Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Debutante qui a besoin de vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kebehout
Fantôme

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: aucune je suis débutante

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,
je suis une débutante mais je n'ai pas encore pratiqué et je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner, des choses qu'il ne faut absolument pas que je fasse ou les premiers sorts/rituels que je pourrais faire .... etc .
Merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vulpes
Fantôme

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 02:18 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Salut salut, 
Pour commencer trouve un guide spirituel, puis oriente toi vers ce qui t'attire le plus, essais des choses, réussis les ou non (apprend de tes erreurs)... 
Et si vraiment tu commences à t'interesser à ca, je te conseille de ne pas croire trop naïvement ce que tu lis sur internet (meme si la personne prétend avoir beaucoup d'experience dans certains domaines, ca veut rien dire...) et de garder du recul pour avoir ton propre avis en plus de ce que tes experiences t'auront apportées; enfaite je dirais qu'il faut absolument que tu reste ouverte à d'autres vision des choses (=indépendante dans ta pensée). 
Fantôme

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 13:28 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Merci  
Tu entends quoi par guide spirituel ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:00 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Pas besoin de guide , de gourou ou de quoi que ce soit. Lis, expérimente, et surtout remet toujours tout en question : un livre ne détient pas la vérité, certains sont carrément vaseux. Quand tu trouves une information, cherches dans d'autres sources différentes. essaie de faire un travail sur toi, savoir pourquoi tu y viens, dans quel(s) but(s) , qu'est ce qui t'interesse réellement etc.... !

Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Comme disait Coluche également pour les informations:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Kebehout
Fantôme

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:08 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Merci tlm  
Vulpes
Fantôme

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:46 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Ce que j'entend par guide spirituel -en considérant que tu veuilles parler de magie en te disant débutante- c'est une personne, ou une entité(=un esprit), qui connait ce domaine mieux que toi, par ses experiences, ou simplement parce qu'il connait (dans le cas d'un esprit).

La plupart des personnes du forum sont pour le fait d'etre totalement autodidacte d'apres ce que j'ai lu, c'est vrai que c'est la meilleure méthode dans le sens où "on apprend mieux par soi même", mais un bon "Guide/Mentor/Maître".. te feras justement apprendre par toi même mais en t'aidant à te diriger sur ton chemin généralement, en gros j'entend par là un(e) ami(e) ou une entité que tu auras trouvée toi même (et si tu te demandes par quoi commencer, interesse toi à la méditation c'est un peux la racine de l'arbre de la connaissance de ce domaine ;-) ).
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:31 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Difficile justement de trouver ce guide et pouvoir juger la véracité de son existence et/ou de ses principes sans connaissances préalables dans le domaine
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Vulpes
Fantôme

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Oui  , mais quand tu veux pratiquer ce genre de choses pouvoir définir si une entité en est une ou si c'est ton imagination c'est un peu la base (quand meme), mais c'est clair que c'est aussi une des premieres questions que j'ai pas arrêté de me poser au début (étant très critique, mais pas sceptique) au final, rapidemment.. ou pas, t'as tes propres preuves personnelles sur le fait que c'est réel (ca a été mon cas). 
Si tu cherches vraiment à savoir tu trouveras, parce que les connaissances pour en arriver à là sont minces, suffit de s'interesser un peu.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 17:25 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

C'est une base oui, mais une base traitée différemment par tous. Certains voient des entités là où d'autres ne voient que réalités physiques simples, chacun place sa barre de ce qu'il trouve normal ou anormal (occultisme) où il veut, voire surtout où il peut avec son propre savoir.

Suffit pas de s'intéresser un peu ou de connaissances minces pour prouver l'existence d'un entité, chacun a un niveau où il trouve cela, comme certains sont plus rigoureux sur des points que d'autres. En tous cas je pense que c'est important justement de ne pas le savoir et de pouvoir remettre à tout moment en question une réalité qui n'est pas clairement définie.
Vulpes
Fantôme

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 10:41 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

lol ce que tu dis reviens seulement à se demander "Croire ou ne pas croire"... Ca tourne un peu hors sujet ;-)
Mais pour prouver... De toute facon si tu cherches à prouver quelque chose aux autres tes efforts seront vains la plupart du temps l'important c'est de se le prouver à soi-mm et c'est seulement en s'y intéréssant un minimum qu'on commence à savoir et qu'on obtient des réponses -voilà ce que j'ai dis, tu m'as mal compris-
Pcq pr ca c'est même pas de "connaissances" dont on a besoin, c'est tout; et pour la question de la normalité selon le référentiel de chacun je n'y vois aucun rapport même si je suis d'ailleurs plutot d'accord avec toi, enfin bref.
Bonne journée
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:30 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Tout ce que j'exprimais avait rapport à la question de prouver cette chose. Là où nos compréhension dissonent est le point du "prouver". Tu juges cela par la foi, la croyance et donc quelque chose de subjectif est propre à chacun: notre capacité à croire en une chose, en l'occurrence les entités. Moi je préfère juger ce "prouver" par la voie de la raison et de la logique, la "science" de scio savoir plutôt de croyance de credo croire. Malgré l'apparence que prennent mes propos, je ne juge aucune des deux définitions meilleur que l'autre d'un point de vue objectif, juste la seconde meilleur de mon point de vue subjectif.
Ainsi tout cela pour dire que quelques moyens de base ne démontre par pour tous si facilement, et je pense que de toute manière le prouver si on est dans le premier point de figure est purement inutile.
Si l'on cherche à croire, alors le fait de prouver n'a pas de sens, la magie n'est ainsi qu'une philosophie, une manière de vivre voire une religion. Elle implique la personne seule et comment elle veut interpréter le monde. Le fait même de la magie est inutile, ce qui compte n'est pas son existence dans ce cas précis mais les concepts moraux qu'elle induit.
Dans le cadre du rationnel, seul le fait de prouver son existence est important, et en soi la magie n'existe pas. Elle n'est qu'un phénomène de plus dans notre monde et donc est aussi normale que faire ses lacets ou l'action de gravité.

Voilà, peut être ne vois-tu pas le point de logique liant mes propos, mais je ne te le demande pas, je parle ainsi que vont mes pensées.
Vulpes
Fantôme

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 01:56 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Tant de mots et de vocabulaire... Pour rien.
Pcq tu es completement à côté... Tu parles comme si tu connaissais ma façon de penser alors que je ne l'ais jamais exprimée clairement sur le forum, lorsque je dis que se prouver à soi meme est plus important que le prouver aux autres ca ne veux pas dire "il suffit d'y croire" mon raisonnement est présent et je ne me fis pas à des croyances vagues et sans logique.

*Petite experience perso : il m'a fallu voir un objet de ma chambre bouger sur un metre devant mes yeux pour admettre pleinement que "ceci est réel" mais que ce n'est visiblement pas matériel car la force qui le poussait à se déplacer ainsi de facon linéaire n'était pas une onde mécanique progressive et ne donnait aucun élan à l'objet, c'est à dire qu'il suivait une trajectoire absolument parfaite et s'était arrêté nette de maniere absolument pas naturelle, illogique.*

Donc je suis un raisonnement logique et "la voie de la raison" tout comme toi pour me prouver les choses et les accepter pleinement dans cette réalité physique, je suis tout sauf axé sur une croyance basée sur rien hormis des textes lus que l'on va nommer par le titre de "sacré" ou autres -bien que je respecte les croyances de chacuns-, alors quand tu me dis "tu juges cela par la foi" Mais juste : WTF :-o ? Comment tu peux te permettre d'affirmer des choses en étant si sur de toi alors que j'ai bien précisé que tu étais hors sujet, c'est comme relever ce que tu veux dans mon message et le tourner de maniere a me faire dire ce que je ne dis pas...

Ensuite oui je pense bien comprendre la logique liant tes propos, mais toi comprends-tu ce que je dis ? (continuons dans le hors sujet) Je ne dis pas que la cause est ta capacité à comprendre les choses car tu m'as l'air intelligent mais j'ai la nette impression que tu réponds à tous les messages du forum même quand ton message n'est en rien nécéssaire comme ici, je donnais seulement quelques conseils (et tout de suite je me fais reprendre comme toujours par Menelie ._.)...
J'ai aussi l'impression que tu te permets de parler sous le ton de la raison et de la sagesse en reprenant tout ce que tu lis sous pretexte que tu as le titre de modérateur mais peut etre ne t'en rends-tu pas compte.
Après je n'ai rien contre toi le fait est qu'en allant sur un forum je souhaitais parler à plusieurs personnes differentes et je me retrouve corrigé à tort à chaque message (ou alors c'est l'impression que tes messages donnent dans la facon dont tu les ecrits) et toujours par la meme personne, désolé mais je ne parle qu'à toi c'est à devenir fou 
Puis autant aller jusqu'au bout; ca fait un moment (long moment) que j'ai demandé à pouvoir accéder aux sujets draconia magie noire etc par mp mais je ne peux pas, et je n'ai toujours aucune réponse de la part d'Eona, donc au final -sans compter le nombre phénoménal d'inactifs inscrits ayant totalement oublié le forum-
je demande à pouvoir lire et écrire dans les sujets dont j'ai parlé car c'est le seul intéret du forum pour moi, donc soit je part soit j'y trouve un interet :-/
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:27 (2014)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous Répondre en citant

Ahaha je vois que le détournement de sujet n'est pas compris par tous les membres de l'assemblée. J'effectuais effectivement un manichéisme afin d'afficher les chose, je n'ai jamais voulu sous entendre que tu étais complètement d'un bord, navré si c'est ainsi que mes mots ont été retranscrits. Mais tu exprimes d'un coup des choses qui n'étaient pas présente antérieurement comme si je devais le savoir, tu t'exprimes comme agissant sous le coup de la foi puis ajoute que je suis idiot de penser cela car tu sors ensuite un argument (apparemment) rationnel. C'est comme faire un interro sur un thème non abordé, avoir un cours sur ce thème, puis avoir une note basse sous le prétexte de l'avoir fait. J'espère que tu comprends là mon désappointement. Et mon message ici n'était pas indispensable, je marquais juste le paradoxe entre l'accès à la connaissance par un guide si justement l'on a pas la connaissance pour avoir ce guide (besoin de connaissance pour obtenir cette même connaissance). Ah abus de pouvoir tu penses? Je t'avouerais que personnellement le rôle de modérateur ou autre je n'en prend aucunement compte dans mon point de vue autrement que pour la liberté. Effectivement je mentirais en disant que ce rôle ne m'affecte pas car tenir des propos ainsi (c'est à dire s'opposant un peu à l'occultisme) sur un forum strict niveau modération oblige une censure, sinon nous sommes nous même censurés. Ne me voit pas ici comme un donneur de moral ou autre, simplement comme un porte parole de mes idéaux. Pour ce qui est de l'accès aux parties cachées je ne suis habilité à accéder à ta demande ou à pouvoir poser un poids quelconque. Navré. Un dernier mot, sache simplement que si ma manière de parler est considérée comme pédante voire sur un ton quelconque de pseudo sagesse ou autre moralisateur, ce n'est pas un désir mais la manière dont je m'exprime couramment par l'intermédiaire textuelle, et ce n'est pas un point que je souhaite réellement changer dans ma manière d'être.

Enfin bref sache que j'ai pris conscience de ton texte, que je ne m’acharne pas sur toi et que par respect pour ta demande de rester sur le sujet de vais taire un autre monologue à partir de maintenant qui ne sera de toute manière que pris pour cible. Tu peux penser que c'est car je n'ai plus rien à en dire, et je te laisserais le penser si ça te fait plaisir.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Debutante qui a besoin de vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange