Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de Jane Jourdemayne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jane Jourdemayne
Fantôme

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Type de magies pratiquées: je veux apprendre

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 20:02 (2017)    Sujet du message: Présentation de Jane Jourdemayne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Accepterez vous parmi vous une vieille dans la soixantaine, avec une triste vie et la déprime chevillée au corps, parce que je crois qu'i n'est pas trop tard pour apprendre à m'aider et aider les autres, grâce à la magie verte, ou blanche? 

Je m'y intéresse depuis aussi longtemps que je me souviens, mon amour des plantes, des arbres, des rivières, des bêtes : je leur parlais ! Je suis assez folle pour le faire encore; C'était en Lozère, pays mystérieux et magique s'il en est. Maintenant, je vis dans une station balnéaire, c'est un bonheur de se baigner, de marcher sur le rivage, de contempler la mer; enfin, c'est différent.

Je vais vous raconter un peu ma vie, je suis en hémodialyse depuis 6 ans et je supporte très mal ceet vie de contrainte sans espoir ni de mort, ni de guérison;

Malheureusemennt chez moi : je suis l'idiote de service, faible, incapable de faire face à mes problèmes avec force et courage. De plus, j'aime les "je t'aime", les bisous, les câlins, autre idiotie. Je m'occupe de ma mère, très âgée, je l'aime et la respecte, mais parfois elle est gentille, parfois d'une injustice révoltante, et je n'ai pas d'aide. Mais là, j'ai été poussée au delà de mes limites, et le 9 août je vais entrer en maison de repos pour un temps indéterminé. Voilà pourquoi j'écris, si je n'ai pas internet là-bas, au moins vous me connaîtriez et j'espère, ne m'oublieriez pas, le temps que je revienne.

J'adore la lecture, surtout l'histoire : d'où mon pseudo.

Il existait à la fin du Moyen Age, en Angleterre, une excellente femme  nommée Margery Jourdemayne, herboriste, sage-femme; guérisseuse, elle avait un beau jardin astrologique, j'aurais aimé voir ça !  Des princesses, des grandes dames, la consultaient, la reine Elizabeth Woodville et sa mère Jacquetta, une noble dame, Eleanor Cobham. Mais les autorités veillaient : Elizabeth et sa mère ont été acquitées du crime de sorcellerie, Eleanor Cobham a fini ses jours en prison ( assez dorée, mais quand même... Margery a été brûlée vive, sans même  la grâce d'être étranglée d'abord. Selon que tu seras puissant ou misérable....Je me suis permis d'emprunter son nom, mais pas son prénom, car je ne suis pas elle, je suis nulle, quand même ! J'ai gardé et anglicisé mon prénom Jeanne.

Désolée d'avoir été si longue : vous ne dormez pas encore ?

A  très bientôt, espérant être acceptée avec mon âge, mes problèmes, tout ! 
AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 20:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange