Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Les bases et règles incontournables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

Bonjour(soir) à tous, j'écoute actuellement "Salut à toi" en boucle ce qui explique ce titre foireux. néanmoins ce post est très sérieux (tout mon contraire )

Ainsi puisque je vois passer pas mal de nouveaux venus dans le monde de la magie sur ce forum, j'ai décidé de faire un post expliquant (plus ou moins) précisément la méthode d'apprentissage de la magie qui m'a été donnée par ce cher Lige (copyright oblige ) comme il en existe tant d'autres mais c'est un bon début pour ceux qui ne savent pas par quoi commencer.

Ainsi, jeune futur(e) mage, voilà ce que tu pourras faire pour t'initier aux principes de bases de la magie en plus de lire notre Préface en entier :

1- Faire des exercices de respiration, concentration etc... des trucs tous simples tels que respirer lentement en comptant les temps.

2- Commencer à visualiser. C'est a dire fermer les yeux et se représenter telle ou telle chose dans ses moindres détails.

3- La canalisation d'énergies. La méthode que l'on m'a enseignée était de faire le vide dans mon esprit notamment grâce aux précédents exercices: il fallait se relaxer et imaginer une couleur (blanc le plus puissant, noir ou à l'extreme limite gris) et dès que tu ressentais des fourmillements, sensations de chaleur ou autres cela indiquait que les énergies qui t'entouraient convergeaient vers toi.

4- Ouverture des 7 principaux chakras (racine, sacré ou sexuel, solaire, du coeur, de la gorge, troisieme oeil et chakra couronne). Peut etre préciserais-je plus tard si ce n'est déjà fait.

5- Manipulation de l'énergie a travers ces chakras. C'est en fait une combinaison du 3 et du 4 avec le fait que tu doive par ta volonté diriger l'énergie dans chacun des points. Après avoir réussit cela tu pourras la déplacer dans tout ton corps ou la projeter vers l'extérieur comme vers des objets, notamment pour la pratique du tarot, le spiritisme ou autre.

6- Une fois ces bases maitrisées, ton corps astral est sensé être éveillé. Il est alors plus facile de faire quelques méditations visant à en apprendre plus sur toi même comme: la méditation pour déterminer ton élément, la méditation de l'animal totem, la méditation des vies antérieures ou le temple de la lune. Certaines de ces méditations sont déjà sur le forum, d'autres vont bientôt être postées.

7- Ouverture du 3eme oeil: que ce soit par le tarot, les runes, le discernement de l'invisible comme par exemple les auras ou l'objet que quelqu'un aura caché dans son dos. Cette étape, si tu compte travailler sur la clairvoyance, la divination ou autres pratiques de ce genre est nécessaire.

8- l'Initiation, l'étape finale. C'est le moment où tu te consacreras en tant que mage aux yeux de l'Univers, des puissances qui l'habitent et des éléments dont tu devrais avoir eu un aperçu lors de ta méditation. C'est une cérémonie ou tu prononceras tes voeux envers les 4 éléments puis ou tu clameras ton existence en tant que mage à l'Univers (il te faudra a ce moment donner le nom que tu as choisis) et qu'ainsi tous ces êtres te reconnaitront comme mage.

9- Ensuite libre a toi de parcourir la voie que tu veux. Magie draconique, élémentaire, druidique, Spiritisme, démonisme, angélisme, magies "douces" comme l'étude et l'utilisation des pierres, herbes etc... Il existe des milliers de voies différentes que tu choisiras d'emprunter selon tes aspirations.

Je précise que les exercices de base telles la respiration ou la manipulation d'énergie doivent être fait chaque jour et pendant longtemps. Et également qu'avant de se lancer dans une sorte de magie mieux vaut se documenter à fond dessus. Comme dirait une certaine personne à longueur de temps, "le Savoir c'est le Pouvoir".

En espérant avoir pu t'éclairer jeune novice et à ceux qui ne le sont pas et qui ont eu une méthode d'apprentissage différente je vous conseille de la poster ici afin de compléter ce sujet puisqu'il en existe surement des milliers toutes aussi valables les unes que les autres ^^.

Quant à moi, je retourne à mon punk.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loukaïna
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

Pourrais-tu expliquer comme procéder à l'ouverture des chakras?
Lige
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:49 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

http://mon.grimoire.leforum.cc/t12-Exercices-de-base.htm

k:
Loukaïna
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:27 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

oups je n'avais pas vu  

mercii!
Juliaa
Membre
Membre

Verseau (20jan-19fev)
Type de magies pratiquées: Blanche

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

C'est très interessant mais c'est quoi le "Chakras" ? 
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 22:14 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

les chackras sont des énergies assez spirituel , c'est la matérialisation de ton ésprit par l'énergie 
Membre
Membre

Verseau (20jan-19fev)
Type de magies pratiquées: Blanche

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 22:25 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

Ah ..
Lige
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:15 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

Concrètement les chakras sont des points d'énergies disséminés un peu partout dans le corps qui permettent de capter tous les types d'énergie qui parcourent le monde, qu'ils soient physique ou psychique, magnétique ou émotionnels, vitaux ou mortels, etc... c'est le fait de posséder ces points d'énergie, ou plutôt ces ''capteurs d'énergie'' qui fait de la race humaine des êtres particulièrement disposés et prédisposés aux pratiques magiques et spirituelles : notre corps physique et notre corps astral, imbriqués l'un dans l'autre, en plus de nous situer entre le plan physique et le plan astral en même temps, sont vissés l'un à l'autre par ces très nombreux capteurs toujours pleins ou presque d'une foule d'énergies différentes.

Ainsi la maîtrise des chakras apporte l'harmonie, la paix intérieure, la maîtrise des émotions, à un premier degré, puis la maîtrise de son corps physique et astrale, la bonne santé, une longue vie et une puissante résistance physique ainsi qu'une grande capacité à voyager hors de son corps, dans un second degré... et enfin, au plus haut point de maîtrise, maîtriser ses chakras c'est maîtriser les flux d'énergie qu'ils permettent de capter, et donc acquérir la capacité de changer son destin, le monde, et le destin du monde, par la simple volonté.

L'étude complète et réellement approfondie de TOUS les chakras prend toute un vie car il en existe des milliers, si ce n'est des millions, voir des milliards (certains sont tellement petits et bien cachés entre deux morceaux de cartilages que tout le monde n'est pas d'accord), et les rares à atteindre le troisième degré de maîtrise sont de grands maîtres hindouistes ou tibétains (grâce aux vies particulières qu'ils mènent) qui dédient leurs existences entière à cette étude approfondie d'eux même et de l'univers.

Cordialement,
Lige.
Gar
Membre
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Type de magies pratiquées: rune

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:51 (2013)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici! Répondre en citant

Punk ont dead ! :-P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: Salut à toi jeune apprenti pour débuter c'est par ici!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Les bases et règles incontournables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange