Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> News Mon Grimoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:21 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Mon Grimoire est un forum né de l'envie de construire un domaine où tous les amateurs d'ésotérisme, de spiritualité et de thérapies alternatives pourraient se retrouver et échanger. L'ésotérisme est un domaine complexe, qui même si chaque domaine est régi par des lois, nécessite des recherches et tâtonnements. De plus, ne serait-ce qu'en terme de spiritualités, il est incroyablement riche et diversifié.

Alors, est ce une raison pour dire que "si je dis que lance des boules de feu t'as rien à me dire parce que c'est ma conception de l'éso" ? Je ne pense pas non. L'ésotérisme n'est pas l'heroic fantasy , elle n'est pas la "discipline de l'imaginaire ou tous vos rêves seront réalité" mas un domaine sérieux, à base d'énergies subtiles, de lois et surtout, elle n'est pas l'antagoniste du réel. Ce n'est pas parce que vous vous intéressez à l'ésotérisme que vous pourrez voler et dépasser votre condition d'humain. L'attraction terrestre reste.

Or malheureusement ces derniers temps je vois de plus en plus d'inscrits sur le forum, ayant fraichement lu harry potter et eragon débarquant pour devenir le super puissant mage. Généralement, fort de la symbolique draconique en fantasy , c'est vers cette discipline qu'ils s'orientent.

Qu'est ce que n'est pas la magie draconique? Ce n'est pas une discipline millénaire, elle a 15 ans. Elle fait partit de toutes ces nouvelles magies reposant sur le concept de l'égregore et non d'une puissance millénaire pour laquelle il faut réunir les dragon balls. A ce titre, elle demande donc un recul que ces personnes ne possèdent pas.

C'est la raison pour laquelle la Magie Draconique a désormais été déplacée dans la partie cachée de ce forum, et que la modération sera désormais plus stricte sur ce point, afin que ce forum reste un lieu ou discuter ésotérisme et spiritualités, et non le dernier hobbit sorti.

Merci à tous,
Eona.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epel
Fantôme

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Type de magies pratiquées: shamanisme magie verte magie élémentale magie drac

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:50 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

la magie draconique est ancienne car les dragons sont des anciennes créatures astrale
vivre sans amour n'est pas proprement vivre
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 17:12 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Les particules subatomiques existent depuis le big bang, pourtant on ne les étudies que depuis une petite centaine d'années, ca ne veut rien dire.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Foxxx
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: Blanche (psychique, pierres, verte), tarot, pendul

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 22:52 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Faux, la draconia a 15 ans, la magie draconique elle est bien plus ancienne.   A part ça ce que le modo veut dire, c'est que draconia ou autre, beaucoup de gens s'imaginent qu'on parle d'un délire imaginaire collectif dans lequel il y a des règles du jeu: tu dois farmer 3 paquerettes et dire une incantation pour lancer un sort d'invocation de familier dragon, qui du coup ne pourra pas rester plus de 5 mn sauf si tu lvl up, et pour cela il faut augmenter sa réputation auprès de la faction draconique... Sur divers forums on trouve des intervenants qui considèrent la magie comme ça, ça relève plus du jeu d'imagination (de rôle quoi), que de magie. Ça vaut aussi pour les kinésies, où comme dit la personne va imaginer que ça sert à faire comme dans les dessins animé de magical girls où y a des éclairs de feu etc, ou encore la magie noire/blanche où l'individu va s'imaginer prendre part à une lutte épique alors qu'en fait il est juste entrain de parler à un type par MP qui croit avoir les pouvoirs contraires de son interlocuteur... Au final tout ce monde se sera bien amusé, mais pour ce qui est des informations à partager ils n'auront pas grand chose d'autre que des choses qu'ils ont imaginées, inventées de toutes pièces.
epel
Fantôme

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:26 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais je parle de la magie draconique pas de la draconia
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:33 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Le dragon à traverser les âges,il serait difficile de renier l'entité en tant que tel, c'est un fait. 

"la magie draconique elle est bien plus ancienne."
Mais là si t'as des sources antiques et authentiques à ce sujet j'suis preneur ..
epel
Fantôme

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:34 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

je n'en ai pas ou peu 
Foxxx
Fantôme

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:14 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Ben tu demandes aux concernés voilà tout... Et si tu n'as pas ces infos c'est qu'il ne faut pas que tu les aie car c'est préférable pour toi et pour eux 
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:57 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Ou alors tu te permets de spéculer sur l'origine de cette magie..
Foxxx
Fantôme

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:37 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Si tu as un doute à ce sujet, c'est surement plus sage que tu croie ça alors. 
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:40 (2014)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle Répondre en citant

Dans tout les cas on s’arrête ici, ça commence à dévier du sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Forum d'ésotérisme et non de jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> News Mon Grimoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange