Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de visualisation[Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raven
Fantôme

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Type de magies pratiquées: Succubi

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

[Résolu]Bonsoir le grimoire! ( et ça rime, bim!)

J'écris car j'ai des problèmes lors de mes méditations quotidiennes , outre le fait que certain de mes chakras reste fermés,
je ne m'inquiète pas car ça s'améliore de jour en jour comme les sens psychique SAUF un.
Et en plus (pour moi) le plus important, la vue psychique, il m'est quasi impossible de bien visualiser un objet
dans ces détails, limite je perçois son ombre et dans ce domaine je stagne, ma vision reste toujours aussi faible.
La où je commence des exercices avancées sur le toucher psychique et que je vois qu'un de mes sens ne s'améliore pas 
je doute un peu.
J'ai pourtant rechercher de nombreux exercices différents mais rien à faire...
Si vous avez déjà vécu ça ou que vous auriez des suggestions je suis preneur 

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Moi la visualisation c'est faite naturelement car j'aime beaucoup me faire des films dans ma tete , je te conseille cette solution , c'est éfficace pour s'entrainer
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 22:57 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Moi je voulais juste savoir ce que tu entendais par touché psychique stp?
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:22 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

je me fais aussi des film hurleur  , le problème survient lors de la concentration sur un objet (genre une banane) je bloque 
et autant j'arrive a me faire des films les yeux ouvert autant au calme non
Et Menelie le toucher psychique, c'est ressentir une sensation par la pensée (sensation de lourdeur,légereté,de froid,de chaud....)
Par exemple les exercices que je fais actuellement est d'imaginer un bloc de glace lourd dans une main (froid/lourd) et
un courant d'air très chaud (chaud et léger) et ça marche super bien.
Je voulais savoir si vous pensiez qu'a terme j'y arriverai ou que vous auriez quelques exercice qui vous on aider.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:24 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Ah d'accord merci, ah c'est facile ça aussi. Mon cerveau est très imaginatif quand il s'agit de ce genre de choses pour me faire chier.

Bah pour la visualisation, si c'est pour un objet précis, tu dois déjà avoir fait l'exercice d'observation et de reconstitution mentale non?
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 01:15 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

*passe pour un débutant absolu*
l'exercice d'observation et la reconstitution mentale   ??
Jamais entendu parler, sa consiste en quoi??
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 01:39 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Derrière ce nom barbare se cache simplement le fait d'observer complètement et sous toutes ses coutures un objet afin de s'en faire ensuite une représentation mentale précise. ^^
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 01:44 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Ok intéressant merci de l'info j'essaie ce soir.
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 20:04 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Si tu est bloqué à un certain niveau de visualisation après un nombre incalculable de tentative, c'est que tu manques de concentration.
Une concentration profonde et fixe résulte d'une relaxation d'autant plus présente.
En conclusion, t'es pas assez relaxé. Je sais pas comment tu t'entraines, mais le must serait de faire au moins 5 ou 10 minutes de vide mentale avant chaque chose. Et avant ce vide mental de faire disparaître la moindre contracture musculaire anormale.

Après faut pas croire que en 2 semaines t'arriveras à visualiser un toucher, c'est le sens le plus dur à imiter.

Je sais pas qui a créer l'exo du glaçon, mais il est très fort !
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 07:56 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Il est vrai que j ai du mal a faire un vide mental de plus de 5 m a cause de pensée parasite la plus part du temps
donc quand je perd en concentration et commence la méditation des chakra avant d etre envahi.
Mais je vais essayer au plus, mais comme tu dis ca ne fait que 3 semaines donc je m attend
Pas a des miracles non plus.
Sinon l exo du glacon, j ai lu qu il fallait faire des associations de sens pour s entraîner
Donc jme suis dit pourquoi pas lourd et froid, mais je vois pas trop en quoi c est fort
Je trouve pas ça si complexe(moins que la visu T_T, même si ça va mieux en ce moment)

Dernière édition par Raven le Lun 13 Jan - 22:12 (2014); édité 2 fois
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Là où cet exo est incroyablement bien pensé , c'est qu'il te fais créer un flux énergétique sans que tu le sache. Pour faire simple, tu t'entraines déjà à manipuler l'énergie sans le savoir. C'est une façon de t'entrainer pour la visualisation tout en mettant une accroche à la suite.
Le "chaud/froid" induit à une convection dans ton corps, ce qui entraine un mouvement d'énergie contrôlé. Enfin bref, c'était une petite parenthèse ^^

Mais tu verras, s'entrainer à la paix mentale apporte beaucoup pour la suite. les phrases "parasites" comme tu dis devrait évoluer ainsi avec l'entrainement:
" blablabla blablabla blablabla"
"Blabla.. blabla.. blabla.."
"Bla.. blabla.. bla.."
"bla.. bl.."
"b..."
"....."
c'est comme ça que tu jaugeras ta progression de concentration .
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

D'accord je prend note.
Mais ce ne sont pas des phrases souvent juste des "scènes" d'une seconde même qui débouche sur une autre 
image et ainsi de suite et je suis plus dedans.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:52 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

ah? curieux, généralement ce sont des sons, des mots. Peu importe , tu as compris le fond . Plus tu progresses, plus les pensées parasites vont baisser en durée et en intensité.
Raven
Fantôme

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 08:26 (2014)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu] Répondre en citant

Oui j avais compris  , merci me reste plus qu a m entrainer
la dessus.
EDIT : je voulais mettre le résolu mais apperament c'est déja fait =)
je tiens aussi a rajouter que j'avais une mauvaise gestion de respiration
ce qui en était la cause j'en faisais pas du tout....
Maintenant en faisant 3 respiration neutre,positive,négative j'y arrive mieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2017)    Sujet du message: Problème de visualisation[Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange