Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expérience de VA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Astral et Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:05 (2014)    Sujet du message: Expérience de VA Répondre en citant

bojourr à tous !

J'avoue ne pas trop savoir comment je vais pauser mes mots, les uns derrière les autres, pour pouvoir expliquer une série d'expériences qui sortait jusqu'ici de mon entendement.
j'ai commencé à m'intéresser aux VA de près il y'a disons 2 bon mois.

régulièrement j'essayais tout un tas de truc pour y parvenir. En faisant au préalable de la relaxation, méditation, canalisation..
j'arrivais souvent à un certain "stade", ou mon corps se mettais à "vibrer", certains points précis de mon corps se manifestaient (ce qu'on pourrait associer aux chakras).
Mais jamais rien de plus. Alors j'ai rajouté des visualisations diverses et variées , mais pareil.

J'y suis finalement parvenu, involontairement. Au moment de m'endormir, j'étais dans une phase bien particulière du sommeil où on "démarre" un rêve tout en gardant conscience de cet état de transition. Qu'on appelle d'ailleurs l'état paradoxale du sommeil.
au moment où je commençais à rêver, j'ai sentis d'une certaine façon mon corps s'élever. J'avais du mal à bouger, mes bras était initialement croisée avant le sommeil. J'ai finalement réussi à les décroiser.
J'étais à la fois dans ma chambre et ailleurs, c'était extrêmement étrange. Les formes étaientt les mêmes mais les détails n'avaient strictement rien à voir.
Mon premier reflexe était de vérifier si le simple fait de penser à revenir dans son corps provoquait un retour. A ce moment même j'ai perdu la vision, je me suis sentis attiré vers le bas, puis j'ai repris la même position que j'avais, sans rien contrôler. j'me réveille.
Jusqu'ici je gardais la sécurité du doute, même si j'étais intimement convaincu de ce que j'avais vécu.

J'ai émis l'hypothèse que la seule barrière empêchant la VA c'était la conscience. Le paradoxe c'est qu'il faut garder un minimum de conscience pour savoir qu'on est entrain de faire une VA.
J'étais persuadé que cette phase paradoxale du sommeil était une porte, une phase d'équilibre permettant d'oublier sa condition vivante tout en gardant son état de pensée.
J'ai donc ensuite re-tester, au moment de m'endormir . Je me laissais emporter par le sommeil, en essayant de garder un minimum de conscience. Pour être franc je sais pas trop comment j'ai fais, c'était plutôt du feeling. une image d'un lieu c'est formée toute seule, et prenait de la consistance au fur et a mesure. jusqu'au moment ou l'image devenait un rêve lucide. J'ai juste eu à vouloir sortir de mon corps pour le faire.
Sur 7 fois, l'image était a chaque fois différente.
5 fois je suis resté bloqué à l'image avec une violente sensation de vibration et de légèreté. Je sais pas comment vous le dire autrement ^^'.
4 fois j'ai refais l'expérience de sortie du corps, dont une fois où je pouvais pas ouvrir les yeux. Mais a chaque fois j'étais belle et bien dans ma chambre, avec quelques éléments en plus. J'ai jamais tenu plus de 30 secondes, j'avais énormément de mal à maitriser mes mouvements. Mais les notions de gravité n'existait plus.
Je revenais toujours attiré vers là ou étais mon corps, je me superpose horizontalement à lui puis je "refusionne" en reprenant la même position. j'me réveille, et toujours "vidé" d'énergie.

Ce que j'en ai conclu:
-Qu'on peut belle est bien "sortir" de son corps, c'est une grande victoire pour moi ^^.
-Que la projection astrale possède une mécanique. Car oui, ce retour au corps ce faisait toujours automatiquement. Je ne contrôlais pas mon retour, je le déclenchais. Le reste se faisais tout seul et TOUJOURS de la même façon. On voit clairement que le corps humain, d'un plan subtile, possède des reflexes préétablis de retour. Ce qui est à mon humble avis plein de sens quant à la nature profonde de notre être.
-l'expérience hors-corps est personnelle: beaucoup d'éléments que je percevait était au premier plan irrationnel. On dirait que l'esprit, en plus de se projeter lui même, se projette dans l'environnement.
- Que ça consomme un max d'énergie, jme réveillais complétement hs à chaque fois, et complétement déconnecté aussi.

Le plus étonnant pour moi, mise à part la mécanique systématique et automatique du retour, c'est que les résultats ne m'ont pas étonné, je m'y attendais.
Evidemment je conçois que certains ne pourront pas se contenter de simples écrits pour me croire. C'est d'ailleurs pour ça que j'écris ceci, pour avoir votre avis et puissiez essayer à votre tour.
Je tiens également à dire que cette expérience et purement personnel, je ne prône pas ma découverte comme révélation absolu ou comme maitrisé. Je n'ai absolument pas conscience des potentiels dangers, si il y'a.

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, les plupart des sensations rencontrées sont tout bonnement nouvelles, et donc inexplicables. Mais à chaque fois elles étaient au rendez vous !

Au plaisir de lire vos messages !
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arwenn
Fantôme

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: asatru , wicca

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 01:26 (2015)    Sujet du message: Expérience de VA Répondre en citant

Je reconnais ma propre expérience dans tes écrits

)o( Paulo Coelho
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Expérience de VA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Astral et Méditations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange