Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le grimoire commence à prendre la poussière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre d'Or -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:54 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

bonsoir à tous !

J'veux pas dire mais... le grimoire fait pas trop démonstration de son contenu en ce moment !
déjà le gros caca de Lige cultivé au pied du mur est toujours présent.. Faudrait ptet la ramasser et repeindre un peu la salle!

L'anim.. Y'a pas trop d'anim quoi.. Jsais pas rajouter des sondages, des quizz, des défis, bref des trucs qui font mouvter un peu la communauté !

Y'a toujours quelques modif importantes à faire qui n'ont pas été fait ^^, certaines rubriques à mettre dans la partie cachée.

*nous entrons ici dans le foyer de mon avis personnel absolu*

Je trouve certaines rubriques mal organisées, mal placées. Enfin je trouve que quand on arrive sur le forum, ça fait un peu effet "bordel organisée" certaines fois.
Si cette avis est partagé , tant mieux ! sinon, je l'enterre avec moi ^^ .

*nous sortons du foyer de mon avis personnel absolu*

Evidemment si je propose, c'est que je me dévoue avec plaisir pour une quelconque de ces taches !

Fin de transmission.. Zoubi.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nola
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Coucou,

J'avoue que je trouve que c'est un peu brouillon et parfois je sais plus ou chercher ^^

bisous
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Disons qu'après le coup de Lige j'ai un peu été blasée et il me faut du temps pour m'en remettre ^^' ceci dit je vais commencer à éditer ses posts déjà pour remettre le contenu.

Au niveau de l'animation, je veux bien mais le dernier concours a fait un flop total. Proposer ok, mais je peux pas participer à la place des gens hein.

Ensuite il faudrait me cibler très précisément quelles catégories te semblent mal placées!

Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 15:30 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Une fois de plus, Je veux bien me charger avec plaisir de certaine parties de la rédac. Pour l'anim pareil. Jme charge de te faire un ptit listing de ce qui me semble être mal placé.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 16:21 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Bon alors selon moi:

- suppression de tout les sujets ayant été écrit par Lige (puisqu'il c'est chargé de tout embarquer avec lui)

- Réorganisation de la préface : > L'univers magique, c'est un peu le melting pot là dedans ^^'. Peut être faudrait-il songer à restreindre un peu plus.
> Les bases et les règles incontournables, Trois post de maatkare , bien que très important, devrait être celons moi ailleurs. Et de concentrer vraiment l'essentiel absolu dans cette rubrique.
> matériel indispensable : peut être remplacer le mot "indispensable" par "consacré aux rituels", ou je ne sais trop quoi. Un mot qui ne marque pas l'usage obligatoire de matériel, les néophytes pourrait tomber dans l'erreur d'un sens du matérialisme obligatoire pour pratiquer, ce qui est à mon sens complétement faux.
> Histoire de la Magie, Sous entendrais l'histoire de la magie même. Donc tout ce qui dérive de l'histoire magique : ---->ailleurs !

- Rajouter un statut [RESOLU] Dans chaque poste de la rubrique questions ayant été .. résolu ^^ . Cela donnerais plus de sens pour ceux qui cherchent une question probablement déjà pausé.

- La rubrique "débat".. peut être la mettre autre part, je sais pas encore.

- Eviter de donner des "sous couleurs" aux magies déjà préexistante, genre magie jaune.

- pourquoi pas séparer les entités des pratiques rituelliques ? faut voir le resultat aussi.

- Magie sentimentale et sexuelle: Même si y'a rien dedans , à mettre dans la partie caché sincèrement.. ^^
-Magie draconnique: pareil, à mettre dans la partie caché.

-Rajouter une rubrique Spiritisme, non présente et pourtant primordial ^^ .

Qu'en pensez vous ?
Raven
Fantôme

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: Succubi

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 16:49 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Draconnique en initié seulement , c'est une histoire perso rise ou quoi o_O?
Perso je suis contre ça et pour le spiritualisme oui pourquoi pas mais cette fois caché sa reste
dangereux.
Et peut-etre revaloriser la partie débat ( je compte faire pas mal d'écrit dedans et elle me semble
un peu transparente comme zone).
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

"Draconnique en initié seulement , c'est une histoire perso rise ou quoi o_O?"
Lol non absolument pas x) . Mais je considère que la draconique est extrêmement complexe et sa évitera à tout les néophytes de fantasmer et de proliférer des conneries sur le forum.

"le spiritualisme oui pourquoi pas mais cette fois caché sa reste dangereux."
La magie c'est dangereux, partie de là on cache tout ^^. Après ça faut voir avec la direction .

"Et peut-etre revaloriser la partie débat ( je compte faire pas mal d'écrit dedans et elle me semble un peu transparente comme zone)."
Tout à fait d'accord.
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Bonjour a vous tous.
Puisque nous sommes dans les échanges d'idées, continuons sur la lancée.

"> Les bases et les règles incontournables, Trois post de maatkare , bien que très important, devrait être celons moi ailleurs. Et de concentrer vraiment l'essentiel absolu dans cette rubrique."

Nous devrons les déplacer où d'après toi ?

"- Rajouter un statut [RESOLU] Dans chaque poste de la rubrique questions ayant été .. résolu ^^ . Cela donnerais plus de sens pour ceux qui cherchent une question probablement déjà pausé."

Oui je suis d'accord. Pourquoi pas

"- La rubrique "débat".. peut être la mettre autre part, je sais pas encore."

Je trouve qu'elle est très bien là ou elle est.

"
-Rajouter une rubrique Spiritisme, non présente et pourtant primordial ^^ ."

Si nous rajoutons cette partie, elle n'a rien a faire caché. Cela serait dangereux de ne pas la rendre visible à tous les membres car ils doivent savoir les risques des pratiques de spiritismes. Si ils ne trouvent pas les informations ici, ils iront chercher ailleurs et n'auront pas les informations Primordiales pour faire une bonne séance par exemple.

""Draconnique en initié seulement , c'est une histoire perso rise ou quoi o_O?"
Lol non absolument pas x) . Mais je considère que la draconique est extrêmement complexe et sa évitera à tout les néophytes de fantasmer et de proliférer des conneries sur le forum."

alors il va falloir cacher Tout le forum partant de ce principe.

"
"le spiritualisme oui pourquoi pas mais cette fois caché sa reste dangereux."
La magie c'est dangereux, partie de là on cache tout ^^. Après ça faut voir avec la direction ."

Voila .. ce que je disais ... Donc on cache tous le forum presque.
Du coup quel est l'utilité d'un forum si tout est caché pour les "néophytes" ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:05 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Si il y a des jeunes mages qui tentent la draconique "pour tester" c'est encore plus vrai pour le spiritisme (et encore plus dangeureux )
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:21 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

En fait l'un des problèmes du forum aussi c'est que toutes les permissions ont été beuguées chez xooit. La partie cachée n'est plus accessible depuis plusieurs mois aux adeptes, et tout mon système comme quoi il fallait se présenter avant de pouvoir accéder aux messages du forum et à la cb ne marche pas. Il n'y a plus de groupes, le seul moyen d'accéder à la partie cachée maintenant est d'avoir les droits de modération dessus. Et xooit s'en tamponne le coquillard.

Pour les posts de maat qui si je me souviens bien concernent tout ce qui est don, ils finiront dans la partie psychique. La partie empathie sera delete et à sa place verra donc la catégorie spritisme.

Pour le draconisme... Dans le principe je suis pour on aura mille fois moins de kikoos, plus qu'au niveau complexe. après encore une fois, tapez donc xooit personne n'a accès à la partie cachée. Pour le spiritisme, Maat a fait des postes dessus à la fois dans la partie cachée pour les plus chauds (possession totale par exemple) et d'autres dans le visible, il suffit juste de trier le niveau de dangerosité.

Pour l'histoire de la magie sexuelle, ce serait comme interdire les magasins de lingerie en ville, les préservatifs en pharmacie ou quoi que ce soit. Bon courage donc

Les posts de Lige reverront leur contenu arriver. Je vais m'en occuper, j'ai tous ses fichiers me faut juste du temps vu que son bouquin fait tout de même plus de cent pages, fouiller à l'intérieur, refaire les mise en page etc.. est long.

Pour les questions résolues, l'idée est bonne mais là de suite c'est clair il y a plus important. Donc à voir avec les modos motivés, ou cela attendra, ce n'est pas une priorité!

Enfin pour les débats, je considère qu'elle est bien dans son espace de reflexion et d'échange!

hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:47 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

je pense que je vais commencer a bosser sur le [Résolu]
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 23:15 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

bah sinon change d'hébergeur Eona.

c'est une idée comme ça je connais pas XOOIT.

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

D'accord avec hurleur, la draco t'essaye si tu échoues ben il t'arrive rien contrairement au spiritisme et vu
que certain forum laisse libre et sans avertissement des rituels de magie noir ou des pensées chaotes
(même si je trouve cette pensée TRES intéressante faut pas laisser lire ça a n'importe qui) ben sa fait peur.
C'est pour ça qu'il faudrait le cacher , dans tous les cas s'il veulent y avoir accès ils trouverons maatkare .
Tout les forums(et surtout mon grimoire.eu) , se plaignent de leur taux de kikou , ici on est quand même bien
à l'abri avec le voile sur les magie dangereuse et pour moi le spiritualisme et a inclure dedans.
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 00:16 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

Je ne parle QUE pour le spiritisme.

Il est de notre devoir de prévenir les nouveaux membres des risques vis-à-vis du spiritisme.
Qu'on dise que la magie noire soit en caché, la nécro ou autre je veux bien. Mais le spiritisme ... Certes c'est extrêmement dangereux mais c'est la "spécialité" la plus utilisé par les néo. Ainsi, si cela n'est pas visualisé, ils iront voir ailleurs et viendront demander de l'aide car ils auront accomplis une énorme bêtise.
Alors par contre il faut voir les choses a cacher. Peut être créer un topic visible et un non visible.

Dans le visible on donnera une "définissions" et on s'attardera bien plus sur les risques et les moyens de protections que sur le "comment faire".
Et sur la partie caché, on pourras trouver justement le "comment réaliser une séance" en s'attardant un peut moins sur les points proposés dans la partie lisible mais en créant un lien hypertexte pour pouvoir récupérer facilement les informations.
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 00:24 (2014)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière Répondre en citant

L'autre problème ( auquel on ne peux rien ) c'est pourquoi tant de débutant ( et en plus jeune - de 18 ans)
vont dans cette voie?? Je suis moi meme débutant et à aucun moment je n'ai envisager le spiritisme en premier lieu,
peut-etre au début j'ai du dire 'a oué c'est baleze' mais en réfléchissant tu te rend compte qu'il te faut de l'expérience.
Et malheureusement on ne peut rien contre le manque de recul des gens

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: Le grimoire commence à prendre la poussière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre d'Or -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange