le plan physique, en revanche on peut encore profiter de leurs pouvoirs si on sait comment leur demander.

Il existe également des égrégores divins et démoniaques créés par l'imaginaire collectif de l'homme, qui sont généralement trop effrayés par la précarité de leur existence pour refuser une faveur quand on la leur demande de la bonne façon, et qui sont trop heureux de voir que quelqu'un se souvient d'eux et de comment leur vouer un culte pour refuser grand chose.

...

Voila.

C'était long, j'espère que c'était clair quand même, que j'ai répondu à ta question, et que je ne me suis pas trop éloigné du sujet de base, j'ai tendance à faire des digressions.

J'ai essayé de faire au plus court, néanmoins si ça reste obscure et que tu as des questions, ou besoins de re-précisions, n'hésite pas, je me ferais une joie d'y répondre et de t'aider.

Cordialement,
Lige.
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 11:52 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Merci c'était très et très intéressant
D'ailleurs pparenthèse la partie sur les vibrations atomiques c'est la théorie des cordes. En tous cas merci car je ne savais pas autant sur l'energie (et cest ce que je veux améliorer).
Donc si j'ai bien compris les divinités sont des sources d'énergie créées par l'homme et qui ondéveloppés une conscience?
Et les influences elementaires sur les autres planètes, sa donne lieu à des élémentaires dans l'espace?
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

C'est à peu près ça pour les dieux. Si on veut étudier le concept de dieu plus en profondeur il faut amener la réflexion plus loin et la tourner dans d'autres sens que dans le sens purement existentiel et énergétique, mais sinon, en restant dans le cadre de ta question initiale, oui c'est ça.

Et pour ce qui est des élémentaires dans l'espace je n'en ai aucune idée, peut être y'a-t-il des golems de pierre et de feu qui se battent loin dans l'espace sans qu'on s'en rende compte oui. Mais honnêtement j'en doute, parce que même si elle est infime par rapport à la majorité du composant élémentaire qui fait son essence, la vie est quand même nécessaire pour que les éléments puisent s'incarner dans ce genre de formes. Or la Vie n'existe actuellement que sur la Terre, à ce qu'on en sache. Donc j'aurais tendance à dire non... mais en toute honnêteté je ne suis sur de rien.
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:11 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Ok merci. Mais si les autres planètes on une influence sur la terre, la terre doit en avoir aussi sur les autres planètes, à creuser. En tous cas merci je vais réfléchir à tous sa.
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:48 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

C'est un bon départ de réflexion... mais à priori non, à cause du noyau terrestre, qui a justement un effet attirant : d'où la gravitation, d'où la couche d'ozone protectrice qui force l'oxygène à demeurer dans notre atmosphère. Notre noyau terrestre est un espèce de gigantesque aimant qui attire tout, c'est pour ça que les 4 éléments sont présents en quantité égale sur la terre, ils sont tous attirés et maintenus sur place avec une force équivalente.

Donc réfléchis y, tu as raison, mais je ne pense pas que cette idée aille très loin, honnêtement.

Cordialement,
Lige.
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:14 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

D'accord. Mais il y a autrechose (et oui encore Mort de Rire )
Si le monde est constitué d'énergie et que l'homme la maitrise facilement, pourquoi les sorts ont peu d'impact que le matériel comme. .je sais pas mais généralement il y a une action énergétique mais pas spécifiquement matériel.
Et donc les symboliques des encens et tout, c'est des influences énergétiques ou une symbolique pour les divinités?
Encore désolé pour tant de questions ^^"
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

La section question est faite pour poser des questions, arrête de t'excuser !

Comme je l'ai déjà dit plus avant : à force d'êtres traquées, esclavagées et massacrées, les créatures magiques ont finit par déserter massivement le monde physique pour se fondre dans le monde astral et les différents plans subtils qui le composent. Or comme je l'ai dit également, les créatures magiques ne se contentent pas d'utiliser la magie, elles font partie à part entière de la magie, se sont des incarnations vivantes d'une facette ou d'une autre de la magie. Aussi, en toute logique, lorsque toutes ces créatures magiques se sont retirées du monde physique pour se fondre dans le monde astral, c'est toute une partie de la magie (et une grosse partie) qui a disparue du monde physique pour se fondre dans le monde astral.

Ainsi si le peu de magie qui nous reste agit très peu sur la matière et le plan matériel, c'est principalement parce qu'il n'y a presque plus de magie sur le plan matériel. Tout juste de quoi nous permettre d'encore entrer en contact avec le plan astral, et encore heureux d'ailleurs sans quoi on aurait plus de magie du tout ! La magie se trouve dans les plans subtils, et sa pratique crée donc des mouvements subtils : des déplacement d'énergie. Si elle se trouvait en quantité plus importante sur le plan physique, comme autrefois, elle pourrait agir plus facilement sur la matière qui le compose. Malheureusement ce n'est plus guère le cas.

On a bien essayé de palier à ce problème en créant de puissants égrégores divins, comme je l'ai dit, mais cela n'a pas marché dans la mesure où ils n'ont pas tenu la longueur : ces égrégores bien qu'étant encore capable de nous permettre de jeter des sorts n'ont pas pour autant suffisamment de puissance pour le permettre aussi régulièrement et avec autant d'envergure que par le passé. Cet état de fait a encore amplifié quand on a insisté pour passer d'une multitude d'égrégore à un seul, relativement isolé, et en plus perpétuellement entrain d'user son énergie à coordonner les anges et à combattre le mal/les démons. Aussi petit à petit, les rares sorts que les prêtres (ces sorciers ayant voués leur vie au service d'une divinité ou d'une autre, ni plus ni moins) arrivaient encore à lancer sont lentement devenus "des miracles" tellement ils se faisaient rare.

Les miracles étant trop rare, la religion a vite désintéressé tout le monde, créant plus de problème qu'elle n'apportait de solution. Aussi aujourd'hui, la situation est particulièrement critique, et il faut une puissance certaine pour obtenir un résultat aussi infime que faire tomber une simple averse, ou court-circuiter une machine par la force de la volonté.

Tu pourrais me contredire en disant "La religion a chassé les sorcières, c'est donc qu'il y avait encore des gens capables de jeter des vrais sorts". Eh bien tout simplement, ces sorcières de l'époque moyen-âgeuse étaient en fait des herboristes, des phythotérapeute, des lythothérapeutes... en bref des guérisseuses expertes, qui en prime bien souvent pratiquaient le même genre de magie que nous actuellement et pouvaient donc à l'occasion demander l'aide d'un ange, l'assistance d'un démon soumis, ou celle d'un vieux dieu païen tombant dans l'oubli et trop content qu'on se souvienne de lui.

Et les mages des villes membres des grandes sociétés secrètes ? La même chose, exactement, à ceci prêt qu'il faut remplacer la science de la guérison par la science alchimique et astrologique/astronomique, et ajouter quelques rituels bien plus codifiés que dans les campagnes (aussi bien pour faire appel aux êtres précédemment cités que pour tout ce qui est "gravir des échelons dans les différents ordres secrets", etc...).

Ce n'est alors qu'une question d'habitude, d'éducation, de culture, de milieu de vie et de statut social. Mais ces gens là n'avaient pas plus de pouvoir que toi ou moi, aussi, on les as brûlés au bucher pour trois fois rien au final, la VRAIE magie avait déjà disparue au grand temps des grandes religions monothéiste. Et elle n'est pas ré-apparue depuis malheureusement.

...

Il y a deux réponses à ta question sur la symbolique et la capacité d'action des différents composants magiques tels que l'encens, les bougies, les pierres ou les plantes. Leur pouvoir d'action repose sur deux choses :

-L'influence extérieures des autres planètes, comme je l'ai déjà dit, tout amas d'atome vibrant de telle ou telle façon est réceptif à tel ou tel courant d'énergie venue de l'extérieur, et cet réceptivité modifie sa structure, son taux vibratoire, sa nature et son essence jusqu'à lui attribuer des propriétés inattendues et secrètes pour le commun des mortels, que l'on dit "magiques".

-"Tout est lié", une des règles de base de la sorcellerie. On en revient tout simplement à ce que j'ai expliqué plus tôt : tout n'es qu'atome en constante vibration. Ainsi, si l'on fait telle chose, de telle façon, avec tel objet, la constitution atomique de cette chose va en être affectée d'une façon ou d'une autre, de même que ses vibrations. Les vibrations produites vont se répercuter sur les autres atomes proches, qui vont communiquer l'information énergétique à leur tour, etc... jusqu'à créer un effet, voulu ou non. Ainsi, pour une raison parfaitement mystérieuse à nos yeux, le fait d'utiliser des bougies rouges favorise la réussite des sortilèges d'amour.

De la même façon, poser ta télécommande de telle façon à tel endroit dans ta maison peut très bien provoquer un ouragan à l'autre bout du monde (exemple faux et stupide, mais illustration intéressante et claire, je crois )... le lien logique semble parfaitement improbable, et pourtant il existe, il est juste trop lointain pour nos simples esprits humains incapable de voir autre chose que les images et les formes que semblent représenter ce qui se trouve en fait être une énorme masse d'atomes entrain de vibrer de toute ses forces à chaque millième de seconde qui passe.

Enfin, note que même si le fait de faire telle cérémonie pour rendre hommage à tel dieu va donc, pour les deux raisons ci dessus, déclencher des réactions totalement inattendues (ou non, d'ailleurs) à un endroit totalement inattendu, reste que cette cérémonie demeure quand même dans l'inconscient collectif et dans le souvenir mondial comme la façon de vénérer le dieu en question, qui bien content de se faire vénérer se moquera comme d'une guigne des réactions causées par la cérémonie, et même sera très heureux qu'on les lui attribut même s'il décidait de ne pas bouger le petit doigt pour répondre à la prière qu'on lui adresse.

Cordialement,
Lige.
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Je remarque ta grande valorisation des dieux 
Oui je comprend ce que tu dis et tout cela me semble vraiment logique et clair merci :P
Une seule chose me trouble mais le rapport à l'énergie n'est peut être pas le même: si tu connais les kinésies (des télékinésies élémentaires un peu comme faire bouger une flamme de bougie par exemple) et la télékinésie aussi d'ailleurs. Agissent de manière assez poussées sur le réel quand même (enfin plus que la plupart des rituels que je connaisse, sauf si je suis mal documenté) sur le matériel et pourtant cela me semble plus simple à appréhender. Après j'ai des idées floues de la réponse mais je préfère un avis pour comparer ensuite  :?

Très gros merci, je le dis là sinon je vais commencer à finir tous mes messages par ça x)
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:14 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Il y a deux type de (télé)kinésistes :

-Ceux qui ont un troisième oeil très grand ouvert et utilisent les énergies captées par ce point énergétique/chakra pour faire montre de grand pouvoirs mentaux (parler par la pensée, plier les éléments à leur volonté en communiquant avec eux directement, se lier d'amitié et converser avec des animaux, retrouver des objets perdus ou découvrir des choses cachées en sondant mentalement un lieu, lire dans les pensées d'autrui, etc...)

-Ceux qui ont un mental suffisamment puissant pour plier la matière à leur volonté, effectivement. (et la c'est encore le niveau au dessus : créer ou éteindre une flamme à volonté, contrôler quelqu'un mentalement, créer des illusions dans le cerveau/devant les yeux d'une personne, etc... ce genre de magie est très puissante et très très rare de nos jours.)

ça paraît simple à appréhender parce que quand tu as les ressources nécessaires, il s'agit simplement de faire preuve de force brute, mais encore faut-il acquérir les ressources nécessaires pour employer cette force brute, et ça n'est absolument pas simple.

Et note bien qu'il faut nuancer mon propos : j'ai dis qu'il n'y avait PRESQUE plus de magie dans le monde physique, pas qu'il n'y en avait plus du tout. Donc oui, certains phénomènes, surtout lorsqu'on dispose d'une forte puissance mentale et de la maîtrise de certaines énergies qui en découle, sont tout à fait encore réalisables de nos jours malgré leur envergure vraisemblablement extraordinaire et... surnaturel !

Ainsi, faire bouger une flamme du bout des doigts à distance, forcer un automobiliste à s'arrêter pour te laisser traverser d'un simple coup de fouet mental, ou provoquer un orage suite à un rituel... sont des choses encore tout à fait réalisables. Cela demande simplement certaines connaissances magiques avancées, une grande connaissance de soit, une longue pratique assidue, une foie indéfectible et une dose de pouvoir raisonnable. Autrement dit ce n'est pas donné à tout le monde, et ça ne se fait pas du jour au lendemain en claquant des doigts.

(Pour te donner un ordre d'idée, j'ai étudié la magie pendant trois ans et l'ai pratiqué activement pendant environ deux ans et demi de plus... avant de faire une récente pause de six mois, je commençais à peine à contrôler vaguement le vent -et uniquement en plein air et les jours où il soufflait déjà- et les flammes de bougies -et très difficilement- ; j'avais provoqué une flamme sortie de nulle part une seule fois sous le coup de la colère ; et j'avais provoqué une fois une averse suite à un rituel pratiqué avec trois autres personnes et la-dite averse avait été très courte, après avoir mis une demi journée à éclater... en somme il faut étudier entre 5 et 10 ans pour commencer à avoir des débuts de résultats de ce genre, et étudier toute sa vie pour devenir un maître de ce genre de phénomènes, au moins, je pense !)

Cordialement,
Lige.
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:53 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

D'accord merci. Tout ce que tu dis me trouble car en prenant pour exemple les nombreux sites psy (par lesquels je suis passé avant la magie dont ont parle ici) et ceci allié à mes expériences personnelles m'avaient fait comprendre une difficulté vraiment moindre. Même si j'avais un "coup de pouce". 
Je suis d'accord sur le fait que des études très longues sont nécessaires pour obtenir une vrai niveau mais que les premières "traces" (si je puis m'exprimer ainsi) sont visibles. Peuvent être visibles quand même assez tôt (de l'ordre de quelques semestres) mais la c'est mon idée personnelle par rapport à mon vécu donc rien de prouvé. 
  Sinon merci encore, je vais assimiler tout ceci en espérant récupérer mes capacités. En attendant si (par le plus grand des hasards) je serais dans la capacité de répondre à une (ou plusieurs) de tes questions n'hésite pas.
Bonne journée/soirée/semaine/mois/année/décennie/siècle/millénaire/cycle/etc...  k:
Cybiline
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:56 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Citation:
La Modération prie les utilisateurs de Mon Grimoire de l'excuser pour la gène occasionée par cet intrusion malveillante et malvenue.

L'utilisateur Cybiline a été bannie de Mon Grimoire pour une durée de un an suite à son comportement irrespectueux, insultant, hautement désagréable, et, en somme, parfaitement intolérable.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
La Modération.

Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:00 (2013)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie Répondre en citant

Parce que tu penses peut-être tout savoir toi ? Deja va te présenter avant de poster ca sera mieux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: incompréhension face à une partie de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange