Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le magi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalicem
Adepte
Adepte

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

Alphabet magie (Alphabet des Mages) a été créé par Paracelse suisses - médecin, alchimiste et philosophe de l'occultisme du 16 ème siècle - comme un alphabet pour l'enregistrement de vrais noms angéliques de talismans. Les artistes de cette exposition ont développé leur propre langue cohérente en ce qui concerne la définition de ce qui est essentiellement indéfinissable: l'alchimie visuelle, pas le genre qui est préparé dans un laboratoire, une alchimie de la pensée, de symboles, de tarot et de la divination, la cartographie de la langage secret des arcanes a révélé non seulement à travers la lecture d'une image, mais l'image devient. Remettre en question les idées traditionnelles de l'alphabet ésotérique des Mages recherche d'un transcendantalisme encodage personnelle, qui non seulement décrire ou de tenter de modifier la réalité, mais de former une nouvelle réalité inventé par l'artiste en perpétuelle recherche de la pierre philosophale.

Cette exposition est née d'une conversation que Pedro Mendes et j'ai eu en Novembre l'année dernière sur le travail de l'artiste brésilien Tunga - qui avait récemment rejoint le programme de la galerie - et son harmonie avec l'œuvre philosophique et visuel de Jodorowsky; le travail de ce que je pensais à ce moment même, puisque je venais de lui se sont rencontrés à New York. J'ai commencé à réfléchir sur les fréquentes références à l'alchimie dans l'œuvre de Tunga et je me demandais s'il savait films de Jodorowsky. Comme Peter et j'ai continué à parler des deux artistes, s'il y avait un lien personnel dans ma tête un diplômé. Mon intérêt a culminé à étudier l'œuvre de Tunga plus profond. Au cours de mes recherches, il a assumé la présence performative du Magicien dans le Tarot, baguette à la main, en échange parfait des médias, son travail a offert un état hypnotique suspendu nos idées évoluent.

La connaissance de Pierre, dans la philosophie et dans mon tarot et les sciences occultes (Je suis la grande-petite-fille d'un célèbre lecteur de tarot psychique et finlandais), est devenu le fondement de notre conversation continue. Au début du printemps, je suis allé à Paris pour une visite à l'atelier de Alejandro Jodorowsky et son épouse Pascale Montandon (artiste et Alejandro collaborateur). Ici, nous discutons de beauté et de sincérité dans l'art, les propriétés curatives de l'œuvre d'Alejandro psicomágica, et le nouveau film, The Dance of Reality (La Danse de la réalité), il était sur le point de commencer le tournage sur place la semaine prochaine dans sa ville natale, Tocopilla, Chili.

Peu de temps après, Peter et moi gravitaient autour de l'œuvre puissante et énigmatique de James Lee Byars, et par hasard, Tunga et j'ai réalisé que nous partageons un point d'une grande admiration pour Byars symbiotiques. Au lieu du commissariat de cette exposition, Peter et moi semblait guider les forces d'un processus qui avait sa vie propre - comme le déroulement des artistes et des morceaux. Y compris, le film-transe de Maya Deren, Meshes of the Afternoon (Les mailles de l'après midi), qui utilise des symboles comme une clé, un couteau, et les miroirs d'impliquer un voyage dans un état de non-récit du rêve surréaliste. Lumière de projection Daniel Steegmann dans un petit triangle doré crée une sorte de sculpture virtuelle caractéristique de sa préoccupation pour les constructions dématérialisés - sculptures qui ne sont ni ici ni là-bas.

Les peintures de Thiago Martins extraordinaire de Melo a continué à résonner dans mon subconscient depuis mon premier voyage au Brésil depuis plus d'un an, il était inévitable que sa peinture divination chamanique a été vu et ressenti dans ce contexte. Les tentures murales fascinantes Sonia Gomes a également attiré mon attention car il évoque même temps quelque chose qui ressemble parfois les viscères et autres objets sacrés. Peu de temps après, en feuilletant le nouveau livre de Francesco Clemente au sujet de sa série de 78 peintures et dessins d'un jeu de tarot, il était clair que Clément avait été inspiré par le travail de recherche intensif et une durée de vie de Alejandro sur le tarot, de son utilisation de citations et de références historiques dans tout le livre.

Cette myriade de couches d'influence est devenue notre colle, ce qui m'a amené à retenir de 1936 livre en collaboration avec Georges Hugnet Duchamp appelé The Seventh Side of the Die (Le côté de la septième morte), dont le titre décrit parfaitement ce que devraient projet comme l'intersection des artistes Alphabet des Mages. La septième partie est la main invisible, que vous ne pouvez pas voir. Nous croyons en son existence, ce qui nous permet de donner un souffle de vie à ces manifestations appels d'art, sonder les profondeurs, et le voyage au sublime.

Télécharger la police
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:55 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

tu sais comment prononcer ces mots? sa pourais  m'être tres utilse  pour mes formule! ^^

EDIT : Licoginie, ça me piquait trop les yeux^^

**A mediter!^^
Fantôme

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:59 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

et les alphabet donc il y a plusieur lettre comme le I, P, PH sa veut dire que sa peut etres utiliser pour le meme ou que tu ne sais pas et on a sauter?

**A mediter!^^
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:22 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

Moi je n'ai pas cet alphabet la. Dès que j'ai vu ton alphabet j'ai été chercher le miens dans mon livre des ombres. Mon alphabet est l'alphabet thébain,appeler aussi l'alphabet des sorciers. Alors je ne sais pas lequel est le bon sachant que se ne sont pas les mêmes
Lige
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:48 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

@ Louk' : il n'y a pas de bon ou de mauvais alphabet, de vrai ou de faux, il y a une myriades d'alphabet de ce type, chacun vaut ce qu'il vaut.

@ Aeris : Ces alphabet n'ont pas toujours des prononciations particulières, ce sont bien souvent simplement des codes, inventés pour rendre des textes magiques illisibles pour le commun des mortels. Ainsi les mages et sorciers peuvent communiquer entre eux par écrit sans se faire comprendre de qui que ce soit, sans risquer que leurs secrets soit dévoilés, etc... il s'agit du même alphabet que le notre, mais codé avec des dessins particuliers pour rendre les textes compliqués à déchiffrer.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,
Lige.
Loukaïna
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:19 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

ah je pensais qu'il y en avait un universelle dans le monde de la magie
Aeris56
Fantôme

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:30 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

La magie est si compliquer..... la phrase ''inventer pour rendre des texte magique illusible pour les commun des mortel'' m'intrigue un peu...
c'est a dire que les mage et sorcier ne sont pas entierement des humain? O_O 
(j'ai l'impression que ma question est idiot mais bon..juste pour etres sure  :oops: )

**A mediter!^^
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 02:43 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

Pratiquer la magie, pour de bon, et de la bonne manière, signifie pratiquer de nombreuses gymnastiques mentales et psychiques qui développent les capacités spirituelles et qui, à un certain niveau de pratique, amène à employer un pourcentage du cerveau plus important que la majorité des autres humains. Je ne parle pas de quotient intellectuel, je parle de pourcentage de capacité. Si l'humain employait son cerveau à cent pour cent, il serait tout puissant et pourrait tout... le seul souci c'est que nos corps physiques ne le supporteraient pas et s'autodétruiraient sous la surcharge d'énergie.

Mais, sans atteindre les cent pour cent, un vrai mage, un bon mage, utilise un plus gros pourcentage de son cerveau que la moyenne des autres humains, ce qui fait effectivement de lui, en théorie, un peu plus qu'un humain. D'autant que la magie peut également -en théorie toujours- permettre de pousser les limites de la résistance du corps humain jusque dans ses dernières limites sans pour autant trop en souffrir, ce qui permettrait de vivre jusqu'à environ 500 ou 600 ans sans trop subir de contrecoup ou trop souffrir de la vieillesse avant la fin qui demeure inévitable. C'est extrêmement théorique, surtout au niveau de pratique moyen des utilisateurs du forum. Mais le fait est là : un simple humain ne vit pas jusqu'à 500 ans sans s'inquiéter de la solidité de ses os passé un premier siècle d'existence.

Cordialement,
Lige.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:39 (2013)    Sujet du message: Le magi Répondre en citant

un exemple concret : Je suis nul en sport car je cumule plein de maladie respiratoires et barticulaires ^^ mais par exemple j'utilise mon esprit pour renforcer mon corps . Il faut faire attention car on ne ressent la fatigue qu'aprés coup et en un seul "bloc"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Le magi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange