Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
triskell
Fantôme

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 01:02 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

il y a quelques temps de ça en discutant avec une amie, celle-ci m'apprit que lorsqu'un défunt était dans les parage, elle sentait un odeur d'excrément, voir même de viande pourrit. ce qui m'intrigue, c'est que pour ma part, je n'ai jamais sentit d'odeur nauséabondes mais plutôt des parfums inconnus et fugaces mais très agréable.
je dis que ça m'intrigue car je suis " accompagnée" depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais sentit autre chose que des parfums. alors je me tourne vers vous pour vous demander votre avis.

mais question est surement stupide mais à ma décharge, je ne me suis jamais passionnée plus que ça aux questions d'entités et de revenants. enfin en réalité si mais quand j'étais enfant. hélas, entre ce que je vivais moi, ce que vit ma famille et ce que j'ai pu lire, j'ai toujours trouvé que les auteurs des livres sur le sujet se foutaient ouvertement de la gueule du monde. en fait j'ai cessé de m’intéresser au sujet en me disant que si ceux qui "m'accompagnent" avaient un message, ils finiraient bien par trouver un moyen de me le transmettre. du coup, j'en profite aussi pour vous demandez quelques piste
(oui parce que mine de rien, être accompagnée, la plus part du temps, ça ne dérange pas. mais il arrive parfois qu'ils soient un peu encombrant quand je vais dans un lieu "déjà habité". je me dis qu'il ce serait peut être temps de faire un petit effort pour connaitre mieux ces "voisins" qui "me veulent du bien")
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 01:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:58 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

bonjour, j'aimerais bien te répondre mais je ne saisit pas très bien ta question, pourrais-tu la préciser ou la reformuler s'il te plait?
Fantôme

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:12 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

oui, je viens de me relire et c'est vraiment le foutoir. désolée.
pour faire simple, quand tu es en contacte avec des entités ou des "revenants", sens tu une odeur particulière, Ariinui
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:35 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

après mes recherches et mes observations, j'ai remarqué qu'il est possible d'avoir les sens développés au niveau énergetique et spirituel: ce qui veut dire que l'on peut être capable devoir, sentir, goutter, entendre ou toucher les énergies ou même les entités, et donc, oui c'est "normal". personnellement je suis chanceux et a les 5 sens développés à ce niveau... au détriment de mes sens classiques ^^' (j'entends, voie et sent moins que la normale).
Fantôme

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:44 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

mais dans ces cas là, est ce que les odeurs varient en fonction de l'entité ?
parce que lors de la discutions avec ma copine c'est ça qui m'a choqué le plus : la spécificité des odeurs ressenti par chacune de nous.
dans son cas, les odeurs sont toujours infectes et il y a une odeur à chaque fois qu'il y a une manifestation. alors que dans mon cas ça embaume. je n'ai pas le souvenir d'avoir senti une seul fois une odeur infecte. par contre il m'est parfois arriver qu'il y ait des manifestations sans pour autant qu'il y ai d'odeur.
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 02:14 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

Alors là, à mon avis c'est comme toutes les odeurs, je connais des personnes qui ne sentent pas l'odeur de la pluie, alors que certains, oui alors il se peut que tu ne soit pas capable de sentir toutes les énergies. Aussi, ça se eut que ton amie n'aimes simplement pas ladite odeur, comme par exemple le souffre, tout le monde dit que ça pue alors que moi je trouves que ça a une belle odeur, aussi pour les odeurs, je ne connais qu'une autre personne qui est capable de les sentir et je ne lui ai pas demandé de me décrire les odeurs qu'il sent, peut-être que les énergies n'ont pas la même odeur pour tous.
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 03:21 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

je te remercie Ariinui parce que ta réponse relativise pas mal les choses.  j'avais peur qu'il y ait une interaction entre ses "rencontres" et mes "compagnons de route"
les miens sont relativement correcte dans leur comportement et je n'aurai vraiment pas aimé me retrouvé confronter à d'autre plus rude à côtoyer.

j'aurai une autre question
il y  a peu, j'ai découvert qu'une ancienne amie, avec laquelle je n'ai plus de contacte depuis longtemps. s'amusait à faire du spiritisme et de façon ponctuel, elle demande à l'esprit invoqué (et apparemment, c'est le mm qui lui répond depuis des années) de jouer des tours à des personnes qu'elle lui désigne et avec lesquelles elle est en discorde.
j'en ai fait les frais. j'avoue que la première fois je n'en menais pas large, par contre comme j'ai l'habitude d'être entourée, forcement, passé l'effet de surprise, c'est l'agacement, voir mm la colère qui à pris le pas. du coup il ne me touche plus physiquement, par contre il lui arrive de me jouer des tours.
penses tu qu'il existerait un moyen pour lui clore la porte à lui et à lui seul ?

Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:52 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

il doit y avoir un moyen, mais je ne me suis jamais attardé à la question, désolé.
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:24 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

tant pis, merci d'avoir pris le temps de me répondre. 
Ariinui
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:21 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

mais il n'y a pas de quoi ^^ à quoi sert la connaissance et les études si nous le partageons pas ^^
Membre
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Type de magies pratiquées: Chamanisme Draconique

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:51 (2015)    Sujet du message: les odeurs Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre parce que c'est un peu le bazar ce post, on mélange pas mal de chose qui n'ont rien à voir entre elles.

Le spiritisme ne permet que d'appréhender les esprits de défunts par les sens (Vue, Ouie etc...) et ces derniers n'ont absolument aucun pouvoir de faire quoi que se soit à qui que se soit, à part se montrer tels qu'ils sont actuellement (et éventuellement et sans supercherie, de faire tourner des tables, chaises, bouger des objets, taper sur les murs etc...). Si tu as eu des tours par l'un d'eux sur "demande" de la personne qui l'a appelé, alors soi tu as toi-même participé à la séance de spiritisme et le défunt te connaît donc, soi tu penses que l'esprit te joue des tours alors qu'en fait il veut peut-être te faire comprendre quelque chose, soi tu as affaire à autre chose qu'un simple défunt et là on est plus dans le spiritisme...

Alors maintenant pour le moyen, je crois qu'il faut simplement faire abstraction de ceci car, visiblement au vu de ce que tu crois que l'esprit est et fait sur toi et parce qu'il est mandaté par quelqu'un qui ne t'aime pas (et toi non plus je suppose), ton propre esprit (mental) en rajoute et renforce les manifestations qui pourraient être tout à fait bénigne.
Etant donné que je ne pense pas être très clair là-dessus, je vais passer sur les odeurs qui accompagnent la présence d'esprit...

Elles dépendent de la façon dont on appréhende l'esprit lui-même, par exemple dans le cas que tu nous cites, un esprit défunt, si pour toi cet esprit est quelque chose qui te fait peur ou que tu en répugne, alors il y a de forts risques que l'odeur en question ne soit pas du tout agréable car, tu fuis cela. Au contraire, si cela te fascine alors l'odeur sera faite en sorte que tu en sois attiré, que tu te sentes à l'aise avec sa présence.
Si cela t'importe peu, alors il n'y aura pas d'odeurs du tout, étant donné que cela n'a aucune importance...

Tu vois où je veux en venir? Tout cela dépend de ce que toi-même tu en penses.

Maintenant il y a d'autres moyens mais, si tu n'as pas choisi de voie en particulier, et de domaine pratique, alors il va falloir soi que tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi, soi de demander éventuellement l'aide du ciel...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: les odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange