Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le choix de votre pierre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives -> Lithothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:04 (2012)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

Il y a deux manières distinctes de choisir une pierre, l'une pratique et l'autre beaucoup plus basée sur le ressenti.

- Soit vous entrez dans un magasin avec un but précis: trouver une pierre soignant les maux de tête, liée au chakra racine, favorisant la méditation ou que sais je encore, les 3 à la fois réunis. Vous pouvez même entrer pour vous confectionner une petite trousse de soin (voir topic "différentes pratiques de la lithothérapie") et repartir avec une foule de pierres, prêt à parer à chaque situation problématique.

- Soit vous vous laissez totalement guider par vos sens. tentez de ressentir les vibrations des pierres et voyez celle qui vous correspond le mieux, avec laquelle vous parvenez à vous harmonisez complètement. Vous pouvez aussi juste être séduit par sa forme, sa couleur (référez vous en aux symboliques si vous voulez savoir ce que chacune représente et quelles pierres de cette couleur existent.)

Dans le second cas, vous remarquerez bien souvent que même sans le savoir les vertus de la pierre vous correspondaient parfaitement.

Moi personnellement ma pierre préférée est la Labradorite bleue:

N'hésitez pas poster vo(s)tre pierre(s) préférée(s) sur ce topic!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:11 (2012)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

L'émeraude:

c'est ma pierre de prédilection, je l'ai toujours aimée dans savoir pourquoi jusqu'à ce que je devienne sorcier (dès que j'ai appris que la lithothérapie existait, je me suis renseigné sur cette pierre pour réaliser qu'elle s'harmonisait avec plusieurs de mes dons).
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:45 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

Voici l'une des miennes. N'allons pas jusqu'à dire que c'est ma préférée, mais plutôt qu'elle est ma pierre protectrice.

Je vous présente Cacoxénite. Il s'agit d'un Quartz inclusé.

Au fait Arinui, savais-tu que l'émeraude ressemble à ceci à l'état brute ?
En fendant une pierre comme celles-ci on peut trouver un matériaux assez pur pour en faire une gemme telle tes images. Mais n'importe quel expert peut te dire rien qu'en regardant ces photos qu'aucune n'a de chance d'avoir cette pureté.
Ce qui ne l'empêche pas de rester véritablement magnifique même sous forme brute (à droite) et polie (à gauche).

Cette règle est valable pour le rubis, le saphir et toutes les autres pierres fines utilisables en joaillerie. (Le prix s'en trouve également modifié ^^)

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

En ce qui me concerne ma pierre est la pierre de Lune, un jour je suis entré dans une boutique pour acheter un bijoux et je me suis automatiquement dirigé vers un bijoux en pierre de lune. La vendeuse ma regarder en souriant et m'a demandé pourquoi j'avais choisi cette pierre, je lui ais répondu que c'était instinctif.

Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 05:38 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

je sais, au début, mon post était mal placé et le modo l'as remplacé et a mis cet image
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:47 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

Outre mes 42 pierres utilisées pour le soin, les arrangements, elixirs, sachets etc... je viens de faire l'acquisition(ou plutôt de recevoir en cadeau, hein lige :3) une piétersite, aussi nommée "pierre des tempêtes" qui, lorsque je l'ai découverte dans la Bible des Cristaux, m'a de suite attirée!

Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:16 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

tout comme l'emeraude pour moi ^^
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

Waw, elle fait de l'effet ta pierre des tempêtes Eona...!
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:20 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

moi c'est l'ahmétyste , je le sens vraiment au fond de moi
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:17 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

J'adore énormément l'améthyste moi aussi. Et le cristal de roche.

La première est géniale pour le troisième oeil et tous les dons qui vont avec (clairvoyance et ses dérivés, prescience, télépathie, télékinésie, etc...), et pour le développement du psyché et du potentiel mental et mystique en général, c'est une pierre très liée à l'esprit de façon générale.

La seconde c'est... de la puissance brute. Des blocs d'énergie sous forme physique. De la lumière cristallisée. C'est juste génial pour tout ce qui est stockage d'énergie, récupération d'énergie, déplacement d'énergie, modification, programmation, reprogrammation d'énergie, etc, etc... en gros, avec un cristal de roche, pour vu qu'on ait une volonté assez forte, une imagination assez développée, et une grande quantité d'énergie à revendre (avec la maîtrise pour la déplacer et la manier avec précision qui va avec bien sur) on peut... a peu près tout faire.

Ces pierres sont et seront toujours mes deux préférée, et de loin, je crois.

Cordialement,
Lige.
Shadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:43 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

Personnellement, je porte un grenat, depuis toujours c'est la pierre qui me correspond :

Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:11 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

c'est ton grenat? O.o il est d'une exceptionnelle qualité! d'ailleurs je vais en acheter des orange, jaune et rose après l' almandin!

hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:59 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

y'a pas mal de grenat en bretagne ... sur l’île de groix on peu même en trouver dans le sable
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:48 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

c'est quand que tu m'invite à visiter ton formidable pays toi?
Sinon c'est fou le nombre de gens aimant l'amethyste... facilité à la trouver?

Shadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:02 (2013)    Sujet du message: Le choix de votre pierre Répondre en citant

Non, ce n'est pas mon grenat, c'est juste pour montrer l'image ^^ Mon grenat est serti dans une bague que j'ai un peu modifiée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Le choix de votre pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives -> Lithothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange