Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mauvais présage ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon Grimoire Index du Forum -> Archives et Corbeille -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:14 (2012)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Il y a dans le dos de mon livre des ombres un pentagramme (une étoile à cinq branche donc, sans cercle autour) tracé à la cire noire. J'avais tracé ce pentagramme pour sceller le livre quand je l'avais achevé, lorsque je souhaitais arrêter toute pratique magique pour satisfaire ma chère et tendre moitié.

Je n'avais eu aucune difficulté à passé outre pour rouvrir mon livre des ombres et me le ré-approprier lorsque ma chérie a changé d'avis... et pourtant ce matin il est arrivé quelque chose d'incompréhensible, mais qui je le sens (mieux, je le sais, au fond de moi même, c'est une certitude inébranlable) est un très mauvais présage :

Alors que j'avais toujours prit soin de mon livre des ombres et que je n'ai jamais touché au dispositif de cire qui est toujours très solide aux autres endroits par ailleurs... eh bien ce matin, la pointe du haut du pentagramme s'est brusquement détachée toute seule lorsque j'ai saisit mon livre des ombres.

Je n'ai rien fait avec ce livre des ombres : je ne l'ai pas cogné, pas exposé à trop chaud ou trop froid, pas mouillé, et je n'ai même pas approché mes doigts du pentagramme de cire noire. Néanmoins, dès que j'ai posé mes mains sur le livre, la pointe de la branche supérieure de l'étoile à cinq branche s'est brisée en un seul morceau et est tombée.

Ce qui me pose problème... c'est que même si j'ai la certitude que ça ne présage rien de bon, je ne sais par contre absolument pas, mais alors pas du tout, comment l'interpréter.

Eona pense que ça voudrais dire soit que j'ai libéré une entité ou une autre sans le faire exprès, soit que j'ai perdu la totalité de ma magie pour une raison mystérieuse. Ezechiel pencherait plutôt pour la première explication... A dire vrai moi aussi puisque j'ai constaté moi même que je n'avais rien perdu de ma clairvoyance et que je percevais toujours à merveille les auras, preuve s'il en fallait que je n'ai rien perdu de mes compétences magiques.

Mais si j'ai libéré quelque chose qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Il n'y avait rien d'enfermé dans mon livre des ombres. Aucune entité. Le pentacle ne servait qu'à sceller les connaissances inscrites dedans pour le rendre hermétique à toute personne à qui je ne l'aurais pas moi même légué en main propre, et pour me dissuader par des moyens subliminaux et subtils de m'en éloigner lorsque j'aurais eu des véléités de le reprendre dans le dos de ma chérie. Une simple protection contre les voleurs et la tentation en somme.

Aussi, j'avoue être perdu et ne pas tout comprendre à ce présage. Si quelqu'un pouvait m'aider à interpréter ? Vos avis ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Lige.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

Merci pour vos nombreuses réponses enthousiastes et constructives, je me sens aidé et intéressant 

*va se pendre ailleurs*
Mayweed
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de magies pratiquées: contentons tout le monde: manipulation des énergie

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:56 (2013)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Bon moi et mon ridicule savoir aimerions savoir si tu as fait un contre rituel avant de rouvrir ton livre? (je pense que oui donc question conne mais bon sait-on jamais u_u ça arrive même aux meilleurs)

Sinon, la mise en place d'une protection peut attirer une entité quelconque (appelons entité ici ce qui va d'une larve débile à un fantôme esprit qui veut se nourrir d'énergie sans trop se fouler)...à partir du moment où la protection est défaite (si mes souvenirs sont bons) il y a libération d'énergie, donc il est possible qu'un truc ait voulu prendre cette énergie (open bar) et qu'en réaction de protection et de signalement ton pentacle s'est "fissuré" afin de te signaler cette acquisition non autorisée (puisque somme toute le pentacle est lié à l'énergie qui était dans le livre...)...

C'est une hypothèse (farfelue?)...et j'ai réfléchis pour te la proposer u_u (peut être ça le pire).
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

C'est une réflexion très intéressante, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me la fournir

Pour te répondre, oui j'ai bien fait un rituel de ré-ouverture du livre -et donc de déverouillage du pentacle- mais le truc c'est que ça date de bien avant que le pentacle se brise, donc je ne pense pas que ça ait de rapport.

Ceci dit le reste de ta théorie, sur l'entité, etc, est vraiment intéressante, j'y réfléchirais et j'essaierais de vérifier deux trois trucs !
Aeris56
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 09:01 (2013)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

ebein pour mon avis, je pense plutot que ta magie est partis puisque tu va arreter de la pratiquer.

**A mediter!^^
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:36 (2013)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

Il a quel but le sceau ?
Lige
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 18:19 (2013)    Sujet du message: Mauvais présage ? Répondre en citant

Plus aucun, j'aurais du fermer le sujet y'a un moment, j'ai finit par tout enlever moi même, donc ça n'a aucune importance !

Merci pour votre aide k:

Lige.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Mauvais présage ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon Grimoire Index du Forum -> Archives et Corbeille -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange