Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Pentacle de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

Le Pentacle est lié à l'élément Terre. Néanmoins il ne s'agit pas d'un pentacle comme décrit dans les correspondances des symboles magiques importants décrits à la fin du chapitre deux. Il s'agit d'un instrument que l'on appel également un pentacle... seul le nom est commun.

• Création du Pentacle de Terre :
    → Munissez vous d'un disque solide (pierre, bois, argile, corne animale, etc...) de 6 à 10 centimètres de diamètre (selon votre préférence et la façon dont vous vous sentez le plus à l'aise en le manipulant).
    → D'un seul côté, laissez une bordure circulaire de 1,5 à 2,5 cm, en fonction de la taille de votre disque. Peignez cette bordure en blanc.
    → Dans le cercle intérieur, gravez une croix. Peignez alors chacune des quatre parties ainsi mises en évidence par la croix en jaune vif, vert olive, roux et noir, dans cet ordre, et en agissant dans le sens des aiguilles d'une montre.
    → Par dessus ces quatre couleur peignez alors une étoile/un bouclier de David blanc. Si vous avez peur de ne pas le peindre correctement, gravez le, et passez sur la gravure avec du blanc.
    → Inscrivez le nom hébraïque de l'Archange Uriel sur le rebord blanc... écrivez gros si vous voulez faire le tour en une fois, ou petit, si vous voulez le ré-écrire à chaque pointe de l'étoile. Vous pouvez aussi l'écrire trois fois : une fois sous l'étoile (sous la pointe du bas), et une fois de chaque côté de l'étoile (en partant non loin de la pointe du haut et en s'arrêtant entre les pointes centrales).

Le pentacle a deux usages : tout d'abord il vous servira bien évidement à représenter la terre, cela va de soit. Néanmoins, il pourra également vous servir de protection : le fait qu'il soit posé sur votre autel, inclus à votre cercle, suspendu autour de votre cou, ou enfoncé au fond de votre poche... suffira bien souvent à vous éviter des ennuis et à vous protéger d'un échec malencontreux : les puissantes énergies positives et vitales tirées directement de la terre-mère repousseront beaucoup d'ondes négatives et vous permettront d'accomplir vos rituels sans être perturbé.

source  : lige

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

C'est étrange, j'aurais plus vue le seau de salomon (hexagramme dans un cercle) représenté la terre, qu'on associe plus souvent à la vie. Le pentacle lui se rapproche plus d'une dimension spirituel, non ?
Foxxx
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: Blanche (psychique, pierres, verte), tarot, pendul

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:48 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

Pourquoi associer le nom d'un ange (qui plus est son existence est discutable, elle fait l'objet de débats entre orthodoxes et catholiques) à un pentacle de la terre, qui aurait plutôt à voir avec de la magie des éléments? Pourquoi mélange-t-on ici les influences que peut avoir l'élément Terre à celle d'un Archange selon la religion orthodoxe, qui est un courant chrétien, et qui dit christianisme dit hermétique aux pratiques magiques quelles qu'elles soient? Et ajoutez à cela l'étoile de David, qui est un symbole juif? 

Pourquoi des éléments de divers courant ensembles, et comment pourraient-ils fonctionner puisqu'ils entrent en contradiction dans leur sens profond les uns avec les autres?
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:41 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

"qui dit christianisme dit hermétique aux pratiques magiques quelles qu'elles soient?"
ça c'est le christianisme connu dans sa forme Foxxx. Les trois grandes religions monothéistes connu possèdent une branche initiatique qui découle de leur savoir religieux respectif. La Kabbale pour le christianisme par exemple.

" Et ajoutez à cela l'étoile de David, qui est un symbole juif? "
L'étoile de David n'est pas que l'étoile de David, et n'est donc pas que un signe "juif". D'ailleurs, cet "étoile de David" dans un cercle en change toute la signification. C'est ce qu'on appelle le sceau de Salomon comme je l'ai dis plus haut .

"Pourquoi des éléments de divers courant ensembles, et comment pourraient-ils fonctionner puisqu'ils entrent en contradiction dans leur sens profond les uns avec les autres?"
j'y ai en partis répondu. Mais si t'y poses un œil plus attentif, tu te rendras compte que ces "courants" que presque tout semble séparer, sont semblable. Non dans la forme bien sur, mais dans le fond. Car tous sont une interprétation d'une seul et unique chose: L'Univers.
La "Magie", c'est ça. C'est la tentative directe de l'étude du fond. Et j'insiste sur tentative, car l'essence même du fond n'est pas étudiable. La condition humaine impose ses limites .

Ps: Tu constateras que j'ai sélectionné tes questions, faute de ne pas pouvoir répondre à tout .
Foxxx
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:19 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

les clavicules de salomon sont un torchon de fadaises, les clé de salomon le vrai on ne risque pas de mettre la main dessus... Je ne sais pas qui aujourd'hui peut avoir la prétention de disposer du savoir contenu dans cet ouvrage. La kabbale c'est pas chrétien de base, par contre on la retrouve dans les architectures des églises... 

Citation:
 Car tous sont une interprétation d'une seul et unique chose: L'Univers.
Ben dans ce cas pourquoi ne pas en sélectionner seulement un d'entre eux qui soit conforme à la croyance de celui qui fabrique son pentacle justement? Parce que dans ce cas on ne doit pas l'appeler "de la Terre" mais "de l'Univers puissance 3"... Et peut-être il serait bon de préciser dans le post initial de quels courants dérivent tout ces symboles et leurs sens, déjà pour éviter que des petits novices fassent n'importe quoi en ne sachant pas ce qu'ils utilisent, et aussi parce que sinon ce n'est jamais que du copier collé qu'on peut trouver n'importe où sur la toile et c'est bien dommage de ne pas profiter d'avoir un tel forum à disposition pour pratiquer de façon éclairée, en sachant ce qu'on fait 
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:53 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

"les clavicules de Salomon sont un torchon de fadaises, les clé de Salomon le vrai on ne risque pas de mettre la main dessus... Je ne sais pas qui aujourd'hui peut avoir la prétention de disposer du savoir contenu dans cet ouvrage"

Je n'ai jamais parlé de ces ouvrages, d'ailleurs je n'en connais que le nom.  C'était surtout pour comprendre que ce symbole en particulier n'est pas que un symbole juif, qui ne représenterai que la communauté juive. Attention à l'esprit de critique hâtif  .

"La kabbale c'est pas chrétien de base, par contre on la retrouve dans les architectures des églises... "
Oui ce serai même plus proche du judaïsme, autant pour moi !

Pour le reste: Personnellement cela ne relèvera pas de ma fonction car j'en ai tout simplement pas les connaissances nécessaires. Et que ça ne m’intéresse point ^^. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dernière édition par Rise le Jeu 15 Mai - 22:42 (2014); édité 1 fois
Foxxx
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:41 (2014)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre Répondre en citant

Ben il me semblait pourtant que les new ageux en tout genre "savaient" (ou pensaient savoir du coup?) que le sceau de salomon c'est bien ceci, parce que justement ils l'auraient lu dans les clavicules, je connais pas mal de monde qui fais la méprise. A moins qu'il existe une autre source à cette info, je ne la connais pas si 'est le cas 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: Le Pentacle de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange