Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Latin, la première langue? d'ou vien t-elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:22 (2014)    Sujet du message: Le Latin, la première langue? d'ou vien t-elle? Répondre en citant

Comme vous le savez, il y a eu des millions de peoples a travers le monde avant notre génération. Les mayas étais a mon avis l’un de ses premier peuple qui ont habité cette terre et y ont laissé certain héritages comme ces rare temples dans les forêts. Le latin a mon avis  était l’un des premières langue que l’êtres humain ai appris car presque tous les noms de nos jour viennent du latins, les jours de la semaine par exemple. Mais cette langue a du êtres crée avant de l’apprendre, puisque les hommes ne pouvais pas communiquer entre eux, ils n’ont surement pas pu crée un alphabet par eux même. Alors je dirais personnellement qu’elle doit venir d’ailleurs. Depuis l’aube des temps, certain créatures magique et non magique ont habité cette terre, ils ont déserté bien après quand les humains ont commencé a s’entre tuer et détruire les forêts, ceux qui ont brisé un lien ancien entre eux et la nature. Rare sont les personne qui ont gardé contact a cette époque. Le latins viendrais peut êtres d’un autre plans Astral ou a-t-elle étais appris bien après. J’attends vos opignons J

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:30 (2014)    Sujet du message: Le Latin, la première langue? d'ou vien t-elle? Répondre en citant

La latin n'a il me semble aucun rapport avec la première langue de l'humanité. En effet elle apparut avec l'Italie et popularisée par l'importance de la puissance Romaine ainsi que par son origine du christianisme. Elle a donc pris une grande importance dans le monde où nous vivions et a gardé cette trace dans notre vocabulaire contemporain. Mais à l'origine il y a un grand nombre de langages bien plus anciens que le Latin et dont les origines sont encore plus anciens encore, en ne citant que les dialectes africains en exemple.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Foxxx
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: Blanche (psychique, pierres, verte), tarot, pendul

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:37 (2014)    Sujet du message: Le Latin, la première langue? d'ou vien t-elle? Répondre en citant

La première forme de communication par ce que les biologistes ont déterminé comme des hommes et non plus des singes ce sont des cris, des sortes de vocalises maladroites. Groumf pour dire bonjour et agrougrou pour j'ai faim. J'imagine mal Monsieur cro-magnon parler en latin à sa femme chérie en la traînant par les cheveux 

Plus sérieusement, pour tenter de comprendre il faut commencer par avoir une notion de biologie: celle de l'évolution des espèces. On a cru longtemps que c'était l'environnement qui façonnait les caractéristiques des êtres vivants par exemple: le sol est rouge donc le lézard naît rouge, ainsi il ne se fait pas manger par les oiseaux puisqu'on ne le voit pas. C'est faux (sinon déjà les oiseaux à cet endroit là il y en aurait plus, ce serait un problème dans la chaîne alimentaire, personne ne mangerai plus personne, et de plus, comment l'animal devine-t-il et décide-t-il avant même sa naissance de quelle couleur il veut être? Votre mère non plus n'a pas choisi de vous faire naître blond ou brun...). En réalité, qu'importe la couleur du sol, les lézard naissent toujours de toutes les couleurs. Seulement, ceux qui ont la chance de naître de la bonne couleur sont moins repérables, donc survivent et se reproduisent, ainsi ils transmettent le gène "avoir la peau rouge". Les lézards verts eux sur le sol rouge se font vite repérer, bien avant la maturité sexuelle, ils sont jeunes et peu méfiants (les pauvres  ) et se font manger, donc ils meurent et ne se reproduisent pas. Ce qui explique que sur un sol rouge il y ai des lézards rouges. La nature est bien faite, mais elle est cruelle aussi! 

C'est également ce qui a pu se produire pour les hommes: ceux dont les cordes vocales étaient les plus aptes à émettre une communication avaient plus de chance de survie, puisqu'ils pouvaient appeler à l'aide si ils se blessaient seuls à l'écart, (même si l'appel en question c'est AAAAAAAH, c'est toujours mieux compris que celui qui est muet...), sachant que la survie de l'homme même à sa période préhistorique dépend du fait de vivre dans sa société (sa tribu, sa bande, son crew ouaiche), si il peut communiquer avec les autres, il a plus de chances de se faire accepter, de séduire une jolie cro-magnonne bien poilue, hmmm  , de faire des bébés qui grâce à l'hérédité des caractères génétiques, aura des chances d'avoir de bonnes cordes vocales pour bien brailler lui aussi et ensuite, l'éducation et le mimétisme feront le reste. 
Et la encore, les tribus qui "se sont appris entre membre" à baragouiner que "tel cri" voulait dire "tel objet" pouvaient avoir une meilleure organisation, prévoir leurs actions, la chasse, leurs cueillettes, donc vivre mieux avec moins de souci du lendemain et plus longtemps. 

Toutefois on a oublié un truc dans tout ça! Les cordes vocales qui permettent de brailler c'est chouette, mais pas tout le monde a les mêmes non? A moins qu'on soit tous des consanguins! Ben non pas tout le monde a les mêmes. Comme chaque patelin a son patois, chaque tribu a son cri de guerre, et a priori les individus ont choisit leurs mots/cris selon ce qu'il leur venait le plus facilement, le plus naturellement. Pourquoi appeler un caillou un Fghethurkk alors qu'on peut appeler ça un caillou, c'est bien plus simple à prononcer! Donc on a pas tous eu les mêmes cordes vocales et les mêmes délires (il y a peu lol n'était pas un mot je vous rappelle...), donc il est plus qu probable que plusieurs "premières langues" aient existé en même temps.

Tadaaaa  Si vous avez eu le courage de tout lire, merci. Vous êtes très courageux!
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:34 (2014)    Sujet du message: Le Latin, la première langue? d'ou vien t-elle? Répondre en citant

Oulaa, on a un prof d'histoire sur le forum! 

Marci pour ton explication Foxxx

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Le Latin, la première langue? d'ou vien t-elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange