Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Theban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalicem
Adepte
Adepte

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:12 (2012)    Sujet du message: Theban Répondre en citant

L'écriture Theban ou l’alphabet thébain est aussi appelé(e) "Alphabet des Sorcier(e)s".

Cet alphabet est utilisé par les sorciers et sorcières pour coder leurs écrits dans les Grimoires - Livres des ombres.

Il apparu pour la première fois dans un ouvrage d'Agrippa en 1531, on l'a alors confondu avec l'alphabet des chiffres latins. Il est aussi appelé "les runes d'Honorius" car il fut inventé selon la légende par Honorius de Thèbes (d'où on peut supposer l'origine du nom "theban").

La prononciation de ces lettres est actuellement indisponible. 

Télécharger la police
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> L'Univers magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange