Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surcharge?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

il y a quelques instants, je portait mon collier avec mon quartz clair que j'avait programmé pour emmagasiner de mon énergie pour en faire un focalisateur. je l'ai pris dans ma main pour le recharger puis, quand je lui envoyait de l'énergie, le quartz c'est brisé en deux.
ma seule raison que j'ai pu voir était que je l'ai trop chargé mais peut-être que c'est autre chose, quelqu'un saurait?

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxxx
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: Blanche (psychique, pierres, verte), tarot, pendul

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:13 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

Salut!

J'ai une personne dans mon entourage qui est comme toi, c'est à dire que tout ce qui est pierre de nature plutôt positive "explose" littéralement quand il est en contact avec, du coup il ne peut vraiment porter sur lui que des hématites, pierres noires, négatives, qui "absorbent", visiblement c'est son énergie et celle du cristal qui ne font pas bon ménage, il a une énergie trop négative et le choc positif/négatif crée ce genre de réaction (plus le potentiel de réaction est grand, plus la réaction est rapide et va avoir tendance à s'emballer, alors dans ce cas, la façon la plus rapide de libérer l'énergie du système est qu'il change de limites: il éclate, donc il y a plus de morceaux, donc la surface d'échange avec l'extérieur est plus grande, donc l'énergie peut en ressortir plus facilement). 

Tu as du le surcharger d'une énergie que cette matière ne pouvait pas ou très peu stocker. De même si ton énergie est trop positive par rapport à ta pierre, tu auras ce genre d'effets. L'idéal pour tout ce qui est cristal de roche/quartz/améthyste, c'est d'avoir une énergie légèrement plus négative que l'objet, la légère différence fera que ton quartz pourra s'imprégner mais supportera la charge. 

J'espère t'avoir aidé, si tu veux en savoir plus tu peux surement trouver sur internet "potentiel d'une réaction" ou ce genre de choses. Ça devrait t'aider à comprendre plein de phénomènes semblables.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:33 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

Bonsoir,

Sur quoi te bases tu pour donner une définition de bien / mal sur l'énergie d'une pierre? j'avoue être extrêmement sceptique et je ne vois pas en quoi l'énergie est positive ou négative puisque l'une des règles de base en énergétique est qu ladite énergie est neutre.

Et sinon il s'agit tout simplement d'une surcharge dûe à un manque de purification

Foxxx
Fantôme

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:42 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de bien et de mal mais de positif et négatif. Comme dans potentiel énergétique. Si une énergie était neutre ce ne serait pas une énergie. On peut plutôt dire qu'elle est neutre dans le sens "elle n'est ni en rapport avec le fait de faire le bien ou le mal", mais c'est déjà fou puisqu'on a forcément une intention en la plaçant dans un cristal ou en l'exerçant sur quelqu'un (on veut lui faire du bien ou du mal). A la limite ça peut-être neutre si on veut lui engendrer une modification équivalente aux données de départ, par exemple vous avez un aveugle, vous voulez lui rendre la vue au détriment de son ouïe (l'exemple est bidon mais bref c'est pour qu'on comprenne bien). 

Si tu parles de charges tu dois bien te rendre compte que l'une est positive par rapport à l'autre et l'autre négative par rapport à l'une. Si quoi que ce soit sur Terre était neutre ben on serait une grosse soupe faîte d'un tout uniforme et il n'y aurait pas d'individus, de pierres, rien, on aurait une seule matière qui occuperait toute la place et comporterait tout les éléments. 

La purification sert à éliminer un type d'énergie que tu ne souhaite pas avoir dans ta pierre. Sinon quel intérêt de la purifier si c'est pour qu'en la chargeant d'une énergie/intention/émotion tu la considères ensuite souillée et donc qu'il faille la purifier? Ce qui est impur c'est le non souhaité, pas le fait qu'il y a du contenu, puisque la pierre te sert de contenant... Par ailleurs le fait qu'il y ai des impuretés ne t'empêchera pas de charger la pierre, pas au point de la briser, ça fera juste que ce dont tu la chargeras n'aura pas l'effet voulu.
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 03:14 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

mouais ^^' merci Eona, c'est vrai que j'ai oublié de le purifier depuis un long moment déjà.
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:54 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

Derien quand même, sinon je viens juste de remettre en cause tout vos fondamentaux en vous réexpliquant que 

Citation:
 une des règles de base en énergétique est qu ladite énergie est neutre.

Doit être compris comme étant "ni bien ni mal", ce qui veux dire que si depuis le début vous pensiez à autre chose en pratiquant c'est que vous ne saviez pas vraiment ce que vous faisiez avec vos pierres... Bien sur personne n'aime se rendre compte qu'il a une tâche sur le nez, mais c'est pas parce que je viens de vous informer qu'elle est là que c'est moi qui vient de vous la coller à la figure non plus hein...   Cette phrase ne veut en aucun cas dire que ton énergie n'a pas de polarité, c'est une histoire de taux vibratoire si vous préférez. Donc une énergie peut-être négative ou positive. Si tu as déjà pu étudier un peu de physique de pas très haut niveau c'est une évidence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_n%C3%A9gative

Globalement l'énergie négative l'est parce qu'elle peut absorber de l'énergie (il lui en manque donc elle va faire des échanges avec l'extérieur pour s'équilibrer avec son milieux), et inversement la positive va émettre puisqu'elle contient plus d'énergie que le milieu extérieur, il va donc falloir que le système redistribue cette énergie. Et ça marche aussi comme ça en magie des énergies. Une énergie, qu'elle soit dans les choses "visibles et mesurables" ou qu'elle vienne de toi on ne sait comment reste une énergie soumise aux lois de la physique. 
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: surcharge? Répondre en citant

Bonjours.

Arinui pourrait-tu m'envoyer par MP comment tu as réussi à faire d'une pierre un focalisateur de ton énergie. Et si possible, me donner plus de détails a son buts, c'est a dire se que tu peux faire d'autre en dehors de te donner de l’énergie quand tu en a plus, merci
^^

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: surcharge?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange