Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La magie du gladr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: La magie du gladr Répondre en citant

La magie du gladr est une branche plutot importante de la magie nordique en général mais celle ci est trés mystérieuse , il y a trés peu de renseignement dessus .

La magie du gladr est une magie d'évocation vocale extrémement puissante quand elle est bien maitrisé voila pourquoi je ne donnerai jamais de formule , de chants etc ... Il sont bien trop puissant .Maitriser le hurlement énergétique est le pré requis de cette magie . Les poèmes utilisés sont rares car a la base de tradition orale . Moi meme je n'en connais qu'un seul que j'ai réussi a avoir en transe dans des circonstances particulières

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hagel
Fantôme

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:25 (2014)    Sujet du message: La magie du gladr Répondre en citant

Bonsoir,

Dans les traditions énergétiques, le Galdr s'apparente plus à un chant qu'à un cri (on peut trouver d'ailleurs de nombreux Galdr des Forn Sidr islandais ou norvégiens par exemple). En terme de comparatif, l'usage du son pour émettre une énergie se retrouve aussi dans les arts martiaux avec le kiai. 

Il existe aussi des ouvrages anglais proposant des Galdr, qui n'ont pas de validité historique (même si certains chantent certaines sagas ou bien certains passages des Eddas) mais qui sont une approche intéressante de la structuration.

On ne peut pas penser au Galdr sans penser aussi à la poésie scaldique, la relation culturelle des deux pratiques étant importantes. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: La magie du gladr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange